Les meilleurs micro-ondes protégez vous au Canada [2022]

La plupart des micro-ondes sont assez bien fabriqués et fonctionnent assez bien; ils diffèrent principalement en termes de temps nécessaire pour chauffer vos aliments et d’espace occupé par le four sur votre comptoir ou dans vos armoires. Il existe également des différences importantes dans le style et la conception.

Ainsi, les meilleurs micro-ondes dépendent de vos besoins particuliers: Combien de nourriture avez-vous besoin de cuisiner à un moment donné? Dans quelle mesure avez-vous besoin que le four corresponde aux exigences de décoration et de taille de votre cuisine? Et le four est-il facile à utiliser?

Dans ce guide, nous espérons vous aider à répondre à chacune de ces questions et à vous proposer quelques candidats.

Comment fonctionne le micro-ondes

Les micro-ondes fonctionnent en utilisant des ondes radio de haute puissance à une fréquence définie spécifique pour faire vibrer les molécules d’eau à l’intérieur des aliments. En conséquence, les aliments sont cuits beaucoup plus rapidement et plus uniformément que dans un four traditionnel.

Avec un micro-ondes, vous pouvez commencer vos tâches de cuisson immédiatement sans attendre que le four soit chaud en premier. Malgré le fait qu’il nécessite une énorme quantité d’énergie pour fonctionner, un four à micro-ondes est certainement un moyen efficace d’économiser sur les coûts des services publics. La cuisson ou le réchauffage de portions individuelles d’aliments au micro-ondes peut consommer de 30 % à 80 % moins d’énergie qu’une cuisinière ordinaire.

Bien sûr, les micro-ondes ne sont pas sans défauts. Après des années d’utilisation, certains utilisateurs rapportent que, même lorsqu’ils étaient propres, leur four à micro-ondes avait commencé à sentir, conférant une saveur désagréable aux aliments.

On pense également que les micro-ondes endommagent les cellules et les tissus vivants et peuvent donc nuire à notre santé. Cependant, lorsque les réglementations sont strictement suivies, elles sont généralement sans danger. Vous devez simplement vous assurer qu’ils sont certifiés et étiquetés pour la sécurité, et ne négligez même pas les plus petits signes de dysfonctionnement.

Les meilleurs micro-ondes au Canada [2022]

En voici cinq que nous considérons comme les meilleurs fours à micro-ondes au Québec et au Canada cette année.

1. Toshiba Four à micro-ondes EM131A5C-BS

Toshiba est une marque fiable pour un certain nombre d’appareils et de technologies et ce micro-ondes en est un excellent exemple. Il offre des caractéristiques et des fonctionnalités haut de gamme à un prix que la plupart peuvent se permettre.

Les utilisateurs adoreront la construction de qualité, la grande capacité et la puissance élevée de ce micro-ondes. Cependant, il est plus que simplement grand et puissant. Il est également livré avec 10 réglages de puissance pour que vous puissiez tout faire, de la décongélation de votre poulet à l’ébullition de votre eau.

Tirez pleinement parti de ces réglages en réalisant des tonnes de recettes sympas comme du riz, des œufs brouillés ou même des gâteaux en utilisant les différents réglages de puissance pour optimiser vos résultats !

Ce four à micro-ondes Toshiba offre une cuisson uniforme des aliments de toutes les textures et de tous les ingrédients. Avec 1100 watts, son réglage élevé est également suffisamment puissant pour bien faire éclater votre pop-corn, avec quelques grains non éclatés au fond du sac.

Avantages

  • 1100 watts signifie des temps de réchauffage plus rapides
  • 10 réglages de puissance offrent un contrôle complet des résultats de cuisson
  • Muet en option pour une cuisson silencieuse
  • Le grand écran est lisible, même pour les personnes ayant des problèmes de vue

Inconvénients

  • Avec autant de paramètres et de programmes, certains pourraient trouver cela déroutant ou écrasant à utiliser

2. COMFEE’ EM720CPL-PMB Four à micro-ondes

Ce petit micro-ondes de COMFEE’ est idéal pour les salles de pause au bureau ou les petits dortoirs. Il est suffisamment petit pour tenir même dans les espaces les plus restreints. Cette petite taille ne signifie pas pour autant que vous devez sacrifier la polyvalence ou la fonction. Avec 11 réglages de puissance, des boutons de cuisson express et un capteur de poids, ce petit appareil peut faire beaucoup.

Il dispose même d’un mode éco qui vous permet d’obtenir les mêmes résultats de cuisson tout en utilisant 50 % d’énergie en moins. Nous aimons aussi que le bouton de démarrage ajoute également 30 secondes. Si vous ne faites que ramollir rapidement du beurre, placez le beurre à l’intérieur et appuyez simplement sur le bouton de démarrage. Il le réglera automatiquement pendant 30 secondes.

Si vous faites cuire quelque chose plus longtemps et remarquez qu’il semble avoir besoin d’un peu plus de temps pour se terminer, ajoutez 30 secondes supplémentaires en appuyant sur Démarrer pendant qu’il est encore en train de cuire.

Avantages

  • Boutons de cuisson express pratiques
  • 6 programmes automatiques
  • 11 niveaux de puissance
  • Conception compacte idéale pour les très petits espaces

Inconvénients

  • À 700 watts, cela peut prendre un certain temps pour bien chauffer les liquides

3. BLACK+DECKER Four à micro-ondes

Si vous avez un espace de comptoir limité ou si vous avez simplement besoin d’un micro-ondes pour réchauffer ou cuire de petites quantités d’aliments, ce micro-ondes compact Black + Decker est un excellent choix.

Le plateau tournant de 10 pouces peut contenir une petite assiette ou une tasse à profil bas, mais rien de plus grand. À titre de référence, les dimensions intérieures sont d’environ 12 x 13 x 8 pouces.

Il propose non seulement des préréglages pour le pop-corn, les pommes de terre, les légumes surgelés et plus encore, mais il vous permet également de programmer jusqu’à trois fonctions que vous utilisez le plus.

Certaines des fonctions clés du panneau de commande sont des lettres noires sur fond gris, ce qui peut rendre difficile la visibilité dans des conditions de faible éclairage.

Avantages

  • Élégant et stylé
  • Petite empreinte
  • Programmable

Inconvénients

  • Le panneau de commande peut être difficile à lire.

4. Breville Micro-ondes Compact Wave

Nous aimons la construction réfléchie des appareils Breville (comme ce micro-ondes qui est aussi une friteuse sans huile chaud et un four à convection) – ce micro-ondes silencieux et attrayant n’est pas différent.

Un bouton de sourdine désactive tous les bips et la porte à fermeture en douceur prétend être 80 % plus silencieuse que la plupart des micro-ondes du marché.

Nous ne rappelons plus à nos enfants de fermer doucement la porte du micro-ondes – même lorsqu’elle est claquée, elle s’enclenche automatiquement et se ferme silencieusement.

Le panneau de commande est grand et les boutons légèrement surélevés sont faciles à appuyer. Au lieu d’un clavier numérique, vous obtenez un cadran ergonomique qui donne l’impression de cliquer lorsqu’il bascule rapidement entre les minutes et les secondes.

Il comporte des boutons préprogrammés pour la décongélation, le réchauffage, le pop-corn, les boissons et un menu alimentaire qui contient les préréglages pour les pommes de terre « au four », le réchauffage de la pizza et la décongélation des légumes surgelés.

Ils sont codés, il peut donc falloir quelques essais pour se rappeler quel code correspond à quelle fonction. Les critiques adorent que les aliments chauffent de manière constante et uniforme.

Avantages

  • Réchauffe les aliments de manière constante et uniforme
  • Le panneau de commande est facile à utiliser
  • La fonction de fermeture en douceur de la porte empêche le claquement

Inconvénients

  • Coûteux

5. Panasonic NNST766B Four à micro-ondes

Pour la grande famille ou le cuisinier qui a besoin d’un micro-ondes avec beaucoup de place pour les grands plats, ce micro-ondes à onduleur de Panasonic est l’un des meilleurs que vous puissiez choisir. Avec une capacité de 1,6 pied cube, c’est l’un des micro-ondes les plus spacieux que vous puissiez trouver.

Cette grande capacité est idéale pour décongeler une dinde ou un gros morceau de viande. Il est également idéal pour garder au chaud ce grand plat de pâtes pendant que vous finissez de cuisiner le reste de votre dîner. La technologie Inverter assure une cuisson uniforme et complète à chaque fois.

Ceci est particulièrement utile pour les articles plus épais et plus gros que vous pouvez placer dans ce grand micro-ondes, car les micro-ondes standard ont du mal à pénétrer au centre des aliments plus gros.

Avantages

  • Grande capacité idéale pour les familles nombreuses ou les grands dîners
  • Technologie de chauffage Inverter pour une cuisson efficace et uniforme
  • Le capteur Genius règle automatiquement le niveau de puissance et le temps de cuisson

Inconvénients

  • Cette grande taille peut être trop pour un ménage plus petit ou qui n’utilise pas le micro-ondes aussi souvent

Que rechercher dans un micro-ondes?

Avant d’acheter un four à micro-ondes, il est important de comprendre comment certains facteurs, tels que la puissance de cuisson, capacité, taille et les paramètres, affectent l’expérience de l’utilisateur.

Puissance de cuisson

La puissance de cuisson de la plupart des micro-ondes est mesurée en watts, le modèle moyen exploitant entre 700 et 1200 watts de puissance.

Alors qu’un micro-ondes avec plus de watts cuit et chauffe les aliments plus rapidement, un micro-ondes à faible puissance est généralement plus abordable.

Quelle que soit la puissance disponible d’un micro-ondes, la plupart des modèles offrent des réglages de puissance qui vous permettent de réduire la puissance pour une cuisson moins intense.

Capacité

La capacité d’un four à micro-ondes, généralement mesurée en pieds cubes, fait référence à l’espace intérieur dont dispose le modèle.

Les micro-ondes avec des intérieurs spacieux vous permettent de cuisiner des aliments plus volumineux, bien que les intérieurs plus grands aient généralement des prix plus élevés.

Dimensions

Les dimensions d’un micro-ondes aident à déterminer si le modèle s’adaptera à l’aménagement de votre cuisine.

Par exemple, si vous disposez d’un espace de comptoir limité, les micro-ondes compacts comme le COMFEE’ peuvent être un choix solide.

Réglages

Bien que tous les fours à micro-ondes chauffent et cuisent les aliments, tous les modèles n’offrent pas les mêmes options de cuisson ou les mêmes paramètres préprogrammés.

Certains des réglages de micro-ondes les plus courants sont les boutons à une touche qui cuisent instantanément des aliments spécifiques, les boutons de décongélation qui décongelent les aliments en fonction de leur poids et les commandes sonores qui ajustent ou désactivent le bip du micro-ondes.

Questions fréquemment posées

1. Est-il sécuritaire de cuire des aliments au micro-ondes?

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les micro-ondes sont sans danger s’ils sont utilisés conformément aux instructions du fabricant.

2. Les œufs peuvent-ils être passés au micro-ondes?

Oui. Vaporisez un récipient allant au micro-ondes, comme un ramequin ou un cuiseur à œufs, avec un aérosol de cuisson et versez-y un ou deux œufs battus. Chauffez le mélange pendant environ une minute et 30 secondes en remuant de temps en temps. Laissez reposer vos œufs une minute avant de les servir.

3. Est-il possible de mettre du papier au micro-ondes?

Certains types de papier conviennent au micro-ondes. Les serviettes en papier et le papier sulfurisé peuvent être placés en toute sécurité dans un micro-ondes, mais les journaux et les sacs bruns ne sont pas sûrs en raison de leur toxicité et de leur inflammabilité.

Conclusion

Cuisiner est certainement plus facile avec l’aide d’un bon four à micro-ondes. Grâce à sa polyvalence, sa facilité d’utilisation et ses performances constantes, ce gadget vous offre un moyen efficace de réchauffer les restes, de décongeler de la viande, de griller du pain et de rôtir des légumes.

Si vous souhaitez en acheter un fiable, notre liste des meilleurs micro-ondes vous propose de très bonnes options. Que vous recherchiez un four de base ou que vous souhaitiez une gamme d’options avec un modèle à convection, nous sommes toujours là pour vous aider et vous informer.

Laisser un commentaire