Les meilleurs aiguiseurs de couteaux électriques au Canada [2023]

Des études ont montré…

… qu’un couteau peut devenir mauvais après seulement 1 mois d’utilisation.

C’est pourquoi il est crucial de trouver un bon aiguiseur de couteaux. Mais comment en choisir un parmi tant de produits?

Ne vous inquiétez plus!

Notre équipe a travaillé dur pour vous et a passé en revue les 5 meilleurs aiguiseurs de couteaux électriques en fonction de leur efficacité et de leur fiabilité.

Continuez à lire l’article pour trouver le modèle parfait pour vous!

Le meilleur aiguiseur de couteau électrique au Canada [2023]

1. Chef’sChoice XV EdgeSelect 15

Notre liste commence par ce qui est, sans doute, le plus mauvais taille-crayon du bloc. Très apprécié et avec un prix correspondant, ce taille-crayon de Chef’s Choice est qualifié de professionnel pour une raison. Avec trois étapes différentes (affûtage, affûtage et polissage), l’appareil peut vraiment tout faire et raviver vos couteaux.

L’affûteur est conçu au point d’être ridicule. L’étape d’affûtage comprend des abrasifs diamantés exclusifs et l’étape de polissage comprend des disques d’affûtage brevetés pour donner à vos couteaux une finition impeccable. Il peut même convertir un bord traditionnel de 20 degrés en un bord plus fin de 15 degrés.

S’il y a un coup sur la machine, c’est qu’elle n’est pas conçue pour affûter les couteaux ou les ciseaux en céramique. Tout, du couteau de chef aux couteaux de poche et oui, même les couteaux dentelés, peut être ramené à la vie en utilisant le Trizor 15XV.

2. Presto EverSharp

Peut-être qu’un taille-crayon en trois étapes de niveau professionnel n’est pas ce dont vous avez besoin, et vous préféreriez quelque chose d’un peu plus abordable. Je suis là avec toi. C’est là qu’intervient le Presto EverSharp.

L’EverSharp utilise des meules d’affûtage en saphirite – un matériau synthétique presque aussi dur que le diamant – pour affûter vos lames jusqu’au fil du rasoir. L’EverSharp est livré avec deux étapes, une pour l’affûtage et l’autre pour l’affûtage et le polissage.

Chaque étape comporte des guides internes pour que votre couteau soit toujours à l’angle parfait à chaque fois que vous le tirez. Il y a deux emplacements sur chaque étage, un pour chaque côté de la lame.

Il est si facile à utiliser que vous pourriez probablement le faire les yeux fermés (mais gardez-les ouverts pour ne pas vous couper un doigt). Le seul inconvénient de l’affûteur est qu’il ne peut pas affûter les lames dentelées.

3. Wüsthof Easy Edge

De l’un des légendaires fabricants de couteaux de cuisine, l’aiguiseur électrique Wüsthof est robuste et facile à utiliser.

Contrairement aux affûteurs précédents de cette liste, l’Easy Edge est un affûteur à entraînement par courroie. Pas de pierres ou de meules dans celui-ci. La machine peut affûter, affûter et façonner vos couteaux à bord droit. Pour ce faire, il fait varier la vitesse de sa bande d’affûtage.

Bien que l’appareil ne puisse pas affûter les lames dentelées, il peut affûter les couteaux de style asiatique, qui sont généralement meulés à un angle différent des couteaux traditionnels de style allemand.

4. Work Sharp – WSCMB Combo

Contrairement aux autres affûteurs de cette liste, qui sont conçus pour les couteaux de cuisine, cet affûteur de WorkSharp est conçu pour les couteaux de poche et EDC.

Comme l’affûteur Wusthof, celui-ci utilise une bande abrasive pour affûter vos couteaux et utilise des guides internes pour garantir que vos couteaux sont à l’angle parfait à chaque fois.

Il y a aussi une tige d’affûtage en céramique intégrée directement dans la machine pour vous aider à polir et à finir vos couteaux à bord plat. La tige est également parfaite pour affûter les couteaux avec de petites ou grandes dentelures.

C’est aussi relativement petit. Certains de ces taille-crayons sont un peu encombrants; WorkSharp a créé un taille-crayon agile qui ne prendra pas beaucoup de place sur votre établi. Vous allez adorer l’utiliser tous les jours, et cela rendra vos couteaux comme neufs.

5. Smith’s Deluxe Diamant Aiguiseur électrique

Si vous recherchez un aiguiseur de couteaux électrique avec un budget limité ou si vous n’avez tout simplement pas besoin du poids des machines professionnelles, Smith a ce qu’il vous faut.

La partie électrique de la machine comprend une roue d’affûtage synthétique et des guides intégrés pour garder vos couteaux au meilleur angle. Les tiges en céramique du côté manuel sont là pour affûter et finir vos lames.

Il ne peut être utilisé que sur des couteaux de style européen/américain à tranchant droit, vous aurez donc besoin d’un autre outil d’affûtage si vous avez des couteaux dentelés à la maison.

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un aiguiseur de couteaux

Comment choisir le meilleur aiguiseur de couteaux du marché? Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé les facteurs les plus importants à prendre en compte! Il vous suffit de prendre ces facteurs en considération pour rendre votre choix beaucoup plus facile et plus rapide, avec le meilleur résultat toujours garanti.

Suivez nos conseils et en peu de temps vous trouverez l’aiguiseur de couteaux qui vous convient le mieux.

Taper

Sur le marché, vous trouverez un peu de tout: aiguiseur de couteaux électrique, pierres, machines manuelles ou kits d’affûtage. Chaque type de produit assure un résultat différent, qui peut être plus ou moins professionnel. Avant de décider, évaluez donc bien les avantages et les inconvénients et reliez-les à vos besoins, afin d’investir dans le produit d’affûtage de couteaux qui correspond le mieux à vos besoins.

Coût et qualité

De toute évidence, un produit d’affûtage de couteaux plus cher sera plus polyvalent pour diverses raisons. Cependant, si vous cherchez une solution basique et pas trop exigeante, vous trouverez sûrement des solutions pour tous les budgets.

Ne négligez jamais la qualité, surtout si vous avez l’intention d’aiguiser des couteaux en céramique ou des couteaux d’une certaine valeur!

Marques

Il est impossible de déterminer quelle marque propose le meilleur aiguiseur de couteaux. En parallèle, s’appuyer sur une entreprise connue et sérieuse, c’est aussi pouvoir bénéficier d’une meilleure garantie après achat. Un rapide coup d’œil aux avis des autres utilisateurs vous suffit pour découvrir que s’appuyer sur des experts du secteur s’avère toujours être la meilleure idée, car c’est automatiquement un gage de qualité.

Matériaux

N’oubliez pas de toujours vérifier que votre nouvel affûteur est fait des meilleurs matériaux. Ces derniers sont généralement en tungstène et en acier, tous deux résistants à l’usure des lames.

Investir dans un taille-crayon d’excellente qualité, fabriqué avec des matériaux résistants, c’est assurément faire une bonne affaire ! Ce n’est qu’ainsi que vous serez sûr de ramener chez vous le meilleur aiguiseur de couteaux du marché!

Conclusion

Vous connaissez maintenant tous les secrets pour identifier et acheter le meilleur aiguiseur de couteau électrique. Ces outils pratiques s’avéreront parfaits en toute situation, vous permettant de rendre vos couteaux toujours performants et prêts à l’emploi, à la maison mais aussi en voyage. Dentelés, pour la maison, pour la chasse… toutes vos lames et vos couteaux vous remercieront pour l’achat!