Les meilleures mijoteuses au Canada [2022]

Laisse moi te demander: Vous aimeriez investir dans la mijoteuse la plus efficace, mais vous manquez de temps pour en trouver une?

Ne t’en fais pas…

Nous avons déjà fait tout le travail pour vous!

Après des jours de recherche, nous avons compilé une liste des 5 meilleures mijoteuses adorées par nos clients au Québec et au Canada cette année.

Choisissez-en un et vous ne regretterez pas votre choix…

Nous vous promettons!

Les meilleures mijoteuses au Canada [2022]

1. Crock-Pot SCCPVL610-S

Le prix de la meilleure mijoteuse revient à la mijoteuse SCCPVL610-S. Il est simple à utiliser, plus moderne et pratique que les autres modèles, et incroyablement fiable.

Avec une capacité généreuse de six pintes, cette mijoteuse est parfaite pour les repas en famille. Bien qu’il prenne un peu de place sur le comptoir lorsqu’il est installé, cela en vaut vraiment la peine pour la quantité de nourriture que vous pouvez y mettre.

Vous pouvez facilement ajuster les paramètres de cuisson selon vos besoins. Pour commencer, réglez la température sur « feu élevé » ou « feu doux » selon la recette de cuisson lente que vous suivez. Ensuite, lorsque c’est fait, vous pouvez garder vos aliments au chaud en appuyant sur le bouton « rester au chaud ».

Une autre grande chose à propos de cette mijoteuse est le fait que vous pouvez programmer combien de temps vous voulez qu’elle fonctionne. Réglez une minuterie entre 30 minutes et 20 heures et asseyez-vous pendant que vos aliments cuisent. De cette façon, vous pouvez commencer à préparer vos repas bien à l’avance et vous éloigner de la mijoteuse sans vous soucier de la combustion de vos aliments. Une fois la minuterie écoulée, la fonction « maintien au chaud » est immédiatement activée.

Votre recette demande une finition au four? Si oui, avec ce modèle, vous avez de la chance. Vous pouvez placer en toute sécurité l’insert du bol de cuisson dans le four jusqu’à 400 °F. Il ne fondra pas et ne laissera pas passer de produits chimiques dans vos aliments, ne vous inquiétez pas.

De plus, le couvercle en verre se verrouille en toute sécurité. C’est une fonctionnalité géniale à avoir si vous emportez votre mijoteuse avec vous à un repas-partage, un dîner en famille ou à une réunion avec des amis. Cuisinez votre repas à la maison, fermez la mijoteuse et continuez votre chemin sans jamais rien renverser !

L’insert ovale est amovible et va au lave-vaisselle, ce qui rend le nettoyage aussi facile que possible.

Avantages

  • Taille parfaite pour les familles
  • Simple à utiliser et à programmer avec une minuterie intégrée
  • Le couvercle verrouillable reste fermement en place et empêche les déversements

Inconvénients

  • Les réglages de température peuvent parfois être incohérents

2. Hamilton Beach Set ‘n Forget Mijoteuse

Cette mijoteuse vérifie toutes les cases de votre liste de souhaits. Il est programmable ou vous pouvez le faire fonctionner manuellement. Il y a une sonde de température pour vérifier la température de vos aliments pendant que vous les faites cuire. Et à 6 pintes, c’est la taille parfaite pour la plupart des utilisations. Lorsque le temps ou la température de cuisson est atteint, la cuisinière passe en mode réchaud.

Pour tous ceux qui doivent voyager avec leur mijoteuse, ce modèle est doté de poignées robustes et le couvercle est muni d’un joint pour éliminer les déversements. Le couvercle se clipse également fermement pour que vous puissiez l’emporter lors d’un repas-partage ou d’un dîner en famille. Pour le service, il y a une cuillère qui se clipse sur l’appareil pour l’empêcher de se perdre pendant le transport.

Il y a trois réglages: programme (qui vous permet de régler un temps de cuisson), sonde (qui utilise la sonde de température pour déterminer la cuisson) et manuel (qui vous permet de régler des températures élevées, basses ou chaudes sans régler de temps de cuisson).

Si vous vivez dans une région où les pannes de courant sont fréquentes, vous apprécierez que ce modèle reste allumé pendant de brèves pannes et continue de cuisiner ou garde vos aliments au chaud jusqu’à votre retour à la maison.

Avantages

  • Cuisson homogène
  • Réglage breveté de la sonde de température
  • Portable
  • Prix abordable

Inconvénients

  • Boîtier mince
  • Le panneau de commande est difficile à lire

3. Calphalon Sauté Mijoteuse Digital Inox Foncé

C’est le produit qui a produit certains des bœufs les plus tendres de nos tests; le bouillon de ragoût était riche et les légumes conservaient leur forme.

Nos experts ont également été impressionnés par les performances de l’insert de cuisson antiadhésif, qui sert également de sauteuse : lorsque nous l’avons utilisé pour faire dorer de la viande sur la cuisinière, il a obtenu les meilleures notes pour un chauffage uniforme.

Prenez note que vous ne pouvez pas faire sauter dans la mijoteuse comme les autres multicuiseurs sur le marché, vous devez d’abord faire sauter sur votre cuisinière avec l’insert de cuisson antiadhésif.

L’insert de marmite de 5,3 pintes va également au four. Le cadran comporte des réglages pour bas, haut et chaud.

Avantages

  • D’excellents résultats de ragoût de boeuf dans nos tests
  • L’insert de cuisson va au four et à la table de cuisson

Inconvénients

  • Vous pouvez sauter uniquement sur la cuisinière avec l’insert amovible

4. Crock-pot Mijoteuse manuelle ovale

Ce modèle de mijoteuse est l’un des modèles les plus spacieux du marché. Il est parfait pour cuisiner des repas pour de grands rassemblements. De plus, il est livré avec un prix très raisonnable et abordable.

Avec cette mijoteuse manuelle de 8 pintes, vous pouvez facilement et rapidement préparer vos repas pour la semaine. Vous pouvez même adapter un rôti entier de 6 livres pour une cuisson lente lors d’une occasion spéciale.

L’intérieur est en acier inoxydable. Cela permet à votre appareil de chauffer plus rapidement et facilite également son nettoyage. L’insert du bol et le couvercle vont tous deux au lave-vaisselle.

Vous n’avez pas autant de contrôle sur cet appareil que vous le feriez s’il s’agissait d’une mijoteuse programmable. Cependant, cela facilite également la configuration, même si vous n’êtes pas féru de technologie. Tournez simplement le bouton en plastique noir sur le réglage de chaleur dont vous avez besoin et réglez une minuterie avec le temps de cuisson de la recette sur le côté. C’est si simple.

Avantages

  • Très spacieux et spacieux, parfait pour les repas de fêtes
  • Facile à nettoyer et à utiliser

Inconvénients

  • Il n’y a pas de poignées pour retirer l’insert du bol
  • Il n’y a pas de voyant lumineux pour vous dire si l’appareil est allumé ou éteint
  • Soyez prudent lorsque vous touchez l’extérieur du pot, car il sera très chaud

5. KitchenAid KSC6223SS Mijoteuse

La beauté et la fonctionnalité sont au cœur de cette mijoteuse KitchenAid.

Avec quatre réglages de température, cette cuisinière intuitive de 6 pintes a obtenu d’excellents résultats lors de nos tests d’utilisabilité et a maintenu une température chaude constante après la cuisson. Ce choix a produit un ragoût de bœuf particulièrement bon.

Nous aimons également les grandes poignées robustes qui vous aident à avoir une prise ferme lorsque vous êtes prêt pour le nettoyage. L’insert en céramique et le couvercle en verre vont au lave-vaisselle.

Prenez note que cette mijoteuse pèse plus de 16 livres en raison de son extérieur en acier inoxydable, vous trouverez donc peut-être plus facile de la laisser sur le comptoir que de la déplacer après chaque utilisation.

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Contrôle constant de la température

Inconvénients

  • Lourd

Comment choisir une mijoteuses

Les mijoteuses sont des ustensiles de cuisine assez simples. Comme nous l’avons vu plus haut, ils ont un corps de machine, qui contient également la résistance qui chauffe et cuit, généralement en acier inoxydable; un pot intérieur en céramique ou autre matériau antiadhésif, et un couvercle en verre.

Les caractéristiques à considérer lors du choix d’une mijoteuse sont la capacité, la polyvalence, les modes de cuisson préréglés et d’autres choses que nous verrons ci-dessous.

Capacité

La capacité est un facteur très important. Le nombre de personnes pour lesquelles vous pouvez cuisiner, la taille et donc l’encombrement de la machine dépendent de la capacité. En général, la relation entre la capacité et le nombre de personnes pour qui vous pouvez cuisiner est la suivante:

  • 2,5 litres: peut être cuisiné pour 2 personnes.
  • 3,5 litres: peut être cuisiné pour 4 personnes.
  • 7,0 litres: peut être cuisiné pour 8 personnes.

Avec la capacité, le poids et les dimensions du pot changeront également. En général, une mijoteuse de 3,5 litres peut être assez carrée : 30X30X30 centimètres. Mais la taille et la forme varient alors d’un modèle à l’autre.

Polyvalence

La polyvalence d’une mijoteuse dépend avant tout de la quantité de programmes de cuisson préréglés, et de la possibilité de choisir indépendamment les temps et les températures de cuisson.

Les modèles les plus simples en ont deux : bas et haut. Avec le mode bas, à basse température, les temps de cuisson peuvent atteindre jusqu’à 8 heures et plus. Le mode haut, avec des températures légèrement plus élevées, réduit généralement de moitié les temps par rapport au premier.

Dans les modèles plus avancés, vous pouvez également trouver la cuisson à feu vif – qui est utilisée pour dorer les aliments avant que la cuisson lente ne commence – et la cuisson à la vapeur, pour le riz et les légumes.

Les fonctions

Une mijoteuse n’a pas une tonne de fonctionnalités. Les modèles les plus simples – ce qui ne veut pas dire qu’ils sont de mauvaise qualité – ont généralement deux modes de cuisson prédéfinis: bas et haut. Dans certains cas, il existe une modalité intermédiaire.

Souvent, ils sont équipés de la fonction qui permet de garder les aliments au chaud pendant quelques heures, puis il existe des modèles qui permettent également de régler la température et le temps de cuisson de manière indépendante et très précise.

Puissance

Une autre caractéristique importante est la puissance en watts, mais dans ce cas, il est bon qu’elle ne soit pas trop élevée pour deux raisons: d’abord vous n’avez pas besoin d’autant de watts pour une cuisson à feu doux, ensuite la puissance inférieure consommera moins que.

Accessoires

La mijoteuse est également simple en ce qui concerne les accessoires. Il en existe trois types : gril pour la cuisson à la vapeur ; panier passoire pour les mijoteuses qui le cuisinent; pelles, agitateurs et louches pour mélanger, particulièrement importants pour la cuisson du risotto.

Un autre accessoire important, même s’il ne s’agit pas d’un véritable accessoire, est le livre de recettes. Cuisiner pendant une période aussi longue que le permet une mijoteuse n’est peut-être pas une chose immédiate, et avoir un bon guide peut être important.

Nettoyer

Habituellement, le corps extérieur est en acier inoxydable, le pot intérieur est en céramique et le couvercle est en verre. La partie externe de la machine contient également la résistance électrique et il est préférable de la laver à la main avec un chiffon humide et un peu de savon, jamais au lave-vaisselle.

Le pot intérieur et le couvercle en verre sont généralement lavables à la main et au lave-vaisselle, tandis que pour le pot il faut avoir une précaution importante : la céramique ne supporte pas les fortes variations de température, et pour cela il faut la laisser refroidir avant de la laver avec de l’eau froide. . Le risque est qu’il s’abîme et finisse par se casser.

Questions fréquemment posées

1. Comment fonctionne une mijoteuse?

Une mijoteuse cuit à basse température et pendant plusieurs heures. La température peut varier entre 78 et 96 degrés, mais toujours en dessous de 100 degrés. La cuisson peut durer plus de 8 heures.

2. Quel type de mijoteuse dois-je acheter?

Pour choisir une mijoteuse, il faut avant tout garder à l’esprit deux facteurs : la capacité et la polyvalence. Le nombre de personnes pour lesquelles vous pouvez cuisiner dépend de la capacité. La polyvalence dépend des programmes et des fonctions prédéfinis.

3. Que cuisiner avec la mijoteuse?

La mijoteuse est particulièrement adaptée aux plats nécessitant une longue cuisson à basse température. Et donc surtout des viandes braisées, des ragoûts, des légumes vapeur, des soupes, des risottos, des sauces. Mais aussi des sucreries et des puddings.

4. La mijoteuse consomme-t-elle de l’électricité?

Un poco consommé à la mijoteuse. Il wattaggio è basso, proprio perché la pentola non deve raggiungere temperature alte, e non deve nemmeno farlo in tempi brevi. Secondo alcune stime, non consumerebbe più di una lampadina.

Conclusion

Maintenant que vous savez quelles sont les meilleures mijoteuses et les caractéristiques à garder à l’esprit, nous espérons que vous avez pu trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Vous n’avez plus qu’à vous consacrer à la cuisson lente, sans effort et sans passer trop de temps en cuisine. Vos plats seront toujours savoureux et sains et vos amis et parents vous en seront reconnaissants.

Laisser un commentaire