Les meilleures marmites au Canada [2023]

Afin de tirer le meilleur parti de la saison des soupes, vous devrez connaître les meilleures marmites pour cuisiner toutes vos soupes et ragoûts préférés.

Toutes les soupes ne sont pas créées égales, et les pots à soupe non plus. Bien que toutes les marmites aient une construction de base similaire pour un chauffage et une cuisson uniformes, chaque marmite a des caractéristiques légèrement différentes, ce qui peut rendre différents modèles plus spécialisés pour certaines tâches.

Nous avons rassemblé huit des meilleures marmites à soupe et identifié notre premier choix dans plusieurs catégories, telles que la meilleure marmite dans l’ensemble, la meilleure économie d’espace et la meilleure avec passoire. Grâce à notre guide pratique de référence, vous serez en mesure de trouver la meilleure marmite qui correspond à vos besoins afin que vous puissiez passer moins de temps à faire les courses et plus de temps à cuisiner !

Les meilleures marmites au Canada [2023]

1. CUISINART MCP66-28N MultiClad Pro Marmite

La construction du Cuisinart MultiClad Pro est solide comme le roc, avec des poignées rivetées, un couvercle bien ajusté et un revêtement en acier inoxydable à trois couches (un noyau d’aluminium pris en sandwich entre des couches d’acier inoxydable) de la base au sommet de la paroi du pot.

Les poignées larges et plates sont très confortables et laissent beaucoup d’espace pour les mains couvertes de gants de cuisine. La couche de base épaisse gère bien la chaleur, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de brûler vos aliments.

2. Cook N Home 02441 Marmite

Si vous êtes le type de cuisinier qui oublie d’utiliser des gants de cuisine pour atteindre des casseroles chaudes, les poignées caoutchouteuses de la marmite Cook N Home pourraient bien vous éviter une brûlure douloureuse. Cette marmite a un disque en acier inoxydable et un revêtement en aluminium sur le fond uniquement, ce qui ne devrait pas poser de problème dans la plupart des scénarios de cuisson.

Néanmoins, vous devrez faire plus attention car les aliments ont tendance à brûler plus rapidement dans ce pot que dans notre premier choix. Remarque : la version 12 pintes de cette marmite est actuellement épuisée. Cependant, la version 12 pintes de notre marmite préférée de 16 pintes ci-dessous est disponible et bien inférieure à 150$.

3. Tramontina Cuiseur à pâtes

Nous pensons que la plupart des cuisiniers à la maison seront bien servis avec une marmite de 12 pintes, mais si vous savez que vous avez besoin d’une plus grande taille – pour faire de plus grands lots de bouillon, d’énormes pots de soupes ou des bouillies de homard pour une très grande foule – alors vous pouvez souhaitez également envisager de posséder un pot de 16 pintes.

La Tramontina est notre premier choix pour cette taille plus grande. Il partage la même qualité de construction que la version 12 pintes, que nous avons également testée. Ses défauts sont mineurs et, pour le prix, c’est le meilleur que nous ayons trouvé.

Comment choisir la bonne marmite

Matériel

L’acier inoxydable est un matériau privilégié pour sa durabilité. Vous voudrez également tenir compte du poids du pot, car une fois que vous ajoutez des liquides, il peut devenir lourd et, par conséquent, plus difficile à soulever ou à déplacer.

Capacité

Les marmites varient en taille, mais une taille de 12 pintes suffira généralement pour un cuisinier à la maison, que vous prépariez du bouillon de poulet, un ragoût de piment ou une soupe. Si vous manquez d’espace dans vos placards, vous préférerez peut-être un pot de 8 pintes, mais tout dépend de vos besoins, de vos préférences et de vos objectifs.

Poignées

Les poignées sont un élément essentiel de toute marmite, car vous devez pouvoir la soulever et la transporter avec une relative facilité, même lorsqu’elle est lourde.

Couvercle

Bien que de nombreuses marmites soient livrées avec des couvercles, elles sont parfois vendues séparément. Un dessus bien ajusté est essentiel pour réduire l’évaporation. La possibilité de couvrir votre marmite vous fera gagner du temps et de l’énergie. Un autre avantage d’un couvercle est d’éviter les éclaboussures lors de la cuisson, ce qui permet de réduire le temps de nettoyage.

Questions courantes

A quoi sert une marmite?

Une marmite est généralement utilisée pour faire mijoter du bouillon et des bouillons et a généralement la capacité de contenir un poulet entier ou même une dinde à l’intérieur. Vous pouvez préparer une variété de plats, y compris un ragoût copieux, du chili ou des homards bouillis.

Quelle est la différence entre une marmite, une marmite et une casserole ?

Les différences entre ces trois types de pots sont la taille, la forme et la façon dont ils sont utilisés. Une marmite a des côtés hauts ou raides, deux poignées et un couvercle. Une casserole a des côtés plus courts qu’une marmite, généralement une poignée, et est généralement utilisée pour la cuisine quotidienne, comme faire une casserole de riz, de quinoa, de haricots ou de sauces ou de soupes de plus petite taille. Une marmite à soupe est similaire à une marmite mais avec une base plus lourde et peut être plus large qu’une marmite.

Puis-je remplacer une mijoteuse ou un four hollandais par une marmite?

Un four hollandais et une marmite sont souvent de taille similaire, mais ils ne sont pas idéaux pour se substituer l’un à l’autre car ils sont fabriqués à partir de matériaux différents. Les fours hollandais sont généralement fabriqués en fonte, tandis qu’une marmite de qualité est en acier inoxydable. Une autre différence est que les fours hollandais peuvent généralement aller au four, mais toutes les marmites ne sont pas conçues pour résister à cette quantité de chaleur – et cela dépend également du matériau des poignées.