Les meilleurs livres sur le régime sans gluten au Canada [2022]

1. RÉGIME SEIGNALET EN 60 RECETTES SANS GLUTEN ET SANS LAIT

  • CHANGEONS NOS HABITUDES POUR NOTRE BIEN-ETRE ! La diététique du Dr Seignalet préconise d’éviter les aliments difficiles à digérer (laits animaux et céréales mutées) qui peuvent à terme provoquer des maladies et recommande le cru et les cuissons douces. Regain d’énergie, moins de fatigue, plus de plaisir à manger : testez vous-même ! Comment remplacer un petit déjeuner classique, le beurre dans un gratin ? Quelle farine choisir pour la pâte à tarte et quelle huile pour les cuissons douces ? Les réponses à toutes vos questions sont dans cet ouvrage ! 60 recettes faciles, saines et gourmandes, à réaliser au quotidien. Anne Seignalet est la fille du Dr Jean Seignalet. Depuis plusieurs années, elle communique sur les travaux de son père, portant en elle les valeurs et les convictions du régime Seignalet. Valérie Cupillard est créatrice culinaire spécialisée dans la cuisine de santé. Elle est l’auteur de trente-cinq livres et tient le blog biogourmand.

2. Le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers N.E

  • LE REGIME HYPOTOXIQUE
  • SANS GLUTEN ET
  • SANS PRODUITS LAITIERS
  • pour vaincre les maladies inflammatoires
  • Édition révisée
  • Cuisiner le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers est une question de SANTÉ et non une MODE pour la famille de Marie-France Thivierge.
  • Clouée dans son fauteuil roulant alors qu’elle est en pleine crise d’arthrite rhumatoïde, Marie-France Thivierge découvre le livre de Jacqueline Lagacé, Comment j`ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation. Condamnée à voir ses maladies progresser (elle souffre aussi d’arthrose dans la colonne vertébrale et d’un début d’ostéoporose), et surtout à voir sa santé se détériorer, il n’en faut pas plus pour qu’elle teste ce régime.
  • Naît alors une nouvelle passion: celle de cuisiner et d’inventer des recettes faciles et délicieuses qui tiennent compte de ces nouvelles restrictions alimentaires.
  • Les résultats sont étonnants. Après plus de quatre ans, ses symptômes et ses douleurs sont chose du passé. Entre le vélo et le ski de fond, elle vit une vie active et normale, le tout sans médicament. Toute la famille profite aussi de ce nouveau régime: son fils ne souffre plus d’asthme, tout comme les migraines quotidiennes, otites et sinusites chroniques de son mari ont disparu.
  • Suivre le régime hypotoxique, sans gluten et sans produits laitiers, ne signifie pas que vous devrez passer de longues heures à cuisiner ou qu’il vous faudra manger des plats fades et ennuyants. De la boulangerie au dessert, à la crème glacée maison, pour de parfaites salades et leurs vinaigrettes et des plats principaux populaires et classiques, Marie-France Thivierge a mis au point plusieurs recettes simples et savoureuses. Elle partage aussi ses connaissances pour remplacer les produits laitiers et les farines avec gluten, pour modifier la cuisson de la viande et du poisson, pour choisir les sucres, le chocolat et les huiles sans pour autant vous priver des plaisirs de la table.
  • Suivez son blogue Cuisiner le régime hypotoxique, sans gluten et sans produits laitiers et participez à ses ateliers culinaires offerts dans la région de Gatineau.

3. Sans gluten

  • Depuis quelques années, le «sans gluten» est à la mode. On assiste à un engouement sans précédent. Est-ce une mode passagère? Peut-on réellement être intolérant au gluten? Cet ouvrage présente des informations fiables et pertinentes rédigées par des diététistes chevronnées. Il s’adresse à toutes les personnes désirant en connaître davantage sur tout ce qui a trait au gluten: Quels sont les symptômes de la maladie cœliaque? Qu’est-ce que le gluten? Où se cache-t-il dans notre alimentation? Comment éviter les carences alimentaires liées à un régime sans gluten? Comment cuisiner sans gluten? Ce guide vous permettra de: comprendre la maladie cœliaque (plus connue sous le nom d’entéropathie au gluten), la sensibilité au gluten non cœliaque et l’allergie au blé;  profiter de recommandations simples pour suivre facilement un régime sans gluten équilibré;  diversifier votre alimentation et cuisiner sans gluten;  planifier vos repas et collations grâce à des menus quotidiens adaptés à votre état de santé.Découvrez des recettes savoureuses, faciles et rapides à préparer: gruau de sarrasin et purée de fruits, soupe aux pois chiches et aux tomates, salade de lentilles aux échalotes, lasagne de courgettes à la florentine, saumon à l’orange et au gingembre, pain nutritif sans gluten, gâteau moelleux aux dattes … et transformez vos contraintes en plaisir. Faites de votre alimentation votre alliée santé!

4. Epigrain Grain de fonio entier – 454 g

  • Comment en profiter – Le grain Fonio est un ajout délicieux à n’importe quel repas. Il a une saveur terreuse et légèrement noisette qui deviendra votre forme de grain préférée. Souvent il est préparé comme céréales, mais il peut être utilisé dans les salades, les ragoûts et une variété de plats d’accompagnement que vous et votre famille allez adorer.
  • Afrique antique – Fonio a été cultivé il y a plus de 5 000 ans. C’est en fait l’une des plus anciennes cultures d’Afrique, souvent servies aux invités d’honneur et est connu comme une nourriture de royauté. Il s’agit d’un must have et redécouvri.
  • Un super grain – Vous êtes à la recherche d’un grain alternatif qui est végétalien, naturellement sans gluten, rempli de vitamines, d’acides aminés et rempli de protéines ? Ne cherchez plus ! Fonio a tout pour plaire.
  • Le goût de Fonio – Fonio a une apparence et une texture qui sont considérées comme un mélange de quinoa et de couscous. Il a une saveur de noix et peut être mis dans n’importe quelle recette.
  • Pain à la banane Fonio : commencez avec une délicieuse recette qui vous fera apprécier Fonio dès le départ. Consultez la description ci-dessous pour les instructions détaillées.

5. Le Livre De Recettes Sans Gluten En Français/ The Gluten

  • Ce livre de cuisine contient des solutions créatives sans gluten pour préparer des petits déjeuners, déjeuners, dîners et desserts mémorables dont vous aurez envie encore et encore.
  • Ce livre de cuisine va vous aider à préparer des recettes sans gluten agréables et bien reçues telles que Poulet thaï salé à la noix de coco, Gâteau sandwich de Victoria le plus délicieux, Sablés fondu au chocolat et au caramel et le gâteau au citron sucré. Vous pouvez avoir le livre de cuisine complet sans gluten: Top 30 des recettes sans gluten pour vous aider à paraître et à vous sentir mieux que vous ne l’auriez jamais cru possible à portée de main.
  • Ces recettes sont présentées de manière simple (étape par étape) pour rendre la vie sans gluten plus simple et plus délicieuse.
  • Ces recettes savoureuses et faciles sont conçues pour les personnes occupées qui veulent les meilleurs repas sans gluten sans rien sacrifier.