Les meilleurs climatiseurs portatifs au Canada [2022]

Si votre chambre n’a pas d’unité de climatisation et que vous souhaitez en acheter une qui ne vous laissera pas dépenser autant, alors un climatiseur portable est celui que vous recherchez. C’est également le meilleur choix si vous ne pouvez pas installer un climatiseur de type fenêtre dans votre pièce car il n’est pas conçu pour cela.

Nous avons répertorié ci-dessous les huit meilleurs climatiseurs portables que vous pouvez trouver ici au Canada. Notre guide d’achat vous aidera également à décider de ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’une unité.

Les meilleurs climatiseurs portatifs au Canada [2022]

1. Black + Decker Climatiseur portable

Ce climatiseur portable de Black + Decker est l’un des meilleurs produits à bas prix sur le marché en ce moment. Ce produit est spécialement conçu pour les pièces qui ont un espace d’environ 350 pieds carrés. Une bonne chose à propos de ce climatiseur portable est que vous n’avez besoin d’aucun autre système externe ou interne. Tout ce que vous avez à faire est de le faire rouler dans votre chambre, puis de l’allumer chaque fois que vous en avez besoin.

Vous pouvez choisir trois modes et vous pouvez l’utiliser pour refroidir votre pièce, comme déshumidificateur et comme ventilateur. Il est également facile à utiliser car il est doté d’un affichage numérique à LED et d’un programme qui vous permettra de régler la minuterie pour qu’elle s’allume et s’éteigne à l’heure souhaitée.

Une fois que vous recevez ce produit, vous devez considérer que l’unité à l’intérieur de la boîte a été sur le côté pendant une période prolongée, vous devez donc disposer d’une allocation d’au moins 24 heures avant de l’utiliser.

Avantages

  • Une minuterie peut être réglée. Affichage LED

Inconvénients

  • Le compresseur peut être trop bruyant à votre goût.

2. Whynter Climatiseur portable à double tuyau 14 000 BTU (ARC-14S)

Le Whynter (ARC-14S) peut vous offrir tout ce que vous recherchez dans un climatiseur portable. Il est livré avec un système à double tuyau qui peut refroidir une zone aussi grande que 500 pieds carrés et agir comme un climatiseur, un ventilateur et même un déshumidificateur. Il dispose également d’une minuterie de 24 heures qui est programmable et peut contrôler le thermostat. Vous n’aurez pas besoin d’ajuster manuellement le réglage de la température lorsque vous dormez déjà confortablement sur votre lit.

Le mode ventilateur vous permettra de choisir quatre modes de vitesse différents et de l’ajuster à votre préférence de vitesse. C’est également une bonne chose si vous souhaitez éliminer l’humidité à l’intérieur de votre pièce sans utiliser trop d’électricité. Une autre bonne chose à propos de ce produit est qu’il est respectueux de l’environnement et qu’il est sans plomb.

L’unité apporte l’humidité de l’air afin qu’il y ait moins de condensation, et l’efficacité du refroidissement a également été améliorée. L’appareil est également livré avec une roulette, il vous sera donc plus facile de le déplacer chez vous.

Avantages

  • Il est conçu pour avoir un corps mince pour s’adapter partout où vous voulez le placer à l’intérieur de votre maison.

Inconvénients

  • Si la température extérieure est trop élevée, l’appareil ne refroidira pas efficacement la zone à l’intérieur de la maison.

3. Honeywell Climatiseur portable 12 000 BTU

Une unité de climatisation qui peut refroidir et déshumidifier l’air dans une pièce d’une taille allant jusqu’à 450 pieds carrés est ce que ce produit de Honeywell peut faire. Vous pouvez faire toutes ces choses, y compris la fonction de mode ventilateur, sans toucher directement l’appareil. Il dispose d’une télécommande qui vous permettra de choisir le type de procédure que vous souhaitez pour votre appareil. Vous n’avez pas non plus besoin d’installer d’autres accessoires, comme un seau, car il évapore automatiquement l’excès d’eau grâce à son système d’évaporation automatique.

Cette unité a une conception portable et a des roulettes afin que vous soyez libre de déplacer l’unité et de l’apporter partout où vous voulez l’apporter dans votre maison. Il peut également être utilisé non seulement pour refroidir la pièce, mais également pour vos autres appareils électroniques comme les ordinateurs et autres instruments de musique électroniques.

Avantages

  • Cet appareil est abordable et facile à utiliser.

Inconvénients

  • Il est plus lourd que les autres unités de conditionnement portables et n’a pas de poignées, ce qui le rend difficile à transporter.

4. Dyson Pure Cool Me

Ce produit de Dyson n’a toujours pas de conception de ventilateur, tout comme leurs autres ventilateurs qu’ils ont produits. La particularité du Pure Cool Me est qu’il a un dessus en forme de dôme qui est placé sur une base cylindrique. Un plastique blanc brillant a été utilisé pour la finition de la partie dôme de l’unité, puis le fond est ensuite fini avec de l’aluminium. La meilleure chose à propos de ce produit est qu’il dispose de dix réglages de vitesse parmi lesquels vous pouvez choisir. Il dispose également d’une minuterie de mise en veille et d’un bouton d’information visible sur la partie inférieure de l’appareil. Ces fonctionnalités uniques peuvent être contrôlées à l’aide de sa petite télécommande que vous pouvez fixer magnétiquement à la partie avant du corps de l’appareil.

Vous pouvez contrôler le flux d’air en poussant le dôme vers le haut ou vers le bas. Vous pouvez régler l’air pour qu’il circule directement vers vous ou vers le plafond de la pièce.

Avantages

  • Peut travailler tranquillement

Inconvénients

  • Cette unité de Dyson n’est pas capable de refroidir une pièce avec un espace plus grand.

5. Whynter ARC-14SH Climatiseur portable à double tuyau

Tout comme l’ARC-14S de Whynter, le modèle ARC-14SH a toujours une conception à double tuyau, ce qui en fait une unité avec une efficacité plus élevée et a une meilleure performance globale par rapport aux autres unités. Il s’agit d’un puissant climatiseur qui peut refroidir une pièce avec un espace plus grand. Il est peut-être un peu plus lourd que les autres modèles puisqu’il pèse environ 80 livres, mais il est toujours portable à l’aide de ses quatre roues multidirectionnelles. Cela facilite grandement le transfert d’un endroit à un autre et vous n’aurez pas besoin de le transporter.

L’unité évite également l’accumulation de condensat sur son réservoir car elle dispose d’un système de vidange automatique. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de l’eau accumulée même si vous utiliserez l’appareil pendant une période prolongée.

Avantages

  • Il est si efficace pour refroidir la pièce que cet appareil est puissant et peut faire baisser la température en peu de temps.

Inconvénients

  • Certains utilisateurs ont fait remarquer que la plupart des nouvelles unités sont un peu bruyantes, mais qu’elles seront réduites à un niveau tolérable lorsqu’elles sont fréquemment utilisées.

6. Honeywell HL10CESWK HL Series 10000 BTU Climatiseur portable

L’unité HL10CESWK de Honeywell est tellement plus facile à rouler ou à déplacer, et vous n’aurez pas beaucoup d’efforts à le faire. L’appareil suivra une ligne droite et ne semblera pas lourd lorsque vous le déplacerez. Une caractéristique unique de cette unité est qu’elle possède des kits de fenêtre qui sont si faciles à installer. Vous pouvez même le changer sans utiliser d’outils car il ne s’appuiera que sur une goupille en plastique que vous devez insérer dans les trous pré-perforés afin qu’il se verrouille en place. Cela le rend si facile à transférer et à assembler si vous souhaitez changer d’emplacement de temps en temps.

Lors du démarrage, le compresseur de l’unité peut sonner un peu plus fort, et le son se mêlera alors au son produit par le ventilateur. Vous n’avez pas à vous inquiéter car il se fondra généralement en arrière-plan et ne perturbera pas vos conversations ou votre sommeil.

Avantages

  • Il vous permettra d’économiser de l’énergie car il s’agit d’un produit économe en énergie.

Inconvénients

  • La sensation de refroidissement qu’il possède n’est pas assez puissante pour une pièce plus grande.

7. Frigidaire Climatiseur portable 8000 Btu blanc FFPA0822U1

Ce produit possède de nombreuses fonctionnalités uniques qui sont bénéfiques pour son utilisateur. Ces caractéristiques en font également un excellent choix par rapport aux autres unités disponibles sur le marché. Il a un mode veille, et il augmentera automatiquement la température progressivement pendant que vous dormez confortablement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous lever et de changer la température, et votre sommeil ne sera pas du tout perturbé.

Il a également une fonction qui peut éliminer l’odeur et toute autre particule en suspension dans l’air trouvée à l’intérieur de la pièce. Cela rendra la pièce plus confortable, détendue et propre en même temps. Ceci est réalisé à l’aide du filtre de nettoyage sans effort.

Le contrôle de la température sans effort vous permettra de maintenir une température ambiante prédéfinie afin que la température ambiante soit au niveau souhaité. Cet appareil est également livré avec un système de redémarrage sans effort. Ce système laissera l’appareil redémarrer automatiquement à partir de son dernier réglage utilisé.

Avantages

  • Peut refroidir rapidement une petite pièce.

Inconvénients

  • Ses cordons d’alimentation et son tuyau d’évacuation ne sont pas assez longs.

8. De’Longhi Climatiseur portable 3 en 1

Cette unité de De’Longhi est une unité de climatisation portable 3 en 1 car elle peut servir de climatiseur, de déshumidificateur et de ventilateur. C’est aussi une unité puissante car elle peut refroidir une pièce aussi grande que 250 à 400 pieds carrés.

L’appareil est livré avec une télécommande, ce qui le rend beaucoup plus facile à contrôler. Vous pouvez utiliser la télécommande pour modifier la température et l’humidité de la pièce sans perturber complètement votre sommeil ou quoi que vous fassiez. Les roulettes sont fixées à la partie inférieure de l’unité, ce qui facilite grandement le glissement d’une pièce à l’autre sans effort supplémentaire.

L’unité est également livrée avec une technologie avancée d’évaporation automatique. Il recyclera l’humidité qui a déjà été extraite de l’air, puis la réutilisera comme agent de refroidissement. Avec ce type de technologie, vous n’avez pas besoin de vérifier le réservoir et le seau tout le temps.

Avantages

  • Il a un style mince avec un corps solide, il est donc assuré qu’il durera plus longtemps.

Inconvénients

  • Certains utilisateurs ont fait remarquer que le bruit provenant de l’unité pouvait être détecté après une longue période.

Guide pour le choix du meilleur climatiseur portatif

Vous devez vous rappeler certaines choses et prendre en considération lorsque vous allez acheter un climatiseur portable.

1. Taille

Si vous envisagez d’acheter un climatiseur portable pour le transférer d’un endroit à un autre, vous devez être conscient de la taille de l’appareil que vous allez acheter.

Vous devez penser aux différents scénarios sur le moment et l’endroit où vous transférerez l’unité afin de pouvoir planifier à l’avance avant d’en acheter une. Vous devez vous assurer qu’il s’adaptera à l’endroit où vous placerez l’appareil.

2. Taille de la pièce

Comme indiqué ci-dessus, tous les climatiseurs portables ne peuvent pas refroidir toutes les tailles de pièce. Certaines unités ne sont capables de refroidir qu’une pièce de seulement 150 pieds carrés car elles n’utilisent que 5 000 BTU. Plus le BTU utilisé par l’unité est grand, plus l’espace qu’il peut accueillir est grand.

3. Prix

Plus l’appareil est puissant, plus son prix est élevé. Si vous allez simplement utiliser l’appareil dans une petite pièce, ceux dont le prix est inférieur sont le meilleur choix pour vous car cet appareil n’est pas si puissant mais peut toujours vous offrir les mêmes fonctions.

Les dépenses d’avoir une unité ne s’arrêteront pas simplement en en achetant une. Prenez en considération le fait que vous devez tout de même l’entretenir en remplaçant ses filtres à air. Certains filtres à air sont chers, vous devez donc également vérifier l’unité que vous allez acheter si ses filtres à air doivent être remplacés fréquemment.

4. Tuyau double ou tuyau simple

Ces unités avec tuyau unique sont conçues pour avoir le même tuyau où l’air entrera à l’intérieur de l’unité et où il sera évacué. Puisqu’il n’utilise qu’un seul tuyau, l’appareil fonctionnera deux fois plus fort que les appareils à double tuyau.

Les unités avec Dual-Hose ont deux tuyaux; un tuyau aspirera l’air tandis que l’autre évacuera l’air. Puisqu’il utilise deux tuyaux différents pour chaque fonction, cela rendra probablement l’appareil plus économe en énergie et accélérera le refroidissement de la pièce par rapport aux appareils qui n’ont qu’un seul tuyau.

5. Bruit

Certaines unités produisent beaucoup de bruit lorsqu’elles sont utilisées. Si vous ne voulez pas être dérangé lors de l’utilisation de l’appareil, assurez-vous d’acheter un appareil qui ne produira pas beaucoup de sons.

Conclusion

J’espère que vous avez maintenant une idée de l’unité que vous allez acheter et que ce sera la meilleure option pour vous lorsqu’il s’agira de rafraîchir une pièce. Vous apprécierez davantage l’appareil lorsque vous l’utiliserez pour combattre la chaleur pendant l’été.