Les meilleures boîtes à pain au Canada [2023]

Le pain a acquis une mauvaise réputation en raison de l’idée fausse qu’il peut faire grossir. Oui, il est plein de glucides, mais cela ne signifie pas que vous prendrez facilement du poids en mangeant du pain seul. Comme avec n’importe quel type de nourriture, vous ne prendrez du poids supplémentaire que si vous mangez du pain en excès. Alors, ne vous sentez pas coupable d’en acheter un et d’en profiter de temps en temps. Cependant, assurez-vous de mettre les restes dans une boîte à pain pour les garder frais!

Pourquoi une boîte à pain est nécessaire

Le pain se mange mieux lorsqu’il est frais ! Mais parfois, nous achetons plus que nous ne pouvons manger en une seule séance, il reste donc des restes. C’est bien de garder quelques pièces pour plus tard, mais attendez-vous à ce qu’elles deviennent périmées après les avoir laissées à l’air libre. Cela se produit parce que les molécules d’eau du pain s’évaporent, provoquant la cristallisation rapide des molécules d’amidon de la farine. Vous pouvez remettre le pain dans son emballage plastique d’origine et le refermer avec un élastique, mais cela provoquera la formation de moisissures. Lorsque l’humidité est emprisonnée à l’intérieur du sac en plastique, elle favorise la croissance de moisissures.

Alors, comment faire durer le pain plus longtemps ? Vous n’avez plus qu’à le stocker dans une boîte à pain. Il s’agit d’un récipient alimentaire en bois ou en métal utilisé pour conserver le pain à température ambiante. Cela aide à empêcher le pain de sécher facilement. De plus, les boîtes à pain ont de petits trous de ventilation intégrés pour éviter la croissance de moisissures.

Meilleures options de boîte à pain

Voici quelques-unes des meilleures boîtes à pain sur Amazon.

1. Oggi

La boîte à pain Oggi est véritablement l’article ménager de demain avec des designs innovants et des finitions contemporaines. Cette boîte à pain en acier inoxydable robuste est non seulement attrayante mais aussi pratique.

Cette boîte à pain est fabriquée dans un matériau de haute qualité et dispose d’un couvercle en verre trempé texturé, d’une grande poignée en acier inoxydable et de pieds en caoutchouc pour protéger les comptoirs, les étagères et d’autres surfaces.

Ce produit vous aide à garder le pain et la chapelure frais et isolés. La construction en acier inoxydable et le couvercle en verre trempé garantissent la durabilité.

2. Cookbook People Cookbook People Boîte à pain

La délicieuse couleur miel du bambou de cette boîte à pain est produite entièrement naturellement grâce à un processus de chauffage spécial qui caramélise le sucre dans le bois, sans l’utilisation de teinture ou de peinture.

Cet article est fait de bambou – un bois qui reconstitue naturellement l’herbe et est l’une des ressources les plus renouvelables au monde.

Cette boîte à pain de Cookbook peut supporter jusqu’à 30 lb et résister aux variations rapides de température. Cependant, si vous avez déjà appris la bonne façon de nettoyer les planches à découper en bambou, vous saurez combien de nettoyage et d’entretien ce produit en bambou nécessite.

Avec cette conception, vous pouvez stocker dans un endroit bien ventilé, à l’abri de la chaleur et du soleil. Le matériau vous permet d’essuyer avec un savon doux et de l’eau et de sécher soigneusement ; vous devez également frotter périodiquement avec de l’huile minérale pour préserver l’apparence.

3. Brabantia 299186 Boîte à Pain

La boîte à pain Fall Front de Brabantia a été conçue pour s’asseoir magnifiquement sur les surfaces de travail de la cuisine. Fabriqué à partir de matériaux durables et résistants à la corrosion, cet article est équipé d’œillets suspendus à l’arrière, vous permettant de le fixer à un mur ou à un meuble de cuisine.

La finition en acier anti-empreintes digitales tendance complète n’importe quel décor tout en garantissant que votre pain reste frais plus longtemps, avec un dessus plat pratique pour un espace de stockage supplémentaire vital.

La capacité extra-large facilite l’entrée et la sortie du pain de la boîte. L’ouverture frontale avec sa serrure magnétique intelligente garantit que lorsque vous fermez la porte et que son contenu reste frais, le pain et les produits de boulangerie ne seront pas écrasés ou endommagés.

4. Deppon Boîte à pain

La boîte à pain Deppon offre une fenêtre grillagée pour une vue intérieure. La taille optimisée permet une vue fonctionnelle tout en gardant un couvercle durable pour une utilisation prolongée. Le look pratique est suffisant pour gagner du temps avec les tâches de cuisine ; vous n’aurez pas besoin d’ouvrir la boîte à pain.

De plus, la conception à dessus plat a incorporé une aide qui peut accueillir différents produits de la maison qui prendraient autrement l’espace requis pour d’autres tâches sur les comptoirs et les étagères.

La butée en plastique à l’intérieur est utilisée pour assurer l’amortissement du bruit. De plus, la base à motifs noueux de la boîte à pain est incluse pour favoriser la circulation de l’air et la ventilation, en conservant la fraîcheur du pain et des produits.

5. AllGreen Boîte à pain

Le design lisse, nostalgique et contemporain de la boîte à pain All-Green Products se fondra à merveille dans votre décor et égayera l’espace.

Si vous choisissez cet article, vous savez qu’il garde votre pain doux et frais plus longtemps, de sorte que même les recettes qui mettent en vedette les restes de pain peuvent toujours avoir un goût incroyable. De plus, cette boîte à pain est faite pour durer et devenir non seulement une pièce de conversation parfaite, mais aussi un ustensile de cuisine utile.

Le style rustique vintage durable et la finition en poudre turquoise lisse rendent cette boîte à pain facile à nettoyer et ont fière allure sur votre comptoir à côté de vos appareils rétro mélangeur à main.

Que rechercher dans une boîte à pain

Outre le matériel (discuté ci-dessus), voici quelques aspects à prendre en compte lors de l’achat d’une boîte à pain :

Taille

Tout d’abord, assurez-vous que les dimensions s’adapteront à votre espace de cuisine. Deuxièmement, considérez la quantité de pain que vous cuisinez en une fois et recherchez une boîte à pain qui conviendra. Certaines boîtes à pain peuvent contenir deux ou même trois miches de pain.

Haut plat

Pouvoir ranger d’autres appareils tels qu’un grille-pain au-dessus de la boîte à pain est une fonctionnalité intéressante, en particulier pour ceux qui disposent d’un espace de comptoir limité.

Fenêtre de visualisation


Certaines boîtes à pain qui ne sont pas transparentes ont une fenêtre utile en verre ou en plastique transparent sur le devant pour que vous puissiez regarder le pain à l’intérieur sans ouvrir la boîte.

Conception du couvercle


Il existe de nombreux types de couvercles de boîtes à pain – à charnière, à enroulement, en planche à découper, rabattables, magnétiques, la liste est longue… mais ils conviennent tous à différents types d’espaces de comptoir.

Esthétique

Visualisez la boîte dans votre cuisine et demandez-vous si elle va bien avec le décor. Une boîte à pain est un appareil assez grand et attire beaucoup d’attention, vous voulez donc vous assurer que la vôtre n’entre pas en conflit avec son environnement.

FAQ

Comment conserver le pain dans une boîte à pain?

S’il est venu dans une pochette en plastique, retirez-le. Le plastique rend la circulation difficile et favorise la croissance de moisissures. Si votre pain est fait maison, assurez-vous qu’il a refroidi avant de le mettre dans la boîte. Cela empêchera la condensation de se produire et d’accélérer la détérioration.

Si votre pain ou vos produits de boulangerie sont livrés dans un sac en papier ouvert, vous pouvez le conserver à l’intérieur et simplement les mettre dans la boîte. Les extrémités ouvertes permettront à l’air de circuler.

Vous avez besoin de nettoyer une boîte à pain?

En termes simples, oui. La plupart des boîtes à pain ne nécessitent qu’un essuyage rapide avec une éponge humide, mais vous voulez vous assurer qu’il ne reste pas de petits morceaux de nourriture dans la boîte à pain pour que les insectes ou autres parasites puissent les trouver.

Vous voulez également éviter une situation où l’humidité a provoqué la croissance d’humidité ou de spores de moisissure. Un nettoyage périodique résoudra ce problème. Assurez-vous de consulter les instructions du fabricant car certains matériaux doivent être séchés immédiatement ou frottés occasionnellement avec de l’huile minérale.