Les meilleurs kayaks gonflables protégez vous au Canada [2023]

Vous cherchez un kayak, mais vous ne savez pas lequel choisir parmi toutes les options sur le marché ?

Vous êtes arrivé au bon endroit!

Nous avons pris en considération les aspects les plus pertinents de ce type de canoë pour créer une liste des 4 meilleurs kayaks gonflables de 2023, afin que vous puissiez choisir celui que vous préférez.

Prêt à découvrir ce qu’ils sont?

Les meilleurs kayaks gonflables protégez vous au Canada [2023]

1. Intex Excursion Pro Kayak gonflable

L’Intex Excursion Pro est notre choix pour le meilleur kayak gonflable pour deux personnes car c’est un bateau de qualité à un prix raisonnable.

L’Excursion Pro est le haut de gamme des modèles gonflables d’Intex – il est même certifié par la National Marine Manufacturers Association (NMMA) – mais il reste peu coûteux.

Ce kayak tandem gonflable utilise plusieurs chambres à air (trois au total), qui ont toutes trois couches de matériau PVC à fort impact.

Des sièges gonflables et un siège d’appoint gonflable offrent un confort aux personnes de petite taille ou aux fesses osseuses.

Sérieusement, c’est une fonctionnalité intéressante ! Nous gardons un matelas gonflable au bas de notre kayak gonflable pour plus de confort, c’est donc bien que ce modèle ait le sien.

Ce kayak gonflable Intex est doté d’un aileron de suivi amovible (c’est-à-dire d’un skeg) pour les eaux profondes et peu profondes, ce qui est un avantage non négligeable. Vous remarquerez une grande différence dans la direction avec le skeg.

Enfin, ce kayak dispose d’un support de montage pour les accessoires de pêche, comme un porte-canne à pêche, si c’est votre confiture.

En ce qui concerne les inconvénients, rappelez-vous qu’il s’agit d’un kayak économique.

D’autres utilisateurs ont mentionné des problèmes mineurs comme la fermeture à glissière qui se brise sur le sac de transport ou les soupapes de siège gonflables qui s’ouvrent facilement en cas d’accident.

2. Intex Challenger K1 Kayak Gonflable

Économiser de l’argent n’est pas le seul argument de vente de l’Intex Challenger K1. Ce kayak gonflable comprend des caractéristiques de qualité, telles qu’une ligne d’appui pour la sécurité, un filet de chargement pour le stockage et un skeg amovible pour un meilleur suivi.

Il est également livré avec une pagaie et une pompe, ce qui ajoute de la valeur à cette trouvaille. Le Challenger K1 est construit avec du vinyle résistant qui supportera une utilisation fréquente.

Les trois composants gonflables du kayak – un plancher en I et deux chambres latérales – offrent une flottabilité et une stabilité solides. Mais avec une capacité de poids maximale de 220 livres, ce kayak a des limites pour transporter du matériel et des pagayeurs plus gros.

3. ADVANCED ELEMENTS Kayak de sport AdvancedFrame

De nombreux kayaks gonflables fonctionnent sur le côté volumineux, mais pas l’AdvancedFrame Sport. La coque en aluminium intégrée crée la forme définie d’un kayak traditionnel, ce qui donne à ce modèle gonflable un suivi et une maniabilité supérieurs.

Une protection considérable contre les crevaisons est offerte par trois couches de matériau, y compris une coque en tissu imperméable et résistant. Dans le cas rare d’une déchirure, un total de sept chambres gonflables maintient le bateau flottant et aide à garantir qu’une seule fuite n’entraîne pas de catastrophe.

Avec une capacité de poids maximale de 300 livres, l’AdvancedFrame Sports ne convient pas à tous les pagayeurs et n’atteint pas la limite de 500 livres du Moki I. Bien qu’il soit compatible avec la jupe de pulvérisation, l’absence de vanne de vidange soulève des problèmes d’accumulation d’eau dans le cockpit.

4. Sea Eagle SE370K_P Kayak Gonflable

Pagayer jusqu’à un camping ajoute à l’aventure, mais emballer du matériel et des provisions tout en restant dynamique peut être difficile. Le Sea Eagle SE370K_P, avec une capacité de poids de 650 livres, peut accueillir beaucoup de fret ou plusieurs passagers.

Les deux sièges du kayak peuvent être facilement déplacés dans le bateau de 12,5 pieds ou détachés, permettant aux pagayeurs solitaires de se positionner autour de leur équipement de camping. Bien que lestés, le pont de pulvérisation à l’avant et à l’arrière aide à repousser les vagues et à garder la cargaison au sec.

Parmi les autres caractéristiques utiles, citons deux ailerons pour un suivi amélioré et des lignes de préhension à l’avant et à l’arrière, qui sont pratiques pour chavirer ou attacher solidement l’équipement au bateau. Le SE370K_P est livré avec une pompe à pied, des pagaies et un sac de rangement inclus.

Comment choisir le meilleur kayak gonflable?

Ci-dessus, vous avez vu nos meilleurs choix pour différents types de kayaks – il y a beaucoup de choix ! Mais si vous cherchez à magasiner pour vous assurer que vous choisissez finalement le meilleur kayak qui vous convient, nous voulions vous fournir ce guide rapide pour vous aider à choisir le meilleur kayak gonflable pour 2023 et au-delà.

Il est important de prendre son temps pour choisir le meilleur kayak, car ce n’est pas un article que vous pouvez exactement essayer et retourner, comme une paire de chaussures. Pour éviter toute déception, soyez minutieux dans vos critères de recherche. Il existe une variété de facteurs clés que vous souhaitez prendre en compte lors du processus d’achat, alors regardons de plus près…

1. Taille et poids

De toute évidence, un kayak n’est pas un équipement « taille unique » – pas moins qu’un vélo ou une planche de surf. Il est donc important de connaître la taille et le poids de votre bateau. Il doit vous « adapter » afin de servir au mieux les moyens et les lieux dont vous souhaitez profiter

Si vous êtes plutôt un pagayeur débutant, vous vous sentirez probablement plus à l’aise avec un kayak qui offre plus de stabilité. Dans ce cas, un kayak plus large et plus lourd est probablement un meilleur choix. D’un autre côté, les bateaux plus lourds sont plus difficiles à tourner et à manœuvrer ; ce qui est bien si vous êtes nouveau dans le sport et que vous opterez pour une conduite plus douce.

Pour les pagayeurs plus avancés qui veulent plus de vitesse et d’agilité, un modèle plus léger a du sens. Assurez-vous simplement d’avoir confiance en vos capacités d’équilibre sur l’eau, car un bateau léger se sentira beaucoup moins stable !

De plus, vous devez tenir compte de votre taille et de votre poids. Un kayak de même taille sera très différent d’un adulte de 125 livres par rapport à un adulte de 200 livres. Ou si vous mesurez plus de 6 pieds, un petit kayak ne sera pas très confortable!

Assurez-vous de faire attention à la longueur et à la largeur – ainsi qu’aux mesures d’emballage si vous prévoyez de voyager ou de parcourir de longues distances avec votre kayak en remorque. Notez également la capacité de poids totale du kayak, en particulier avec un kayak pour 2 personnes si vous prévoyez de pagayer avec un partenaire ou un ami.

2. Matériaux utilisés

Le prix d’un kayak a généralement beaucoup à voir avec les matériaux qui sont utilisés pour sa construction. Le moins cher est le vinyle résistant, mais le plus courant est le tissu enduit de PVC. À l’extrémité la plus chère du spectre se trouvent l’hypalon et le nitrilon.

Le PVC est abordable et facile à patcher, c’est pourquoi c’est le choix le plus populaire de matériau de kayak. Il imperméabilise le navire et offre une grande stabilité. Les options de marque les plus chères, Hypalon et Nitrilon, sont faites de matériaux synthétiques et de tissus comme le néoprène. Ils sont plus légers et permettent un emballage plus compact et sont également résistants aux UV, contrairement au PVC.

Ainsi, selon les conditions dans lesquelles vous prévoyez d’emmener votre kayak et votre budget, vous voudrez prendre en compte ces différents matériaux lors du choix du meilleur kayak pour vous.

3. Sécurité

Que vous utilisiez votre kayak pour des balades tranquilles sur une rivière paresseuse ou des balades plus cahoteuses sur des eaux vives, vous devez toujours garder la sécurité à l’esprit.

Tout d’abord, pour être approuvé comme sûr pour l’eau libre, le modèle de kayak doit être certifié NMMA. Toutes les grandes marques auront cette certification, mais si vous recherchez des fabricants plus obscurs, assurez-vous que cette étape est couverte.

Assurez-vous que le kayak que vous choisissez est adapté aux types de conditions pour lesquelles vous avez l’intention de l’utiliser. Un navire qui n’est pas assez large ou lourd peut ne pas être sûr pour certains éléments.

Ensuite, vous voudrez choisir une embarcation qui a l’espace et/ou les accessoires nécessaires pour accueillir l’équipement de sécurité. Un must absolu est de porter un gilet de sauvetage ou VFI (dispositif flottant personnel) solidement attaché en tout temps.

Assurez-vous qu’ils sont de taille appropriée pour le pagayeur à bord. Pour des conditions plus difficiles, portez un casque pour une protection supplémentaire de la tête si vous êtes heurté près de rochers ou de débris.

4. Objectif

Dernier point, mais non le moindre, considérez le but de votre kayak. Le kayak sera-t-il utilisé pour la pêche ou le rafting? Lacs et rivières ou pleine mer? Où et comment vous prévoyez d’utiliser votre bateau dictera le type de kayak qui vous convient le mieux.

Pour pagayer sur de l’eau plate, vous aurez besoin d’un kayak plus long avec des dérives pour un meilleur suivi. Pour les eaux rapides, comme dans les rivières à fond rocheux, un bateau plus maniable et stable sera nécessaire.

Si vous prévoyez de passer des heures sur l’eau – comme pour la pêche ou des excursions plus longues – vous voudrez donner la priorité au confort. Les options de siège – rembourrées, réglables, à dossier haut – et l’espace pour les jambes feront la différence quant à l’agrément d’un voyage d’une journée.

L’espace de stockage supplémentaire et les accessoires supplémentaires sont également importants ; avoir des porte-gobelets et de l’espace pour une petite glacière devient plus qu’un luxe facultatif si vous prévoyez de prendre un verre et de déjeuner à bord!

De plus, combien vous avez l’intention d’utiliser votre kayak – chaque semaine, de façon saisonnière ou juste occasionnellement pendant que vous voyagez – cela fera une différence sur le montant d’argent que vous voulez dépenser et sur la compacité et la convivialité dont vous avez besoin.

Vous voudrez peut-être donner la priorité au type de matériau et déterminer s’il vaut la peine d’investir un peu plus s’il sera utilisé fréquemment et soumis à une usure importante. Si votre kayak est uniquement destiné à être utilisé pendant votre voyage, choisir un modèle léger et facilement transportable sera une considération primordiale.

FAQ sur les kayaks gonflables

1. Les kayaks gonflables valent-ils la peine d’être achetés?

Oui, il y a plusieurs avantages à acheter un kayak gonflable.

Les kayaks gonflables ont tendance à être plus légers que les kayaks à coque dure, ne prennent pas beaucoup de place et ne nécessitent pas de galerie de toit. Ils ont également tendance à être moins chers que les kayaks traditionnels.

Enfin, ils ont tendance à être larges et stables sur l’eau, ce qui rend les kayaks gonflables sûrs pour les débutants.

2. Quels sont les inconvénients des kayaks gonflables?

Bien qu’il y ait de nombreux avantages à acheter un kayak gonflable, il y a quelques inconvénients.

Les kayaks gonflables ne sont pas aussi rapides que les kayaks à coque dure. De plus, vous aurez besoin d’un endroit pour sécher le kayak après utilisation afin qu’il ne moisisse pas.

3. Les kayaks gonflables se retournent-ils facilement?

Non, les kayaks gonflables ne se retournent pas facilement.

4. Peut-on laisser les kayaks gonflables gonflés?

Vous ne devez pas laisser les kayaks gonflables gonflés pendant de longues périodes. Les laisser gonflés peut stresser le matériau, en particulier les coutures, car la température de l’air fluctue, se dilate et rétrécit.

5. Les kayaks gonflables sont-ils plus difficiles à pagayer?

Certains kayaks gonflables peuvent être plus difficiles à manœuvrer que les kayaks à coque dure, en particulier ceux qui reposent haut dans l’eau.

Les kayaks assis en hauteur peuvent sembler instables sur l’eau et ont tendance à attraper facilement le vent.

Cela dit, plusieurs marques de kayaks gonflables ont des nervures rigides en aluminium dans le cadre qui améliorent le suivi et la maniabilité.

6. Combien de temps faut-il pour gonfler un kayak gonflable?

Le temps nécessaire pour gonfler un kayak gonflable dépend de la taille, du nombre de chambres à air et du type de pompe que vous utilisez. Vous pouvez gonfler la plupart des kayaks en moins de 15 minutes.

Conclusion

Avec toutes ces recommandations et avis, vous êtes sûr de trouver le meilleur kayak gonflable de 2023 pour vous. Tous ces bateaux sont super simples à manœuvrer et vous feront profiter au maximum de votre navigation.

Laisser un commentaire