Les meilleurs fours à pizza protégez vous au Canada [2023]

Est-ce qu’un jardin est vraiment complet sans ajouter l’un des meilleurs fours à pizza au mélange? Nous pensons que non, et nous avons donc travaillé dur pour mettre à l’épreuve les fours à pizza d’extérieur les plus vendus de Gozney, Ooni, etc.

De la facilité d’installation aux temps de préchauffage et au temps qu’il faut pour cuire votre pizza à partir de zéro, en passant par les tests pour une base de pizza croustillante et de la mozzarella délicieusement fondue, nous avons mis ces modèles à l’épreuve, en passant en revue les options au feu de bois, au gaz et multi-combustibles qui feront griller votre Margherita à la perfection.

De plus, ces fours à pizza offrent bien plus d’options de restauration en plein air que la simple pizza. La plupart sont parfaitement équipés pour griller ou cuire du poisson, rôtir des légumes, mijoter ou cuire des viandes au barbecue, et même cuire du pain, des biscuits ou des gâteaux.

Les meilleurs fours à pizza protégez vous au Canada [2023]

1. Ooni Fyra 12 Four à pizza d’extérieur à bois

Vous ne pouvez pas battre l’arôme d’une pizza au feu de bois, mais il faut du temps et de l’attention pour allumer un feu, le maintenir, puis nettoyer le désordre après. Ooni a simplifié le processus en ajoutant une trémie à granulés alimentée par gravité à son four à pizza Ooni Fyra qui alimente la flamme en granulés de bois dur et crée ce délicieux arôme carbonisé au feu de bois.

En tant que l’une des marques leaders dans le monde des fours à pizza, nous avons tenu à tester ce modèle Ooni, et nous pouvons confirmer que nous n’avons que de bonnes choses à dire. Non seulement il est abordable, mais il est également facile à utiliser, a fière allure, est portable, chauffe rapidement – en 15 minutes, le four peut atteindre 950 degrés et peut cuire la pâte à pizza en seulement 60 secondes – et il fait aussi des pizzas au goût incroyable.

Un sac de 20 lb de granulés de bois offre environ 2 à 3 heures de temps de cuisson (les granulés de bois laissant beaucoup moins de cendres que le bois), et avec son corps en acier inoxydable, ce four à pizza retient très bien la chaleur. Il dispose d’un bac à carburant conçu sur mesure pour permettre une circulation d’air maximale, et nous l’avons trouvé facile à nettoyer. La conception légère a également des pieds pliables et une cheminée amovible et une trémie à granulés pour un rangement plus facile.

Il n’inclut pas d’accessoires ni de sangle de transport, mais à part cela, ce four à pizza au feu de bois coche toutes nos cases.

2. Ooni Karu 12 – Four à pizza d’extérieur multi-combustibles

Ooni nous a également impressionnés avec le four à pizza extérieur élégant et élégant Ooni Karu 12, qui est rapidement devenu notre premier choix pour le meilleur four à pizza multi-combustibles.

Plus grand et plus cher que le four à pizza Ooni Frya, le multicombustible Ooni Karu vous offre trois fois plus de polyvalence, vous permettant de cuire lentement avec du charbon de bois, de créer une authentique pizza au feu de bois ou d’adopter la commodité du gaz.

Cela dit, il n’est pas livré avec l’accessoire à gaz en standard, vous devrez donc l’acheter séparément pour utiliser cette fonctionnalité, ce qui est un peu décevant compte tenu de son prix plus élevé. Cependant, nous avons trouvé la température du four plus facile à contrôler lorsqu’il est alimenté au gaz, c’est donc un investissement rentable dans nos livres.

En termes de praticité, l’Ooni Karu est aussi simple que possible à utiliser. Gardez un œil sur votre pizza pendant qu’elle cuit et tournez toutes les 20 secondes environ pour obtenir une croûte parfaitement cuite et de la mozzarella pétillante, ou fermez la porte pour économiser du carburant et maintenir la température du four à température égale. L’assemblage est un jeu d’enfant, vous pouvez donc le faire fonctionner en quelques minutes. Et, comme le Fyra, vous pouvez soit acheter une table portable sur mesure pour votre Ooni, soit la placer sur une surface existante dans votre jardin. Il ne pèse que 12 kg, il est donc parfaitement portable.

Que ce four à pizza soit le bon pour vous dépend vraiment de la polyvalence de votre carburant à gaz – si vous êtes satisfait des granulés de bois – alors l’Ooni Fyra est le meilleur rapport qualité-prix.

3. Ooni Koda Four à pizza à gaz 16 – Four à pizza d’extérieur

Nous pensons que l’Ooni Koda 16 est le four à pizza à gaz ultime, servant des pizzas à partager de 16 pouces qui sont parfaites pour nourrir une foule en seulement 60 secondes.

Notre critique a trouvé que la flamme en forme de L de l’Ooni Koda 16 avait pris un peu de temps pour s’y habituer, mais une fois qu’elle avait perfectionné la technique de rotation de la pizza toutes les 20 secondes pour une cuisson uniforme, les résultats en valaient la peine. Cela dit, vous devrez acheter une pelle à pizza séparément, car Ooni n’en inclut pas dans la boîte, et elle est essentielle pour faire entrer et sortir votre pizza du four, ainsi que pour la faire pivoter une fois qu’elle est prête à cuire.

Une fois essayé et testé, nous avons adoré les performances de l’Ooni Koda 16, notre seul autre reproche étant l’absence de thermomètre intégré qui rend difficile de savoir quand le four a atteint la température optimale pour la cuisson des pizzas. Encore une fois, vous pouvez l’acheter séparément, mais nous aurions aimé en voir un inclus dans la construction, c’est pourquoi ce four n’a pas tout à fait obtenu toutes les notes. Cependant, cela reste un excellent investissement pour votre cuisine extérieure dans notre livre.

Guide d’achat: Fours à pizza

Si vous entendez quelqu’un parler de fromage et que vous sentez déjà l’odeur d’une pizza à la napolitaine bouillonnante et légèrement brûlée, vous devez vraiment mettre la main sur un four à pizza.

Les gens investissent dans les fours à pizza car non seulement ils vous permettent d’économiser sur les livraisons mais aussi de dévorer une pizza quand vous le souhaitez! La meilleure partie des fours à pizza? La plupart d’entre eux sont compacts, faciles à utiliser, faciles à installer et relativement portables.

Si vous ne savez pas grand-chose sur les fours à pizza et que vous ne savez pas quelle option choisir, cette section vous aidera à affiner la liste ci-dessus.

Ai-je besoin d’un four à pizza?

Les fours à pizza sont fantastiques et indispensables pour tout amateur de pizza.
La seule chose que vous devez garder à l’esprit avant d’en acheter un est que tous les modèles ne sont pas identiques ou égaux. Cela peut surprendre certains, mais les meilleures pizzas sont cuites à des températures extrêmement élevées – jusqu’à 900 degrés F.

Avec un four à pizza à la maison, non seulement vous pouvez faire une pizza maison quand vous le souhaitez avec les ingrédients de votre choix, mais vous pouvez également obtenir un goût et une texture authentiques d’inspiration italienne. Et pour couronner le tout, certains fours permettent de cuire des pizzas en quelques minutes/secondes seulement!

Et bien que vous puissiez utiliser un four ordinaire pour faire une bonne pizza, un four fantastique n’est rapidement réalisable qu’avec les fours conçus pour la pizza.

Facteurs à considérer: pour vous aider à faire un choix judicieux lors de l’achat d’un four à pizza

Comme nous l’avons mentionné précédemment, tous les fours ne sont pas égaux. Il est crucial de tenir compte de certains facteurs clés avant de vous décider (c’est mieux que de vous retrouver à vous gratter la tête et à avoir faim avec une pizza brûlée)

Les types

Où aimeriez-vous placer votre four à pizza nouvellement acheté – à l’intérieur ou à l’extérieur? Il existe d’excellents modèles disponibles sur le marché qui peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur.

Il y en a des électriques qui doivent être placés à côté d’une prise de courant (idéal pour l’intérieur). Ensuite, il y a les fours qui utilisent des granulés de bois ou du gaz comme combustible – ils sont idéaux pour l’extérieur (à cause de la fumée produite).

Poids et taille

La taille que vous choisissez pour le four déterminera la taille des pizzas que vous pourrez déguster. Si une pizza de petite ou moyenne taille vous suffit, un modèle de four à pizza compact est un excellent choix. Sinon, vous aurez peut-être besoin d’une plus grande pour cuisiner des pizzas de grande taille (ou plusieurs pizzas à la fois) pour toute la famille.

La taille que vous choisissez aura également un impact sur son poids et son facteur de portabilité. Le plus grand sera en effet une option plus lourde et il ne sera peut-être pas facile de se déplacer tout le temps autour du patio.

Écart de température

Pour préparer cette authentique pizza d’inspiration italienne de qualité restaurant, votre four à pizza doit d’abord atteindre une température élevée! Vous faites cela et cela vous garantira la pizza parfaite avec des taches carbonisées parfaites. Ainsi, lorsque vous achetez un four à pizza, assurez-vous que votre four a une plage de température plus large et plus élevée.

Si vous pouvez vous procurer un four avec plus d’options de contrôle, cela vous permettra de mieux contrôler votre processus de cuisson.

Saupoudrez ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre four à pizza

Connaître les carburants

Traditionnellement, une pizza est préparée dans un four à bois car il donne à votre pizza l’authentique saveur fumée. Cependant, pour répondre aux modes de vie améliorés, vous pouvez désormais trouver des modèles avec des brûleurs à gaz et des contrôles de température pour vous offrir plus de contrôle sur le processus de cuisson. Des brûleurs à granulés et à charbon sont également disponibles en option. La clé est d’atteindre une température élevée pour obtenir les meilleurs résultats.

Vérifiez le temps de cuisson

Avec un four ordinaire, vous aurez besoin de 10 à 20 minutes pour le préchauffer, puis de 20 minutes supplémentaires pour cuire la pizza. Mais si vous passez à un four à pizza, vous remarquerez une différence significative dans le temps de cuisson.

Même le plus petit four à pizza alimenté au gaz fera le travail en 1 à 2 minutes. Cela peut varier d’un modèle de four à l’autre, mais c’est là que se situe le temps de cuisson optimal avec la plupart des fours à pizza de haute qualité.

Les gens ont également demandé

1. Un four à pizza peut-il devenir trop chaud? Comment puis-je le gérer?

Étant donné que la fabrication de pizzas authentiques nécessite un chauffage à haute température, certains fours peuvent atteindre jusqu’à 900 degrés F. Certains fours sont au bois et d’autres sont au gaz ou à l’électricité. Vous pouvez vous attendre à ce que les fours à bois franchissent même cette barre en matière de température. Cependant, la plupart des conceptions modernes sont équipées de contrôles de température, ce qui les rend faciles à gérer. Si votre four n’a pas de contrôles de température, sortez simplement votre pizza du four et ajustez les pellets pour diminuer la température.

2. À quoi d’autre puis-je utiliser un four à pizza?

Bien qu’ils soient idéalement conçus pour faire des pizzas, ces fours sont plus polyvalents que vous ne le pensez. Certaines de ces options sont livrées avec des contrôles de température, vous permettant de préparer différents types d’aliments. Cela les rend plus adaptés à la cuisson du pain, de différentes pâtes et des pâtisseries à base de pâte qui cuisent bien à des températures élevées. Vous pouvez également utiliser certains de ces modèles pour faire du poulet rôti, des côtes levées, des steaks, des saucisses et des légumes. La viande et les plats d’accompagnement peuvent être cuits à l’aide d’une poêle en céramique ou en fonte allant au four.

3. Les fours à pizza en valent-ils vraiment la peine ?

Si vous aimez faire des pizzas et organiser des soirées pizza pour vos proches de temps en temps, c’est sans aucun doute un investissement rentable. Cela rendra la tâche globale super facile, économique et plus rapide. C’est une façon plus authentique de faire de la pizza, que la plupart des amateurs de pizza apprécient vraiment!