Les meilleurs fers à repasser sans fil au Canada [2023]

Le repassage sans fil vous offre non seulement une liberté de mouvement sur votre planche à repasser, mais également pas de cordons emmêlés ou d’accrocs sur les tissus. Il n’est cependant destiné qu’aux petites charges et aux séances de repassage rapides.

Pour profiter de tous les avantages de la commodité du sans fil, nous avons comparé les machines les plus populaires disponibles en ligne pour voir lesquelles sont les plus confortables, les plus performantes et le meilleur rapport qualité-prix.

Les meilleurs fers à repasser sans fil au Canada [2023]

1. Panasonic Freestyle Fer à repasser 360° en céramique sans fil

Repassage libre? C’est officiellement ici!

Ce fer à repasser sans fil offre le plus de liberté, de flexibilité et de polyvalence. La semelle est conçue de manière unique avec une forme symétrique, comprenant une pointe pointue aux deux extrémités. Cela vous permet de le faire pivoter à 360 degrés dans la direction de votre choix.

Nous aimons aussi la rapidité avec laquelle cela chauffe et à quel point il fait chaud (jusqu’à 392°F). Cela vous permet d’éliminer les rides tenaces plus rapidement que jamais.

2. Sunbeam GCSBNC-101-000 Versa Glide Fer sans fil

Pour les acheteurs de fer sans fil à petit budget, découvrez le Sunbeam Versa Glide. C’est un choix populaire de fer sans fil – et c’est aussi un bon choix !

Ce qui est encore mieux, c’est qu’il s’agit d’un fer hybride. Vous pouvez l’utiliser sans fil ou avec fil, comme un fer à vapeur ordinaire !

La base est super légère et compacte. Il se fixe au bas du fer. Donc, si vous souhaitez l’utiliser avec fil, vous pouvez verrouiller le fer à la base, ramasser l’ensemble de l’appareil et l’utiliser régulièrement.

3. Panasonic Fer à repasser sans fil

Les fers à repasser sans fil peuvent être assez lourds. Certains utilisateurs adorent cela car ils doivent exercer moins de pression pour éliminer les rides et les plis. Cependant, il est agréable d’avoir une option légère, comme le fer à vapeur sans fil Panasonic Compact.

Ce fer ne pèse qu’une livre, ce qui le rend très facile à utiliser. C’est un fer à repasser haute puissance, à 1500 watts. C’est assez étonnant pour un fer aussi compact !

Vous pouvez le chauffer en 10 secondes pour 30 à 60 secondes d’utilisation. C’est le temps idéal pour repasser un côté d’un vêtement, puis le réarranger pendant que le fer se recharge.

4. PowerXL Fer à repasser et vapeur Deluxe

Être frustré en essayant de manœuvrer le cordon de repassage autour de vos vêtements appartient désormais au passé grâce au fer à vapeur sans fil Power XL super pratique.

Non seulement c’est un fer fantastique, mais il se double également d’un défroisseur sans fil vous permettant de repasser sans retirer vos vêtements du cintre et vous pouvez défroisser vos rideaux sans effort.

Cette combinaison fer/vapeur Power XL vous offre vraiment une liberté sans fil ainsi qu’une qualité professionnelle.

Soyez prêt pour un peu plus de temps libre car le Power XL rendra le repassage beaucoup plus facile et avec de meilleurs résultats, en éliminant les plis pour le plaisir.

Une durée de chauffe exceptionnelle de 30 secondes avec une semelle antiadhésive à glissement doux et résistante aux rayures, parfaite pour protéger tous vos matériaux délicats.

Il y a même un verrou pour garder votre fer et votre base en place pour un rangement en toute sécurité.

Après tous mes tests, le fer à repasser sans fil Power XL mérite pleinement sa place dans cette liste en tant que deuxième très proche.

Quelque chose que je n’aurais pas prévu avant.

5. Panasonic NI-L70SR Fer à vapeur/à sec sans fil

Nous aimons vraiment le fer sans fil Panasonic NI-WL600 pour sa semelle, la conception à double pointe à 360° signifie que vous pouvez faire glisser ce fer dans n’importe quelle direction dont vous avez besoin.

La semelle symétrique unique est en acier inoxydable et antiadhésive, vous n’aurez donc aucun problème à manœuvrer sur toutes sortes de plis et de tissus dans la direction que vous désirez.

Appliquer la chaleur parfaite au simple toucher d’un bouton n’a jamais été aussi facile car vous avez 3 options avec ce fer à repasser Panasonic sans fil qui sont la chaleur, la vapeur et le séchage.

Et un dernier facteur de vente qui nous a vraiment séduits est la mallette de transport légère et résistante à la chaleur pour un rangement facile et même une portabilité.

Guide d’achat du repassage sans fil

Puissance et sortie de vapeur

Tous les fers ci-dessus ont une puissance d’environ 1500 watts, donc le temps de chauffage et les performances de la vapeur sont à peu près les mêmes. Parce qu’ils doivent être retournés à leurs stations de changement toutes les minutes environ, vous n’obtenez pas de vapeur continue comme vous le feriez avec un fer à vapeur ou un cuiseur vapeur traditionnel.

Remarque : si vous cousez ou repassez des vêtements où vous avez beaucoup d’action start-stop, un fer à repasser sans fil est idéal car c’est pendant ces pauses que le fer réchauffe à sa pleine puissance. Si toutefois, vous faites beaucoup de literie ou repassez avec beaucoup de vapeur, attendre que le fer se réchauffe peut vous ralentir, dans ces cas là, un fer filaire peut mieux vous convenir. Vous pouvez consulter notre page d’accueil pour plus d’options.

Le rapport qualité prix

Nous avons classé nos fers du meilleur au moins préféré et, par coïncidence, leurs prix s’alignent également du plus cher au moins cher. La qualité de construction et les performances sont nettement améliorées dans notre top 3.

Le plus confortable à utiliser

Les 3 premiers fers qui reposent verticalement sur leurs plaques de charge sont les plus faciles à placer entre les repassages. L’angle les aide également à glisser plus naturellement dans le point de charge sans avoir à être trop précis.

La chose à considérer avec l’ergonomie est que les actions répétitives peuvent devenir fatigantes. Si une action avec un appareil est même légèrement gênante, après 20 à 30 fois, cela peut devenir une gêne suffisamment importante pour vous faire détester le travail.

Caractéristiques de base

Il y a quelques caractéristiques de base que nous attendons d’un fer à repasser, comme des arrêts de sécurité pour éviter les incendies accidentels et des systèmes de nettoyage intégrés pour éviter les dépôts de minéraux. Et bien sûr, nous ne voulons pas d’un fer qui fuit, nous aimons donc une marque qui soutient la technologie anti-fuites. Heureusement, tous les fers ci-dessus cochent ces cases.

Garantie et assistance du produit

La plupart des fabricants de fer offrent une garantie de 1 à 2 ans. Dans la plupart des cas, cela couvre les défauts de fabrication que vous devez détecter dans les premiers jours de possession d’un fer à repasser. Nous aimons l’avantage supplémentaire d’acheter via Amazon en raison de la politique de remboursement de 30 jours si le produit que vous commandez n’est pas ce que vous attendiez.

Conclusion

Le repassage sans fil est un plaisir. Notre gagnant, le Panasonic multidirectionnel est un fer incroyable avec lequel travailler. Il est solide, lisse et vaut quelques dollars supplémentaires pour investir dans un produit de qualité qui durera.

Pour clarifier, ces fers ne sont pas considérés comme « rechargeables » car ils doivent retourner à leur centrale électrique pour se réchauffer. À notre connaissance, il n’y a pas de fers à repasser à piles à ce stade, donc jusque-là, ils sont aussi «rechargeables» qu’ils viennent.