Les meilleurs livres de pâtisserie au Canada [2022]

1. Toute la patisserie.. robot patissier

  • Du pain au chocolat à la sortie de l’école au gros gâteau d’anniversaire, en passant par la tarte aux pommes du dimanche midi, la pâtisserie fait partie de notre quotidien. Et si on réalisait toutes ces douceurs à la maison ? Votre robot pâtissier vous sera d’une grande aide pour battre, monter en neige, mélanger ou encore râper. Grâce à ses accessoires, vous allez pouvoir réaliser toutes les recettes de ce livre, du dessert de pâtissier aux délices du petit déjeuner en passant par des gourmandises individuelles. Toutes les recettes de base à réaliser à l’aide de votre robot : pâte sablée, pâte feuilletée rapide, crème au mascarpone, meringue, chantilly, pâte à brioche… 140 recettes de desserts et de gourmandises : croissant, chaussons aux pommes, tarte au citron meringuée, petits sablés tout chocolat, meringues au chocolat, franboisier, cheesecake de New York, petits choux au chocolat et crémeux de praliné…

2. Le Petit Larousse pâtissier: La référence de la pâtisserie – Édition collector

  • Plus de 200 recettesPour retrouver le plaisir d’une savoureuse pâtisserie maisonVous êtes invité chez des amis et vous avez promis d’apporter le dessert ? Plus tôt que de vous précipiter dans une pâtisserie, préparez vous-même un délicieux cheese-cake ou épatez tout le monde avec une charlotte aux poires ou des éclairs au chocolat !• Des desserts gourmands pour toutes les occasions.• Des pages thématiques riches en recettes, trucs et astuces pour répondre à toutes les situations : préparer le goûter des enfants, décorer ses tartes et gâteaux, réussir ses glaces et sorbets maison…• 20 recettes détaillées et illustrées étape par étape.• Un « atelier pâtisserie » pour acquérir les techniques et les bases indispensables : pâtes à tartes, crèmes, meringues, coulis ou glaçage au chocolat n’auront plus de secrets pour vous !• Au fil des pages, des astuces, des variantes, des conseils…

3. Pâtisserie (Beaux-Livres Cuisine

  • Carl Marletti, meilleur pâtissier 2009 et déjà primé pour son millefeuille, son fraisier ou sa tarte au citron, met dans ce livre sa technique à la portée de tous. Apprenez avec lui à réaliser tous les grands classiques de la pâtisserie française dans les règles de l’art. Paris-brest, millefeuille, tarte au citron, fraisier, éclair, saint-honoré, cake à l’orange, crème anglaise. Il propose également des recettes plus contemporaines et même quelques recettes tombées dans l’oubli qu’il remet par son talent au goût du jour (polonaise, riz de l’impératrice…).

4. Coffret gâteaux de Noël

  • Des recettes de sablés et de biscuits expliquées pas à pas, accompagnées d’une plaque de seize emporte-pièces pour découper la pâte dans des formes évoquant Noël.

5. Livre de patisserie stohrer

  • Le premier livre de Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris fondée en 1730, et de son chef pâtissier Jeffrey Cagnes. Stohrer, temple du sucré et du salé installé rue Montorgueil depuis 1730, a été fondée par le pâtissier du roi Louis XV, Nicolas Stohrer, et propose depuis des siècles le meilleur de la pâtisserie classique française. Dans cet ouvrage, son chef Jeffrey Cagnes donne toutes les clés pour réaliser ces recettes mythiques en y apportant sa touche personnelle et sa créativité. Il transmet la maîtrise réputée des gestes de la maison grâce à des pas à pas et de courtes vidéos via une application dédiée. Babas, puits d’amour, religieuses à l’ancienne, millefeuilles sont enfin réalisables facilement.