Les meilleures machines à soda protégez-vous au Canada [2023]

Si vous avez visité un bar, un barbecue dans le jardin ou une fête à la piscine au cours des dernières années, vous savez: le seltzer, et en particulier le seltzer dur, passe un bon moment. Mais, alors que nous sommes de plus en plus nombreux à chercher un verre de quelque chose de frais et de pétillant, le prix et les inconvénients de devoir régulièrement reconstituer l’approvisionnement, ainsi que le coût écologique de toutes ces bouteilles en plastique jetées, ont conduit de nombreuses personnes à demander l’aide d’un machine à soda.

Mais par où commencer vos achats en ce qui concerne les meilleures machines à soda sur le marché? Nous avons rassemblé le meilleure machine à soda, selon les avis des pros et des vrais utilisateurs.

Contenu

La meilleure machine à soda au Canada

1. DrinkMate Machine à soda

Un gros argument de vente pour cette machine est qu’elle peut ajouter de la carbonatation à n’importe quelle boisson, pas seulement à l’eau. Cela signifie que vous pouvez égayer les jus, les cidres, le vin et même la bière plate avec du pétillant. La machine ne nécessite pas d’électricité et utilise des bouteilles de CO2 standard de 60 litres, fabriquées par plusieurs fabricants différents.

Il est intuitif à utiliser, vous n’aurez donc pas de mal à comprendre toutes les étapes. Placez la bouteille de CO2 dans son compartiment, remplissez la bouteille en plastique d’eau froide, vissez-la, appuyez sur le bouton et le tour est joué. Il est disponible en blanc, rouge et noir et bénéficie d’une garantie limitée de deux ans.

Les critiques disent qu’ils aiment qu’il soit facile à utiliser, bien que certains aient fait remarquer qu’il est trop haut pour tenir sous certaines armoires de cuisine.

2. Aarke Carbonator II

Cette unité est chère, mais elle est élégante et élégante, de sorte que vous voudrez peut-être l’afficher sur votre comptoir. La bouteille de CO2 est dissimulée à l’intérieur de l’unité, et elle a également un faible encombrement, de sorte qu’elle n’occupe pas beaucoup d’espace de comptoir. Il est disponible en acier inoxydable et en plusieurs autres finitions, dont le laiton ou le noir.

L’utilisation de cette machine à soda est extrêmement facile. Vissez la bouteille en plastique pleine d’eau sur la base de la machine et abaissez la poignée. Si vous voulez plus de bulles, tirez sur la poignée jusqu’à deux fois de plus. Il n’est pas livré avec des bouteilles de CO2, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle cartouche standard de 60 litres, bien que la société recommande la version de SodaStream.

La machine a une garantie limitée de deux ans. De nombreux critiques disent qu’il est beau, facile à utiliser et solide.

3. SodaStream Fizzi One Touch Machine à eau pétillante

D’autres modèles SodaStream fonctionnent en pompant un bouton sur le dessus du bout des doigts, mais cette unité électrique prépare des boissons gazeuses en appuyant simplement sur un bouton. La bouteille de CO2 est dissimulée derrière un panneau, il n’est donc pas désagréable de s’asseoir sur votre comptoir, mais vous devrez la brancher.

Vous pouvez choisir parmi trois niveaux de carbonatation et acheter des arômes allant du soda au gingembre aux arômes de fruits naturels pour rendre les boissons plus intéressantes. La bouteille en plastique doit être lavée à la main. Cette unité a une garantie limitée de trois ans.

Les critiques aiment le bouton à une touche, mais quelques-uns se sont plaints de ne pas aimer le fait que vous deviez utiliser uniquement les cartouches de CO2 exclusives de l’entreprise.

4. Spärkel Beverage System

Si vous préférez ne pas vous embêter avec une bouteille de CO2, cette machine utilise ce que la société appelle des «carbonateurs», des paquets en deux parties qui contiennent de l’acide citrique et du bicarbonate de sodium. Vous pouvez carbonater n’importe quelle boisson, de l’eau au jus, et vous pouvez également ajouter des ingrédients savoureux, tels que de vrais fruits et des herbes comme la menthe, directement dans la bouteille avant la carbonatation.

Il suffit de quelques étapes pour obtenir des boissons gazeuses: ajoutez de l’eau et des ingrédients dans la bouteille en plastique, videz le carbonateur dans le réservoir, appuyez sur le bouton et le tour est joué. Il a cinq niveaux de carbonatation et est disponible dans des couleurs de créateurs, notamment le rose, le noir, le bleu métallique, le rouge métallique, le vert écume de mer et l’argent.

Vous n’avez besoin d’utiliser que les paquets Carbonator, vous n’annulerez donc pas la garantie limitée d’un an. De nombreux critiques disent qu’ils préfèrent ne pas avoir à s’occuper de bouteilles de CO2 et aiment sa conception compacte.

5. iSi Soda Siphon

Si vous voulez quelque chose simplement pour une utilisation occasionnelle ou pour habiller des cocktails, cet appareil est un bon choix. Contrairement à d’autres fabricants de sodas, cette bouteille en acier inoxydable de style rétro utilise de petits chargeurs de soda recyclables, qui carbonatent un litre.

Pour faire fonctionner cet appareil, remplissez le siphon à soda d’eau, vissez la tête, tournez le chargeur de soda dans son compartiment et le tour est joué. Il est fabriqué en Autriche et bénéficie d’une garantie limitée de deux ans.

Les critiques disent qu’ils ont aimé qu’il soit en acier inoxydable, pas en plastique et qu’il se range bien dans le réfrigérateur. Il est disponible en acier inoxydable lisse ou, pour un look plus rétro, en acier inoxydable avec une finition en maille.

Que rechercher dans une machine à soda

Polyvalence

De nombreux fabricants de sodas, y compris les modèles populaires SodaStream, sont conçus pour gazéifier uniquement de l’eau. Une saveur sous forme de fruits frais, d’herbes ou de gouttes aromatisantes peut être ajoutée à l’eau après le processus de carbonatation.

D’autres fabricants de sodas peuvent être utilisés pour carbonater n’importe quel liquide que vous aimez, y compris le jus, le thé, les cocktails et le vin. Vous pouvez également utiliser ces machines pour ajouter des bulles aux boissons qui sont devenues plates.

Si vous voulez juste de l’eau gazeuse, vous n’avez probablement pas besoin d’un modèle capable de carbonater votre thé glacé. Si vous divertissez ou aimez essayer de nouvelles recettes, la polyvalence supplémentaire peut en valoir la peine.

Style de carbonatation

La plupart des fabricants de sodas sur le marché utilisent une bouteille de dioxyde de carbone (CO2) pour carbonater vos boissons.

Avant d’acheter, vérifiez si votre modèle comprend une bouteille de CO2 pour commencer. Tous ne le font pas, vous devrez donc peut-être en acheter un séparément.

Alternativement, vous pouvez trouver des fabricants de sodas regroupés dans des kits de démarrage comprenant quelques bouteilles de CO2 et/ou des bouteilles supplémentaires. Si vous prévoyez de carbonater beaucoup de liquides ou si vous avez une grande maison où tout le monde aime les boissons gazeuses, un kit de démarrage groupé peut être judicieux.

Matériau de la bouteille

La plupart des bouteilles d’eau ou des carafes des fabricants de sodas sont en plastique. Si vous souhaitez éviter le plastique, recherchez une machine à soda livrée avec une bouteille en verre. Sachez simplement que les modèles avec des bouteilles en verre ont tendance à coûter plus cher que leurs homologues en plastique.

La plupart des fabricants proposent des bouteilles supplémentaires, qu’elles soient en plastique ou en verre, afin que vous puissiez vous assurer d’avoir toujours une bouteille propre prête à l’emploi.

Taille

Les unités de comptoir sont généralement capables d’accueillir de plus grands réservoirs de CO2 – vous n’aurez donc pas besoin de les remplacer aussi souvent – tandis que les modèles plus petits, comme un siphon à soda classique, sont parfaitement dimensionnés pour être rangés sur un petit chariot de bar, rangés dans un panier de pique-nique, ou emmener à une fête.

Source d’énergie

Vous trouverez des machines à soda électriques et manuelles. Les modèles manuels sont plus portables et peuvent être utilisés n’importe où sans avoir besoin d’accéder à une prise électrique.

Les modèles électriques de cette liste ont des réglages pour différents niveaux de pétillant et le processus de carbonatation est mains libres, tandis que les modèles manuels vous obligent à appuyer sur un levier pour obtenir la quantité de carbonatation souhaitée.

Questions fréquemment posées

1. Comment fonctionne la machine à soda?

Voici les principes de base: L’eau gazéifiée contient du dioxyde de carbone (CO2) dissous. Ce processus se produit à la fois naturellement et par l’infusion mécanisée de minuscules bulles rafraîchissantes.

La plupart des fabricants de seltz s’appuient sur des cartouches de CO2 qui, en appuyant sur un bouton, libèrent du gaz à travers une chambre désignée dans la bouteille d’eau gazéifiée, ajoutant du pétillement. Les bouteilles sont ensuite recouvertes d’un bouchon hermétique, permettant aux bulles de se former et d’augmenter la pression, forçant le CO2 à se dissoudre dans l’eau.

2. La machine à soda en vaut-elle la peine?

Ça dépend. Si vous achetez régulièrement des canettes ou des bouteilles d’eau gazeuse à usage unique, ou si vous essayez d’éliminer les sodas de votre alimentation, ces unités peuvent être une bonne option. Vous aurez la dépense initiale pour le coût de l’unité, plus vous aurez besoin de cartouches de CO2 ou d’autres ingrédients pour créer le pétillement.

Selon l’unité, une bouteille de CO2 de taille standard, qui peut coûter environ 30 à 40 dollars pour l’achat initial (les recharges coûtent environ 20 dollars), vous permet de préparer environ 60 litres de boissons pétillantes.

Nous estimons que si vous dépensez $20 pour une recharge de CO2 qui produit 60 litres d’eau de Seltz et que de nombreuses marques de magasins consomment environ $1 le litre, l’eau de Seltz maison vous coûtera environ un tiers du prix en magasin. Mis à part le coût, il est indéniable que l’eau – quelle que soit l’incarnation que vous choisissez – est un choix plus sain que les sodas sucrés ou les boissons diététiques pleines d’édulcorants artificiels imprononçables.

Conclusion

Lorsque vous magasinez pour une machine à soda maison, certaines marques dominent le marché et présentent plusieurs options. En y regardant de plus près, de nombreuses entreprises occupent ce marché de niche. Nous espérons que les recherches, les tests et les comparaisons effectués vous aideront à prendre une décision éclairée sur la machine à soda la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.