Meilleures laveuses à pression protégez vous au Québec – Canada

Lorsqu’il s’agit d’enlever la saleté tenace de l’environnement de votre maison ou de garder l’extérieur de votre voiture propre, un simple tuyau d’arrosage traditionnel ne suffit pas.

C’est pour cette raison qu’un nettoyeur haute pression peut être si utile pour aider à l’entretien domestique, avec lequel il est possible d’obtenir des résultats encore plus satisfaisants sans avoir à faire beaucoup d’efforts.

Pour vous aider à choisir le meilleure laveuse à pression qui répond à vos besoins, nous avons préparé un guide d’achat complet avec les meilleures options disponibles sur le marché aujourd’hui.

Les 5 Meilleures Laveuses À Pression de 2022

Passons à notre classement avec les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

1. Westinghouse WPX3200

Vous en avez marre de lutter pour nettoyer votre maison? Est-ce que les enfants semblent toujours faire des bêtises juste au moment où vous êtes sur le point de finir ? Eh bien, nous avons la solution parfaite: le nettoyeur haute pression à essence Westinghouse WPX3200!

Avec 3200 PSI de pression d’eau et 2,5 GPM de débit, ce mauvais garçon peut s’occuper de TOUT travail de nettoyage en un temps record ! Le réservoir d’essence de 0,9 gallon signifie que vous pouvez alimenter même les projets les plus sales sans avoir à vous arrêter et à faire le plein, tandis que le tuyau de 25 pieds vous offre une grande portée. De plus, avec cinq accessoires de buse (dont un pour le savon), vous pourrez nettoyer facilement tous les coins et recoins !

2. Sun Joe SPX3000

Cette machine génère jusqu’à 2030 PSI de pression d’eau et 1,76 GPM de débit d’eau, ce qui la rend parfaite pour s’attaquer à une variété de tâches de nettoyage autour de votre maison ou de votre propriété.

Les réservoirs de détergent intégrés facilitent le mélange et le stockage de différents types de détergent, tandis que la buse réglable à 180° incluse vous permet de personnaliser votre modèle de pulvérisation pour encore plus de polyvalence.

3. SIMPSON MSH3125

Réalisez facilement les gros projets de nettoyage avec le Simpson MSH3125. Cette machine puissante délivre une pression impressionnante de 3200 PSI à 2,5 gallons par minute, ce qui permet d’éliminer rapidement les taches et la saleté les plus tenaces.

Il est parfait pour nettoyer les terrasses, les patios, les meubles d’extérieur et les revêtements de maison, et est également idéal pour préparer l’extérieur de la maison pour la peinture. Le MegaShot est équipé d’un moteur résidentiel Honda GC190 Premium pour un démarrage facile, ainsi que d’une pompe à came axiale OEM Technologies durable qui offre une puissance et des performances constantes.

4. CRAFTSMAN CMEPW2400

Avec jusqu’à 2 400 PSI de puissance de nettoyage, il peut facilement éliminer la saleté, la crasse et autres dégâts tenaces. De plus, le débit de 1,1 GPM signifie qu’il peut s’attaquer même à vos plus gros projets de nettoyage rapidement et efficacement.

Et grâce au réservoir de savon intégré, vous pouvez facilement appliquer du savon sur les zones nécessitant un peu plus d’attention. De plus, le tuyau de 25 pi résistant aux torsions assure une performance durable. Lorsque vous avez terminé le nettoyage, utilisez simplement le rangement intégré pour garder tous vos accessoires organisés et prêts pour votre prochain travail.

5. Suyncll Nettoyeur haute pression électrique de 2 GPM

Avec son puissant moteur de 1500 W, ce mauvais garçon peut générer jusqu’à 1300 PSI de pression d’eau et 2 GPM de débit d’eau – plus qu’assez de puissance pour s’occuper de toutes les tâches de nettoyage que vous lui lancez !

Comment choisir le meilleur nettoyeur haute pression?

1. Type de moteur

Les nettoyeurs haute pression peuvent utiliser deux types de moteurs différents : induction et universels.

Chacun a ses propres particularités et caractéristiques, qui les rendent adaptés à différents types d’utilisation.

Le moteur à induction est le plus robuste et le plus puissant des deux.

De plus, il a tendance à être beaucoup plus durable, et c’est l’une des raisons pour lesquelles il est le plus recommandé pour ceux qui ont besoin d’utiliser fréquemment l’équipement.

Cependant, sa robustesse le rend généralement plus lourd, en plus d’avoir un prix plus élevé.

Le moteur universel est plus léger et plus simple, ce qui le rend globalement moins cher, idéal pour un usage domestique et occasionnel.

Mais il convient de rappeler que les moteurs universels ont généralement une durée de vie plus courte que les moteurs à induction.

2. Pression de l’eau

La pression indique la force avec laquelle la machine est capable de projeter de l’eau.

La pression d’eau mesurée en PSI (ou LB) par pouce carré est le meilleur indicateur pour savoir si la machine fonctionnera bien pour l’usage pour lequel vous avez l’intention de l’utiliser.

Si vous avez l’intention d’utiliser la machine à laver pour enlever la saleté plus lourde, il est préférable de choisir des machines avec un PSI/LB supérieur à 1 600.

Mais si votre usage est domestique et plus espacé les uns des autres, les modèles entre 1 200 et 1 600 PSI ont tendance à suffire.

3. Débit de litres par heure

Le débit en litres par heure, comme son nom l’indique, indique la quantité d’eau qui sort de la laveuse par heure.

Elle est directement liée à la pression, car plus la pression est élevée, plus l’eau sortira avec force, ce qui facilitera le nettoyage des saletés très intenses ou imprégnées.

Un débit élevé signifie que plus d’eau sera libérée, ce qui aide également au nettoyage.

Cependant, cela indique également une consommation d’eau plus élevée, il est donc très important de s’assurer que vous avez vraiment besoin d’un équipement aussi puissant.

Même si les machines à laver sont plus économiques que l’utilisation d’un tuyau ordinaire, il est toujours bon de garder un œil sur ces aspects.

Vous pouvez trouver des laveuses avec différentes options de débit, mais elles alternent généralement entre 330 L/h et 450 L/h.

Pour un usage plus intensif, nous vous conseillons d’opter pour des débits plus proches de 450 L/h, tandis que pour des versions à usage domestique autour de 360 ​​L/h peuvent répondre à vos besoins.

4. Puissance

Une caractéristique très frappante des machines à laver lorsque nous tombons sur leurs publicités est leur puissance.

Lorsque nous lisons la façon dont il est annoncé, il est courant de le relier à la qualité de nettoyage et à la résistance de l’équipement.

Cependant, l’importance principale de la puissance dans ce type d’appareil est en relation avec la consommation d’énergie électrique.

Plus la puissance de l’appareil est importante, plus sa consommation d’énergie est importante.

Et comme ce n’est pas le principal dictateur de la qualité de fonctionnement, nous vous suggérons de toujours privilégier les aspects comme la pression et le débit pour savoir si celui choisi fera le job.

Une autre suggestion est de toujours garder un œil sur le sceau Inmetro, qui met en évidence l’efficacité énergétique, c’est-à-dire la quantité d’énergie qu’un appareil donné consomme pour exécuter une certaine fonction.

Les appareils classés A sont les plus efficaces, consommant moins d’énergie, jusqu’à G, qui est le moins efficace.

De cette façon, vous serez plus confiant pour acheter un produit qui correspond à ce que vous recherchez sans vous soucier de la facture d’électricité à la fin du mois, surtout si vous l’utiliserez beaucoup.

5. Longueur du tuyau et du cordon d’alimentation

La longueur du tuyau et du cordon d’alimentation ne doit pas non plus passer inaperçue, surtout si vous avez l’intention d’utiliser la laveuse dans de plus grands espaces.

Après tout, les deux seront vos amis – ou vos ennemis – lorsque vous vous déplacerez pendant l’utilisation.

Un tuyau trop court rendra plus difficile l’accès à toutes les zones, tandis qu’un cordon d’alimentation trop court limitera davantage la portée du tuyau et la distance que vous pouvez parcourir.

Les tuyaux ont généralement une plus grande variation de taille, de 3 à 10 mètres.

Bien que les câbles électriques mesurent généralement environ 5 mètres de long, nous vous recommandons de ne pas trop vous en éloigner.

Plus ils sont grands, plus vous aurez de liberté lors du nettoyage.

6. Lester

Le poids peut être aussi limité, voire plus, que la longueur du tuyau et du câble, car il affecte directement la mobilité de l’utilisateur.

Il existe des modèles et des modèles, et la plupart d’entre eux n’ont pas un poids absurde, allant de 4 kg à 10 kg, selon le type de moteur.

Mais il existe aussi des rondelles qui se veulent plus durables, et donc plus robustes, atteignant jusqu’à 20 kg, ce qui en fait des versions très lourdes.

Cela fait du poids une caractéristique importante à prendre en compte lors du choix, et a beaucoup réfléchi à son emplacement principal et à son type d’utilisation, après tout, personne ne veut être coincé au même endroit.

Il existe également d’autres attributs qui peuvent aider à la locomotion, même sur des équipements plus lourds, tels que des roues et des poignées.

7. Bruit

Quiconque passe plus de temps avec la machine à laver sait à quel point quelque chose d’aussi bruyant peut être inconfortable dans votre oreille pendant de nombreuses minutes.

Le bruit est représenté par les décibels, et grâce à la quantité de décibels, vous pouvez vous faire une idée du niveau de bruit de l’équipement.

Ces informations sont généralement contenues dans le manuel d’instructions de l’appareil.

Vous pouvez essayer de le trouver sur Internet ou vous rendre dans un magasin en qui vous avez confiance et le vérifier.

De cette façon, vous pourrez comparer entre vos modèles préférés et choisir celui qui est le plus confortable pour vos oreilles.

8. Accessoires

Les nettoyeurs haute pression peuvent être accompagnés d’accessoires qui peuvent rendre leur utilisation beaucoup plus facile et même les rendre multifonctionnels.

Mais, s’ils n’accompagnent pas l’équipement, la plupart des marques proposent ces accessoires à l’achat séparément.

Plus le nombre d’accessoires est important, plus l’équipement sera polyvalent.

Découvrez ci-dessous quelques articles dans lesquels nous considérons qu’il vaut la peine d’investir.

Différentes buses de guidage : certaines buses peuvent fournir une pression plus ciblée, d’autres moins, donc un produit qui vient avec différentes options le rend plus utile pour être utilisé dans différents environnements et différents nettoyages.

Applicateurs de détergent ou bacs à shampoing : les réservoirs de détergent ou les bacs à shampoing sont fixés à la buse de la laveuse, ce qui facilite le processus de versement des liquides, ce qui le rend très pratique, notamment pour le nettoyage des voitures.

Brosses fixes et rotatives : ces types de brosses ne sont pas si courants pour accompagner les machines à laver, mais vous pouvez les trouver séparément, et selon votre type d’utilisation, cela peut être très avantageux.

Poignées et roues : ce ne sont pas exactement un accessoire, mais un point supplémentaire qui mérite sans aucun doute toute votre attention, car ce sont deux aspects qui peuvent rendre le déplacement de l’appareil beaucoup plus facile ou plus difficile, surtout s’il est plus robuste.

9. Tension

Et enfin, mais non des moindres, il convient toujours de mentionner le soin apporté à la tension lors de la finalisation de votre achat.

C’est parce qu’il est difficile de trouver un nettoyeur haute pression à double tension, donc en acheter un avec la mauvaise tension peut causer beaucoup d’inconvénients.

Qu’il ne fournisse pas sa pleine efficacité ou qu’il finisse même par s’abîmer lors de son utilisation.

Alors, n’oubliez pas de vérifier si vous choisissez la bonne tension entre 110v ou 220v et si elle est conforme à votre région.

Conclusion

Il y a plusieurs détails à surveiller avant d’acheter un meilleur nettoyeur haute pression, n’est-ce pas?

Mais maintenant que vous disposez de toutes ces informations de manière simple et didactique, il est plus facile de choisir le modèle approprié. Nous sommes sûrs que l’un d’entre eux conviendra parfaitement à vos besoins.