Les meilleurs mousseurs à lait au Canada [2023]

Pour les amateurs de lattes et de cappuccinos, il est facile de se lasser de la course quotidienne des cafés, ainsi que du prix de plus de quatre dollars.

Mais l’achat d’un mousseur à lait séparé peut faire gagner du temps et de l’argent, permettant aux utilisateurs de préparer de délicieuses boissons de café directement à la maison.

Voici les meilleurs mousseurs à lait à acheter.

Les meilleurs mousseurs à lait au Canada [2023]

1. Breville BreBMF600XL Mousseur à lait

Comme c’est notre premier choix, vous pouvez deviner à quel point nous sommes impressionnés par le Breville BreBMF600XL. Cette machine permet une personnalisation presque infinie. Avec le Breville, vous pouvez contrôler la température, le niveau de mousse et la boisson elle-même! Avez-vous déjà bu un cappuccino au chocolat chaud? Eh bien, maintenant vous pouvez! Il suffit d’enfiler le disque cappuccino et d’ajouter du chocolat en poudre ou du sirop.

CONSEIL UTILE: En ce qui concerne la température du lait, nous recommandons entre 130 et 140 degrés Fahrenheit pour les cappuccinos (6 onces) et 140-150 degrés pour les lattes (8 à 10 onces).

Le Breville est facile à utiliser – il suffit de le remplir de liquide et d’appuyer sur les boutons. Le plus difficile est de déterminer quelle délicieuse boisson vous voulez en premier! Cette machine peut être utilisée avec des laits alternatifs et va également au lave-vaisselle. Cependant, il y a eu des rumeurs de problèmes de durabilité…

Dans l’ensemble, cependant, nous considérons qu’il s’agit du meilleur mousseur à lait de 2023.

Avantages:

  • Produit un lait onctueux, soyeux et consistant
  • Durable
  • Contrôler la température et la mousse
  • Grande capacité
  • Pot à lait avec bec verseur
  • Le couvercle a un milieu amovible

Inconvénients:

  • Grande empreinte
  • Chere
  • Minimum de 1 tasse de lait

2. Nestle Nespresso 3694-US-BK Aero3

Le Nestle Nespresso 3694-US-BK Aero3 est un appareil cool avec un design cool, mais c’est plus ou moins un poney à un tour. Il chauffe le lait entre 160 et 170 degrés Fahrenheit, ce qui est juste un peu trop chaud pour une boisson au café au bon goût.

Le dépannage de cet article est assez complexe. Il y a tellement de façons dont le lait moussant peut mal tourner et tellement de façons de le réparer, et c’est un peu écrasant.

La bonne nouvelle à propos de ce mousseur est que lorsqu’il fonctionne, vous n’êtes qu’à un remplissage et à une pression d’un lait délicieusement mousseux. Cet article est également facile à nettoyer.

Comme avec la plupart des mousseurs à lait, la durabilité est une préoccupation avec cet article.

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Facile à nettoyer

Inconvénients

  • Dépannage accablant
  • Manque de durabilité
  • Trop chaud

3. Secura Mousseur à lait

Le Secura est un mousseur à lait automatique abordable capable de produire une mousse de cappuccino épaisse (mais pas de mousse de latte). Comme tous les mousseurs à lait électriques, il utilise le chauffage par induction et un fouet motorisé pour créer de la mousse. Il a une capacité de 125 ml pour faire mousser du lait ou 250 ml pour chauffer du lait.

Ce mousseur à lait est facile à utiliser, avec un seul bouton pour produire de la mousse chaude ou froide. Il a une base amovible pour faciliter le versement. C’est une excellente option si vous recherchez un modèle de base qui ne vous ruinera pas.

Avantages:

  • Bon prix
  • Produit de la mousse chaude ou froide

Inconvénients:

  • Faut nettoyer à la main
  • Pas aussi durable que les autres modèles

4. Smeg Mousseur à lait

Le mousseur à lait Smeg est un mousseur à lait haut de gamme pour ceux qui aiment les appareils de cuisine de haute qualité. Comme tous les produits Smeg, leur mousseur à lait présente leur design rétro classique et est disponible en plusieurs couleurs pour convenir à tous les palais. Leur mousseur à lait a même remporté un prix pour son design!

Alors comment ça fonctionne? Le mousseur à lait Smeg est livré avec deux accessoires de fouet et dispose de sept fonctions différentes, vous permettant de faire de la mousse légère ou épaisse chaude ou froide, du chocolat chaud, du lait chaud ou une option manuelle.

Il a une grande capacité pour chauffer jusqu’à 590 ml de lait à la fois ou faire mousser 250 ml. Il va également au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage. Ce mousseur à lait digne d’Instagram ornera n’importe quel plan de travail et durera des années.

Avantages:

  • Mousseur à lait de haute qualité
  • Design esthétiquement agréable
  • Grande capacité
  • Sept fonctions différentes

Inconvénients:

  • Grande empreinte
  • Prix ​​élevé

5. PowerLix Mousseur à lait

Le Powerlix est un autre mousseur à lait portable qui est le moins cher de notre liste. Vous ne pouvez vraiment pas vous plaindre quand vous voyez le prix.

Ce mousseur à lait est simple à utiliser et produit un lait crémeux en 15 à 20 secondes. Il est petit et portable et fonctionne avec deux piles AA. Comme vous pouvez le voir, il se décline en une pile de couleurs différentes.

Dans l’ensemble, le Powerlix est une option sûre et le meilleur mousseur à lait portable à petit budget.

Avantages:

  • Excellent prix
  • Fonctionnant sur batterie
  • Simple à utiliser

Inconvénients:

  • Ne va pas au lave-vaisselle
  • Il faut chauffer le lait avant de faire mousser

Que rechercher dans un mousseur à lait?

1. Taper

La première chose que vous devez décider est le type de mousseur à lait que vous voulez. Voulez-vous un mousseur à lait électrique qui fera tout en appuyant sur un bouton? Un manuel moins cher que vous sortez lors d’occasions spéciales? Ou un cuiseur à lait qui vous permettra de créer du latte art?

Si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement, nous vous recommandons d’opter pour un mousseur à lait automatique pour plus de commodité. Si vous manquez d’espace, pensez à un mousseur à main compact et facile à ranger.

2. Température

Certains mousseurs à lait électriques, comme le Breville BreBMF600XL, ont des réglages de température réglables, tandis que d’autres n’ont qu’un seul réglage. Alternativement, un cuiseur à vapeur de lait vous permet de cuire votre lait à la vapeur à la température souhaitée.

3. Prix

Voulez-vous un modèle d’entrée de gamme abordable ou une machine de qualité et durable? Plus un mousseur a de fonctionnalités, plus le prix est élevé.

Si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement, nous vous recommandons d’investir dans un appareil de bonne qualité qui durera toute la distance.

Il existe des mousseurs à lait pour toutes les gammes de prix.

4. Capacité

Si vous achetez un mousseur à lait automatique, combien de boissons comptez-vous préparer ? Est-ce seulement vous qui l’utilisez ou toute la famille? Assurez-vous d’en obtenir un qui sera en mesure de répondre à vos besoins.

Assurez-vous également de connaître la quantité minimale et maximale qu’il peut faire mousser – mettre trop de lait peut le faire déborder et faire des dégâts; en mettre trop peu pourrait provoquer une surchauffe et endommager le mousseur à lait.

5. Style

Si votre mousseur à lait est un accessoire permanent sur votre plan de travail, assurez-vous d’investir dans celui dont vous aimez l’apparence.

Le mousseur à lait Smeg est le mousseur à lait le plus élégant de notre liste et est disponible dans une gamme de couleurs différentes.

FAQ

1. Quel est le meilleur mousseur à lait automatique?

Le meilleur mousseur à lait automatique est celui qui peut faire mousser le lait à différentes températures, notamment tiède, chaude et froide. Il devrait également avoir une variation de mousse de lait qu’il produit, une caractéristique peut rendre la mousse plus lisse tout en créant une mousse plus épaisse.

En bref, le meilleur mousseur à lait automatique devrait avoir des fonctionnalités qui vous permettront de choisir des variations de mousse de lait selon vos goûts.

D’après notre comparaison, le Breville BreBMF600XL est le meilleur mousseur à lait automatique. Bien que ce soit cher, cela en vaut la peine car il possède les caractéristiques qui conviendront à vos préférences pour faire mousser le lait.

2. Qu’est-ce qui fait un bon mousseur à lait?

Un bon mousseur à lait est celui qui est capable de vous donner une belle mousse de lait dense, lisse et consistante – en un minimum de temps. Il doit faire plus que simplement chauffer le lait – Il doit également faire mousser votre lait à la bonne texture.

S’il s’agit d’un mousseur portatif, il devrait faire son travail sans vous demander trop d’efforts. S’il s’agit d’un système automatique, d’autant plus qu’il doit être laissé seul pour fabriquer un bon lait mousseux pendant que vous faites d’autres choses, comme préparer vos grains de café.

3. A quoi sert un mousseur à lait?

Un mousseur à lait est utilisé pour obtenir cette agréable couche de lait mousseuse sur votre latte ou votre cappuccino. Fini le temps où vous ne pouviez avoir que ce café mousseux du café. Il y en a beaucoup que vous pouvez utiliser à la maison pour votre latte fait maison.

La cuisson à la vapeur et l’aération du lait – le processus dans lequel de l’air est ajouté au lait pour le rendre mousseux – crée une expérience différente pour vos papilles, vous permettant d’obtenir le goût d’un café de spécialité dans le confort de votre propre maison.

Conclusion

Cela conclut notre regard sur les mousseurs à lait. Comme vous pouvez le constater, le choix est assez large. Nous mettrons continuellement à jour cette page au fur et à mesure que de nouveaux produits arriveront sur le marché, alors assurez-vous de garder un œil ouvert. Votre objectif est maintenant de choisir le mousseur à lait qui vous convient.