Les meilleures machines à pain au Canada [2022]

Aujourd’hui, de nombreuses personnes recherchent des options plus saines, en particulier lorsqu’il s’agit d’aliments, comme le pain, qui sont consommés quotidiennement.

Faire du pain à la maison vous permet de contrôler ce qu’il y a dans votre pain. Mais, combien d’entre nous ont le temps et le dévouement pour maîtriser l’art de la fabrication du pain, ou pour fournir suffisamment pour la table quotidienne? Probablement pas grand-chose, mais l’une de nos meilleures machines à pain pour 2022 a le potentiel de changer cela.

Après des décennies de ventes affaissées, la machine à pain fait un retour en force en raison d’une sensibilisation croissante à la santé et d’une demande accrue d’aliments à faible teneur en sodium, sans sel et sans gluten. Les modèles d’aujourd’hui sont beaucoup plus compacts, meilleurs pour la cuisson du pain et peuvent gérer d’autres tâches comme la fabrication de confitures et de pains de viande.

Avis sur les meilleures machines à pain 2022

Voici nos choix pour les meilleures machines à pain

1. ZOJI BB-PDC20BA

Zojirushi est une machine à pain bien conçue qui possède de nombreuses fonctionnalités que la concurrence n’a pas.

C’est la seule machine à pain à disposer de deux pales de mélange pour offrir de meilleures performances lors du mélange et du pétrissage des ingrédients.

C’est également la seule machine à pain avec un élément chauffant dans le couvercle supérieur pour une cuisson et un brunissement plus uniformes.

Et notre caractéristique préférée est que le moule à pain a la forme d’une miche de pain traditionnelle, un long rectangle.

La plupart des machines à pain vous donneront une miche de pain plus courte et plus haute qui ne rentrera pas correctement dans le grille-pain ou ne fera pas un sandwich trop gros.

Toutes ces choses sont des caractéristiques qui manquent à la concurrence et font du Zojirushi Virtuoso l’une des meilleures machines à pain du marché.

Il faut aussi mentionner le livre de recettes. Celui inclus est l’un des meilleurs livres de recettes que nous ayons jamais trouvés avec un appareil de cuisine. La disposition est facile à comprendre, il existe des diagrammes visuels utiles concernant les cycles de cuisson, et le meilleur de toutes les recettes sont mesurées à la fois dans des tasses et des cuillères à soupe Merican traditionnelles ET en poids métriques.

Points positifs

  • Taille du pain traditionnel – Pas de grandes tranches de pain étranges. Le moule à pain de Zojirushi cuit du pain de la taille d’un pain que vous achèteriez au supermarché.
  • Doubles palettes de mélange – Deux palettes de mélange donnent une meilleure action de pétrissage et mélangent les ingrédients plus uniformément
  • 3 préréglages personnalisés – Créez jusqu’à trois de vos propres programmes pour créer vos propres recettes de machine à pain à régler et à oublier.
  • Excellent livre de recettes – Le livre de recettes est rempli de photos en couleur, de nombreux diagrammes utiles et d’instructions simples à suivre et à comprendre.
  • Élément chauffant en haut – Il y a un élément chauffant caché dans le couvercle de la machine à pain qui aide à cuire et à dorer le dessus de votre pain de manière plus uniforme.

Points négatifs

  • Recettes de 2 lb – Le livre de recettes et les programmes prédéfinis sont presque tous pour des miches de pain de 2 lb. La compétition est également conçue pour les petits pains de 1 lb.

2. Hamilton Beach 29882C HomeBaker Machine à pain

Des cafetières aux machines à pain et tout le reste, Hamilton Beach s’est taillé un créneau en produisant des appareils électroménagers exceptionnels dont le prix est plus élevé que la plupart des concurrents. Cette machine à pain perpétue cette tradition gagnante.

L’utilisation de cette machine donne d’excellentes miches de pain avec un processus simple en 3 étapes qui est très convivial pour les débutants.

Choisissez parmi une douzaine de cycles différents selon le style de pain que vous cherchez à faire. Des pains blancs et bruns classiques aux pains artisanaux plus épais, vous pouvez également préparer du pain sans gluten en appuyant simplement sur un bouton.

Cette machine à pain s’avère également utile pour préparer une large gamme de pâtes levées. Que vous prépariez des croûtes à pizza ou des brioches à la cannelle, vous pouvez vous faciliter la vie si vous utilisez la machine à pain Hamilton Beach pour le faire.

Le choix de la taille du pain est limité à 1,5 livre ou 2 livres. Il existe également les 3 réglages de croûte standard, vous pouvez donc choisir si vous voulez que votre pain ait une croûte claire, moyenne ou foncée.

La plupart des avis d’utilisateurs sur cette machine à pain en font l’éloge, mais nous avons trouvé une poignée de plaintes concernant une odeur de plastique émanant de la machine. Faites preuve de diligence raisonnable ici.

Pour la préparation de la pâte et la fabrication du pain, la Hamilton Beach est l’une des meilleures machines à pain dans l’ensemble, et c’est aussi l’une des moins chères. Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous si vous optez pour cette machine à pain puissante mais compacte.

Points positifs

  • Du bon pain en 3 étapes faciles
  • 12 cycles différents
  • Parfait pour la préparation de la pâte

Points négatifs

  • Quelques problèmes d’odeur de plastique

3. Oster Expressbake CKSTBRTW20 Machine à pain

Oster fabrique des appareils judicieusement conçus et fabriqués avec précision, comme la machine à pain Expressbake, alors comment l’unité se forme-t-elle?

Évalué à 650 watts, vous pouvez faire cuire une miche de pain de 2 livres en moins d’une heure. Si vous comparez les machines à pain principalement en fonction de la vitesse des résultats, l’Oster se situe au-dessus de l’opposition.

12 réglages de pain différents vous permettent de faire preuve de créativité avec une grande variété de pains classiques et artisanaux.

Il n’y a rien de tel que de rentrer du travail à la maison avec l’odeur du pain fraîchement cuit, et la minuterie vous permet de programmer la cuisson en fonction de vos besoins avec une commodité de réglage et d’oubli.

Comme avec toutes les meilleures machines à pain, vous n’avez rien d’autre à faire que de charger vos ingrédients. La machine va mélanger et pétrir votre pain avant de s’assurer qu’il lève et cuit sans autre intervention de votre part.

Faites des pains jusqu’à 2 livres avec un choix de 3 teintes de croûte différentes pour convenir. Si vous vous offrez cette machine à pain Oster, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas investi dans l’un de ces joyaux il y a des années.

Non seulement c’est l’une des machines les plus rapides en termes de livraison lorsque vous utilisez le réglage Expressbake, mais vous profiterez également des résultats que vous attendez de votre boulangerie préférée.

Points positifs

  • 3 options de croûte différentes
  • Paramètres de menu multiples
  • Parfait pour les grandes familles

Points négatifs

  • Aucune pièce de rechange disponible

4. Cuisinart Machine à pain

Cuisinart est une excellente machine à pain intermédiaire en termes de prix et de performances. C’est certainement moins cher que le Zojirushi mais offre toujours un pain qui correspond, et dans certains cas, dépasse la qualité des homologues plus chers.

Grâce au ventilateur de convection, il a produit une croûte bien définie uniformément brune autour de tout le pain. Nous pensons que le ventilateur à convection est la meilleure chose à propos de la machine à pain Cuisinart et la distingue des autres machines à pain.

Le moule à pain a une longueur courte, ce qui fait que le pain est naturellement grand. Il peut être difficile de mettre une tranche de pain aussi haute dans un grille-pain sans que le pouce supérieur ne dépasse.

Une autre caractéristique que vous sacrifiez avec le prix inférieur Cuisinart est la possibilité de créer mes propres programmes pour mes propres recettes de pain. Cela pourrait ne pas être une rupture pour la plupart des gens qui veulent juste faire quelques recettes standard dans leur machine à pain.

Dans l’ensemble, le Cuisinart a livré un produit savoureux et facile à utiliser.

Points positifs

  • Ventilateur à convection – Ventilateur intégré pour déplacer l’air chaud autour de la cuisson du pain. Cela crée une croûte uniforme, brune et bien définie.
  • Recettes de pain de 1 à 2 lb – Choisissez entre des pains de 1 lb, 1,5 lb et 2 lb. Le temps de mélange, de pétrissage et de cuisson est automatiquement ajusté en fonction de votre choix.
  • Porte amovible – La porte supérieure est entièrement amovible, ce qui facilite le nettoyage.
  • Garantie de 3 ans – Cuisinart a la plus longue garantie de toutes les machines à pain testées.

Points négatifs

  • Taille de pain non standard – Le moule à pain cuit un pain de 2 lb, mais la longueur du pain et les tranches de pain sont beaucoup plus hautes qu’un pain standard acheté en magasin.
  • Pas de paramètres personnalisés – Il n’y a aucun moyen de modifier les programmes prédéfinis et il n’y a aucun moyen de créer votre propre réglage pour les pains personnalisés

5. Cuisinart CBK-200 Machine à pain automatique à convection

C’est le produit parfait pour faire la meilleure pâte à pizza à la machine à pain. Garnissez la pâte à pizza molle de vos coupes de bœuf préférées et vous serez au paradis de la pizza!

Il est livré avec 16 options de menu préprogrammées en plus de 3 couleurs de croûte différentes et de trois tailles de pain différentes, vous permettant de faire une variété de pains. Vous pouvez obtenir une texture plus moelleuse et des croûtes plus rustiques avec l’option de menu spéciale de cette machine à pain.

Cette machine Cuisinart est connue comme l’une des meilleures machines à pain car elle renforce une fonction de convection unique qui permet une bonne circulation de l’air, ce qui permet une couleur et une texture supérieures.

Si vous êtes du genre oublieux, alors cette machine est idéale pour vous. Il a des rappels sonores qui vous indiquent quand vous pouvez ajouter des mélanges comme des fruits et des noix. De plus, il dispose d’un deuxième rappel de tonalité qui donne la possibilité de retirer la palette ou de retirer la pâte non cuite si une mise en forme supplémentaire est nécessaire.

Cette machine est également livrée avec des fonctionnalités de configuration supplémentaires telles que la pause de 15 minutes, l’option de cuisson uniquement, le démarrage différé de 12 heures et une minuterie. Si vous rencontrez une panne de courant, il dispose même d’une fonction de sauvegarde de panne de courant.

Un autre avantage de cette machine à pain est qu’elle est garantie 3 ans. Donc, si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter le fabricant et utiliser votre garantie.

Points positifs

  • Système de ventilation à convection
  • Meilleure formation de croûte
  • 16 options prédéfinies
  • Options à faible teneur en glucides et sans gluten
  • 3 ans de garantie

Points négatifs

  • Non programmable

Machines à pain bon marché ou chères

De nombreux appareils de cuisine remplissent les mêmes fonctions de base, que vous achetiez un modèle bon marché ou le plus cher disponible. Par exemple, que vous mettiez du lait ou du vin blanc millésimé, une douzaine d’œufs cuits ou une boîte de caviar dans votre réfrigérateur, ils seront tous conservés au froid jusqu’à ce que vous les retiriez.

Les fabricants de pain sont quelque peu différents. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’une machine à pain bon marché soit capable de faire du pain artisanal, sans gluten et aux raisins secs ; ces modèles sont plus susceptibles de faire simplement une délicieuse miche de blanc ou de blé avec quelques autres options.

Les machines à pain haut de gamme offriront beaucoup plus de choix, bien que vous deviez toujours vérifier avant d’acheter une machine à pain pour vous assurer qu’elle peut produire le(s) type(s) de pain que vous voudrez faire cuire.

Les machines coûteuses seront également les plus susceptibles d’offrir certaines des fonctionnalités avancées dont nous discuterons ensuite, comme les réglages préprogrammés, les distributeurs automatiques d’ingrédients ou la cuisson rapide. L’essentiel, cependant, est que plus d’argent n’achète pas seulement une meilleure qualité dans une machine à pain ; il achète également des fonctionnalités que vous pourriez trouver indispensables.

Un guide pour sélectionner les meilleures machines à pain

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez être intéressé par l’achat d’une machine à pain parce que vous êtes coeliaque ou qu’un membre de votre famille l’est, parce que vous aimez contrôler le type d’ingrédients utilisés dans le pain que vous mangez, etc. La lecture de ce guide pour acheter la meilleure boulangerie vous aidera à choisir celle qui vous est la plus utile.

Avant d’acheter, vous devez faire une comparaison des boulangeries. Il est important que vous preniez en compte les points suivants :

Prix

Si vous êtes clair que vous allez utiliser fréquemment la machine à pain, il est important que vous choisissiez une bonne marque et avec suffisamment de fonctionnalités pour en faire un très bon investissement. Maintenant, si vous savez que vous allez l’utiliser un peu, il vaut mieux acheter une machine à pain pas chère.

Qualité

Il existe de nombreuses marques de machines à pain faites maison, il est donc important que vous en achetiez une qui vous offre une bonne garantie et qui soit adossée à une entreprise prestigieuse.

Capacité

Selon la capacité de la machine, ce sera la quantité de pain obtenue. Évidemment, vous devez choisir celui qui fait assez de pain pour la consommation quotidienne de votre famille. En regardant simplement le bol de boulangerie, vous aurez une idée de la taille maximale du pain que vous pouvez obtenir.

Parmi la grande variété disponible, les plus fréquentes sont celles qui offrent la taille d’un pain d’environ 700 à 800 grammes mais qui peuvent aller jusqu’au double. Il y en a même qui permettent deux ou trois tailles de pain, ce qui peut être très bon.

Il est toujours bon d’acheter une machine à pain avec une capacité légèrement supérieure à la consommation quotidienne car le pain est tellement bon que la consommation normale d’une famille a tendance à augmenter une fois que le pain est commencé à la maison.

Vitesse de cuisson

Certaines personnes considèrent la vitesse de cuisson comme une priorité. Gardez à l’esprit que les machines à pain les plus rapides ne sont pas nécessairement les meilleures machines à pain. Un bon pain nécessite un processus qui doit être respecté pour maximiser la qualité. Il existe de plus en plus de modèles avec la technologie du four à convection, qui permet une finition du pain plus croustillante.

Cycles de cuisson

Normalement, une machine à pain peut mettre entre 3 et 4 heures pour faire un morceau de pain, est-ce que ça vaut le coup d’attendre si longtemps ? Lorsque vous goûterez à la qualité obtenue, ainsi qu’à la grande variété de pains que vous pouvez préparer, vous conviendrez sûrement qu’il le mérite.

Selon la marque et le modèle que vous choisissez, les cycles proposés peuvent varier, mais les plus usuels sont pain normal, pain français, pain sucré, pain rapide. Chacun d’eux a des temps et des températures de cuisson différents ; Il est très important de choisir le bon programme pour le type de pain que vous souhaitez faire.

Un autre cycle qui peut être très utile est celui qui prépare la pâte sans la cuire. Cela permet de préparer la pâte puis de la cuire ou de préparer d’autres types de pâte que du pain.

FAQ sur une machine à pain

1. Vaut-il la peine d’acheter une machine à pain?

Si vous faites du pain régulièrement, cela vaut la peine d’acheter l’une de ces machines. Vous ferez une économie considérable sur l’achat de pain artisanal dans une boulangerie au fil du temps, et vous pourrez également personnaliser la cuisson selon vos goûts plutôt que de vous fier à une boulangerie commerciale.

2. Combien de temps durera mon pain maison?

Cela dépendra du type de pain et de la façon dont il est conservé. Cependant, aucun conservateur artificiel ne sera ajouté, vous devriez donc essayer de manger votre pain frais dans les 3 ou 4 jours.

Si vous avez besoin de vous en sortir quelques jours de plus, placez-le au réfrigérateur. Le but de l’achat d’une machine à pain, cependant, est de savourer le pain le plus frais, alors ne vous compromettez pas.

3. Combien coûte une machine à pain?

En général, le budget nécessaire à l’achat d’une machine à pain varie de 100€ à 300€, selon vos besoins et ceux de votre famille.

Conclusion

Nos meilleures machines à pain sont toutes des modèles les plus performants. Ils comprennent une machine à pain à convection, la seule machine à pain entièrement programmable, des machines à pain abordables et compactes et des machines à pain adaptées au pain sans gluten.

Si vous avez quelque chose à ajouter ou une question à poser, veuillez utiliser la fonction de commentaire ci-dessous. Nous sommes toujours là pour vous.

Laisser un commentaire