Les meilleurs livres pour apprendre la couture au Canada [2022]

1. Le grand livre de la couture créative

  • Découvrez 46 modèles d’accessoires, des plus simples aux plus originaux, pour ranger ou protéger son atelier couture, pour soi ou pour décorer sa maison : sais, trousses, pochettes à aiguilles, paniers à ouvrages, coussins, vide-poches, petits carnets… Que vous soyez une couturière débutante ou plus chevronnée, entrez dans l’univers pétillant de Sylvie Blondeau, Chloé et Léa Eve et succombez à leurs créations dans l’air du temps.
  • Les explications en pas à pas accompagnées de schémas et de plans de coupe, ainsi que les patrons en fin d’ouvrage, facilitent la créativité !

2. Apprendre à coudre sa lingerie et ses maillots de bain

  • Confectionnez vos premiers sous-vêtements et maillots de bain ! Vous rêvez de créer vos culottes, soutiens-gorge et body mais ne savez pas utiliser un cutter rotatif ? Grâce aux nombreuses photographies en pas à pas et aux conseils avisés de Charlotte, apprenez les techniques de base de la couture de lingerie et maillot de bain. Réalisez 4 ensembles de lingerie et 4 maillots de bain, de la simple brassière au soutien-gorge à armatures en passant par le body. Spécialement conçu pour les débutantes en couture de lingerie et de maillot de bain, ce livre propose : . 26 leçons accompagnées de photos en pas à pas pour s’initier : pose d’un élastique à picots, création d’un fond de culotte et couture de la dentelle n’auront plus de secret pour vous ! . 4 ensembles de lingerie et 4 maillots de bain présentés par ordre de difficulté, pour progresser rapidement. . 1 feuille de patrons à taille réelle, disponibles en six tailles (34, 36, 38, 40, 42 et 44 pour les bas, XS, S, M, L pour les hauts).

3. Le guide complet de la couture

  • Une source inépuisable de techniques et d’astuces pour réaliser vos projets mode et déco. Avez-vous toujours rêvé de porter des vêtements sur mesure, parfaitement adaptés à votre morphologie? Ou d’assortir les coussins de votre canapé aux rideaux du salon? Avez-vous déjà pensé à réaliser vous-même ces rêves, mais sans oser agir, par peur de ne pas y arriver? Grâce à ce nouveau Guide complet de la couture, toutes vos craintes s’envoleront et vous pourrez enfin laisser votre fibre artistique et créative s’exprimer. Que vous ayez déjà tenté l’expérience ou qu’elle soit totalement nouvelle, vous trouverez dans ce guide toutes les techniques de base pour devenir maître en matière de couture. Étape par étape, vous suivrez les méthodes illustrées de photos en couleurs pour apprendre à réaliser les vêtements qui vous conviennent et à créer l’intérieur qui vous ressemble. Couture rabattue piquée, point de surfil, col rond, ourlet dentelé, doublure, fermeture sous rabat ou boutonnière, vous aurez en main toutes les clés pour réussir robe ajustée, maillot, pantalon, oreiller, linge de maison, drap et voilage. Un guide complet, pratique et indispensable!

4. Apprendre le crochet

  • Vous rêvez de crocheter un bonnet, des mitaines et même un plaid, mais vous ne maîtrisez pas les gestes techniques ? Grâce aux nombreux schémas et photographies en pas à pas ainsi qu’aux conseils avisés de l’auteur, apprenez les bases et créez 19 modèles dans l’air du temps, de la housse de mug au col snood, en passant par l’incontournable coussin en grannys.
  • Spécialement conçu pour les débutants, ce livre propose : 22 leçons illustrées de schémas en pas à pas pour s’initier aux bases du crochet : la maille serrée, la bride, les diminutions et augmentations… 19 modèles d’objets déco et accessoires, présentés par ordre de difficulté, pour progresser rapidement. Des diagrammes, des astuces et des explications claires pour commencer et terminer parfaitement vos ouvrages.
  • Si vous êtes connecté à Internet, vous pourrez accéder aux vidéos en ligne en flashant ou en cliquant sur les QRcodes.

5. Carnet de suivi COUTURE

Un carnet de suivi COUTURE , indispensable pour tous les amateurs et amatrices de coutures.Un cadeau parfait à offrir pour les fêtes !Ce livre permet de noter et suivre tout son stock de tissus et matériel.Prévoir les achatsPrendres des notes et observationsNoter les mensurationsColler les photos ou faire des croquis des modèles réalisésBelle couvertureGrand format A4 – belle qualité Création FRANCAISE