Les meilleures poêles antiadhésives au Canada [2022]

Les poêles antiadhésives sont un excellent ajout à chaque cuisine. Elles sont plus faciles à nettoyer que les poêles traditionnelles depuis les aliments et ne collent pas dessus. Vous n’aurez pas besoin de le frotter car il ne sera pas difficile d’enlever les taches. Il produira également des aliments plus sains car il n’est pas nécessaire d’ajouter plus d’huile dans la casserole lorsque vous l’utilisez.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleures poêles antiadhésives que vous trouverez ici au Canada et un guide d’achat pour que vous connaissiez les éléments essentiels à retenir lors de l’achat de ce type de poêle.

Les meilleures poêles antiadhésives au Canada [2022]

1. Tramontina 80114/535DS Poêle à frire professionnelle

Si vous recherchez une poêle simple tout en restant élégante et élégante, cette poêle antiadhésive de Tramontina est celle que vous recherchez. Il a également une poignée en silicone rouge amovible qui ajoute de la douceur à sa poignée rigide. Vous n’aurez pas besoin de manique lorsque vous saisirez la casserole après la cuisson.

Cette poêle est également plus lourde et plus épaisse que les autres poêles antiadhésives. La casserole est composée d’aluminium épais et est spécialement conçue pour répartir la chaleur uniformément dans toute la casserole. Il restera également sur le dessus de votre table de cuisson aussi stable que possible.

Même s’il répartit la chaleur uniformément, vous devez vous rappeler que vous n’avez pas besoin de régler votre flamme à un niveau élevé. Il ne peut accueillir que jusqu’à 400 degrés de chaleur.

Avantages

  • Il est assez grand et peut s’adapter à différents types de méthodes de cuisson.

Inconvénients

  • Cette poêle se gratte en douceur.

2. T-Fal A857S394 Specialty

Cuire des œufs avec cette poêle antiadhésive de T-Fal sera une tâche facile. Il produira un œuf d’apparence parfaite et il ne collera pas sur la poêle même si vous n’utilisez qu’une petite quantité d’huile. Les crêpes peuvent également être cuites à l’aide de cette poêle, et les retourner ne sera pas un problème.

Une autre grande caractéristique de cette casserole est son indicateur Thermo-Spot. Il se trouve au centre de la casserole et devient rouge vif lorsqu’il est déjà préchauffé. Cela sera utile pour ceux qui ne sont pas encore experts en cuisine.

Cette poêle est également facile à nettoyer car vous n’aurez pas besoin de la frotter juste pour enlever les taches de nourriture. Tout ce que vous avez à faire est de le laver à l’eau tiède avec du savon. N’utilisez pas de grattoirs métalliques lors du nettoyage de cette poêle car cela enlèvera sa couche antiadhésive.

Avantages

  • Il est livré avec un prix inférieur à celui des autres marques.

Inconvénients

  • Ce n’est pas si résistant.

3. All-Clad E785S264 HA1

Cette poêle All-Clad est composée d’aluminium anodisé dur. Ce type d’aluminium aidera à cuire vos aliments plus rapidement en répartissant la chaleur uniformément sur la casserole. Il est également livré avec une poignée très confortable à saisir.

Il est facile à nettoyer car les aliments, comme les œufs et les crêpes, ne collent pas à la poêle. Cette poêle passe également au lave-vaisselle, vous n’aurez donc pas besoin de la frotter manuellement. Il est également anti-rayures et est livré avec une couche sans PFOA.

Un autre avantage de cette poêle est qu’elle peut également être utilisée en toute sécurité dans un four.

Avantages

  • Cette casserole peut bien fonctionner même sur les plaques de cuisson à induction.

Inconvénients

  • Il est plus lourd que les poêles à frire ordinaires.

4. Calphalon Batterie de cuisine contemporaine

Vous n’avez pas à vous soucier de la chaleur qui n’est pas uniformément répartie dans la casserole puisque cette casserole est composée d’aluminium épais. Avec ce type de matériau, vous êtes assuré que la poêle répartira uniformément la chaleur. Il a également une anodisation dure, ce qui rend cette poêle durable et lavable au lave-vaisselle.

Il s’agit d’une poignée en acier inoxydable conçue pour rester froide même si elle est placée plus longtemps sur le dessus du poêle. Il est également livré avec un couvercle qui peut être utilisé en toute sécurité à l’intérieur du four. Vous pourrez recouvrir vos plats gourmands qui nécessitent de finir de cuire à l’intérieur d’un four.

Vous n’avez pas non plus besoin d’ajouter beaucoup d’huile lors de l’utilisation de cette poêle car les aliments n’y colleront pas.

Avantages

  • Les casseroles sont lisses et résistent aux rayures.

Inconvénients

  • Certains utilisateurs disent qu’il est difficile de retourner vos omelettes avec cette poêle.

5. Rachael Ray Cucina Poêle grill carrée

Rachael Ray a produit une poêle à griller qui peut ajouter des marques de brûlure à la nourriture, ce qui permettra aux liquides et aux graisses en excès de se séparer de la viande. L’huile et les autres liquides de la viande ne s’éclabousseront pas avec ses côtés profonds.

Cette casserole peut être utilisée en toute sécurité à l’intérieur d’un four même si elle atteint environ 400 degrés. C’est également un excellent choix pour n’importe quelle cuisinière puisque la poêle à griller mesure environ 11 pouces. Notez simplement qu’il n’est pas idéal pour les cuisinières à induction.

Il est recouvert de couches antiadhésives de couleur expresso sans PFOA. Les poignées sont des poignées à double rivetage avec un revêtement en silicone qui vous permettra d’avoir une prise confortable sur elles. Il est facile à nettoyer et peut être lavé au lave-vaisselle.

Avantages

  • Ce n’est pas seulement une poêle à frire mais aussi un gril.

Inconvénients

  • Certains utilisateurs ont observé que la chaleur n’est pas uniformément répartie.

6. All-Clad 4108 NS Poêle à frire anti-adhésive

C’est une poêle idéale pour ceux qui utilisent des plaques de cuisson à induction et traditionnelles. Il a un revêtement antiadhésif sans PFOA. Il est vital que la casserole soit exempte de ce produit chimique car cela peut créer des problèmes de santé lorsque nous y sommes exposés.

Une grande chose à propos de cette casserole est qu’elle peut résister à une chaleur allant jusqu’à 500 degrés. Il est idéal pour les aliments qui doivent être cuits pendant une période plus longue. La chaleur sera répartie uniformément autour de la casserole.

Vous n’avez pas à vous soucier de frotter cette poêle pour enlever ses taches. Il est sécuritaire de le placer dans un lave-vaisselle, ou vous pouvez utiliser un chiffon doux pour enlever la saleté qui y adhère.

Avantages

  • Cette poêle peut supporter jusqu’à 500 degrés de chaleur.

Inconvénients

  • Son prix est plus élevé que celui des autres marques.

7. GreenPan Paris Poêle à frire

Cette casserole de GreenPan est livrée avec un corps composé d’aluminium anodisé. Son revêtement est dérivé du sable puisque le sable aide à créer le matériau céramique Thermolon utilisé dans la couche. Cela rend la base de la casserole résistante à partir de zéro.

Il a des poignées rivetées qui donnent à la casserole une structure robuste et élégante. La poignée est conçue pour vous permettre de le saisir avec une sensation naturelle. Vous n’avez pas à vous soucier du fait que la poignée soit en acier inoxydable car elle est assez longue et ne chauffe pas.

Cette casserole est également livrée avec un couvercle. L’inconvénient de ce couvercle est qu’il n’est pas transparent. Vous devez ouvrir ou retirer le couvercle chaque fois que vous voulez vérifier les aliments que vous cuisinez. Le couvercle a également tendance à chauffer, vous avez donc besoin d’une manique chaque fois que vous l’ouvrez.

L’avantage d’une casserole avec un couvercle est que vous pouvez l’utiliser pour couvrir la casserole chaque fois que vous allez la placer dans le four. Le couvercle peut supporter la chaleur jusqu’à 600 degrés que d’autres couvercles, comme les couvercles en verre et en plastique, ne peuvent pas supporter ce type de chaleur.

Avantages

  • Il est sûr à utiliser car il est exempt de PFOA, de cadmium et

Inconvénients

  • Cette poêle ne va pas au lave-vaisselle.

Guide pour le choix du meilleure poêle antiadhésive

L’achat d’une poêle antiadhésive peut parfois être un travail fatigant. Il existe actuellement de nombreuses marques sur le marché, ce qui rend difficile le choix du type de poêle à frire qui vous convient. Il y a beaucoup de choses dont vous devez tenir compte pour choisir la bonne poêle à frire pour vous.

Vous trouverez ci-dessous les éléments à prendre en compte si vous envisagez d’acheter une poêle à frire antiadhésive.

1. Matériel

Différentes poêles antiadhésives sont fabriquées à partir d’autres matériaux. Certains sont en aluminium et d’autres en acier inoxydable. Ces casseroles en acier inoxydable peuvent répartir la chaleur sur la casserole, mais ces types de casseroles ont généralement un prix plus élevé.

Les casseroles en aluminium ont tendance à chauffer plus rapidement. Son inconvénient est qu’il ne chauffe pas uniformément. Si vous utilisez une cuisinière à induction, assurez-vous que les casseroles sont compatibles avec celle-ci.

Il existe également des casseroles en acier inoxydable recouvert d’aluminium. C’est une excellente poêle car elle est merveilleuse en conduction thermique. Il ne se rayera pas facilement et résiste aux bosses.

2. Enrobage

Il existe actuellement deux types de revêtements antiadhésifs sur le marché. Un type est le revêtement PTFE. Ce revêtement est un synthétique qui repousse l’eau.

L’autre type de revêtement est appelé céramique. C’est un revêtement qui vient avec un gel à base de silice. Les deux types de couches offrent les mêmes performances pour empêcher les aliments de s’y coller.

3. Gérer

Vous devez également tenir compte du type de poignée de la casserole. Les poignées en acier inoxydable n’absorberont pas autant la chaleur que les poignées en aluminium. Ce type de prise restera plus détendue que la casserole.

Il y a aussi des casseroles qui ont une poignée en métal sacrée. Cette partie creuse ajoutera un effet rafraîchissant au manche. Pour ceux qui veulent tenir la casserole de manière plus confortable, vous devez acheter ceux avec des poignées en silicone.

4. Durabilité

La plupart des ustensiles de cuisine ont un prix élevé, vous devez donc acheter ces casseroles qui dureront plus longtemps. Vous devez rechercher des articles constitués de matériaux solides même s’ils sont exposés à la chaleur pendant une période plus longue.

5. Sécurité

La sécurité est très importante lorsque nous préparons nos aliments. Vous devez prendre note d’acheter des casseroles exemptes de produits chimiques dangereux comme le PFOA. Lorsque nous sommes exposés à ce type de produit chimique, cela peut entraîner des risques pour la santé de notre corps. Pour être sûr, lisez les détails de la casserole et vérifiez s’il est exempt d’APFO et de plomb.