Les meilleurs robots culinaires au Canada [2022]

Posséder un robot culinaire, c’est comme avoir un sous-chef personnel avec vous. Il fera toutes les activités fatigantes lorsque vous allez préparer votre repas. Il peut hacher et même couper vos ingrédients pour vous. Trouver le robot culinaire qui vous convient peut être difficile car il en existe actuellement de nombreux types différents sur le marché.

Nous avons répertorié ci-dessous les meilleurs transformateurs alimentaires que l’on trouve au Canada. Nous avons également inclus un guide d’achat pour que vous sachiez ce que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un robot culinaire.

Les meilleurs robots culinaires au Canada [2022]

1. Ninja BL770 Mega Kitchen System

Le robot culinaire de Ninja Mega Kitchen est livré avec une lame amovible qui est suffisamment tranchante mais si facile à nettoyer. Il dispose également d’une lame supplémentaire que vous pouvez utiliser pour ses bocaux personnels. Le couvercle de ce robot culinaire doit être aligné sur les flèches indiquées sur le bol pour qu’il se verrouille correctement.

Comparé à d’autres robots culinaires, il est grand et volumineux, vous ne pouvez donc pas le garder à l’intérieur de vos armoires. Il est idéal pour le placer sur vos comptoirs où il y a beaucoup d’espace libre.

Il n’est pas livré avec un cadran de vitesse de réglage fin par rapport aux autres marques, mais il a toujours différentes vitesses prédéfinies parmi lesquelles vous pouvez choisir. La vitesse la plus basse est idéale pour faire de la pâte et la vitesse la plus élevée est excellente pour piler de la glace.

Avantages

  • Facile à nettoyer car il va au lave-vaisselle.

Inconvénients

  • Il ne peut pas réchauffer les aliments.

2. Cuisinart Robot culinaire DFP-14BCNY

Cuisinart est connu pour produire des robots culinaires de haute qualité. Ce modèle d’eux a beaucoup de fonctionnalités intéressantes, comme avoir un pot principal qui peut être rempli avec jusqu’à 14 tasses d’ingrédients alimentaires. Le bol de travail a une lame en acier inoxydable qui peut accueillir différents types d’aliments.

C’est idéal pour ceux qui préparent des repas de grande taille pour une grande famille ou pour recevoir des invités. Son moteur est également robuste puisqu’il s’agit d’un moteur de 720 watts qui peut fonctionner pour préparer de grandes portions d’ingrédients.

Il est également livré avec un disque à trancher qui peut trancher des noix et même râper de gros morceaux de chocolat.

Avantages

  • Il peut trancher de la viande cuite et semi-congelée. Il peut également couper même des légumes entiers.

Inconvénients

  • Il est grand et un peu lourd à transporter d’un endroit à un autre.

3. FPR 8 Cup Food Processor Black

Hamilton Beach a produit un robot culinaire qui est petit, mais qui peut faire beaucoup de travail. Il est livré avec un moteur puissant qui permettra au processeur de fonctionner plus rapidement. Cela vous aidera à terminer vos repas rapidement.

Il est excellent pour mélanger et mélanger les liquides car il ne fuit pas, contrairement aux autres robots culinaires. Il peut également créer une pâte à biscuits en combinant du beurre ramolli et un œuf, puis en y ajoutant des ingrédients secs. Vous aurez alors une pâte à biscuits en moins d’une minute.

Si vous n’aimez pas un appareil de cuisine qui nécessite beaucoup d’efforts lors du nettoyage, celui-ci est idéal.

Avantages

  • Son prix est inférieur à celui des autres marques.

Inconvénients

  • Ce robot culinaire n’est pas livré avec des boutons, mais vous devez régler sa vitesse en ajustant son bouton.

4. Cuisinart Robot de cuisine Elemental

Ce produit a une base si légère qu’il peut être soulevé d’une seule main. Bien qu’il ait un support très léger, il peut toujours vous donner les meilleurs résultats sans se déplacer autour de votre comptoir lorsqu’il est utilisé.

Une autre grande chose à propos de ce produit est qu’il a un couvercle qui se verrouille en douceur sur sa base. Tout ce que vous avez à faire est d’aligner la poignée sur son avant droit puis de la tourner de l’autre côté.

Il est également livré avec un bol qui offre un espace généreux pour vos ingrédients alimentaires. C’est vraiment génial pour traiter de gros lots de nourriture. Le disque à trancher est également mobile et suffisamment tranchant pour couper votre peau, vous devez donc être très prudent lorsque vous le déplacez.

Avantages

  • Il peut émincer les légumes sans qu’ils deviennent pâteux, et il vous donnera un résultat haché uniformément.

Inconvénients

  • Il est possible que la lame soit tachée en fonction du type de légumes que vous traitez à l’intérieur.

5. KitchenAid KFC3516BM Mini robot alimentaire 3,5 tasses Noir mat

Ce robot culinaire a un bol de 3,5 tasses qui est si compact mais si facile à ranger sur votre comptoir et votre étagère. Le corps de ce processeur a un design attrayant et vous donnera une sensation nostalgique car il vous rappellera ces mélangeurs à l’ancienne.

À l’intérieur du hachoir se trouve une lame en acier inoxydable en forme de S conçue explicitement pour hacher précisément vos ingrédients et produire des purées. Il est livré avec un moteur de 240 watts qui fait fonctionner l’ensemble du processeur rapidement et, en même temps, ne produit pas beaucoup de bruit.

Une grande caractéristique de ce produit est que son couvercle a un bassin de bruine. Vous pourrez alors ajouter des ingrédients liquides à l’intérieur même si le robot est toujours en marche. À l’aide du couvercle, le liquide s’écoulera lentement à l’intérieur.

Avantages

  • Il peut hacher vos légumes rapidement.

Inconvénients

  • Il y a une tendance que le légume haché n’aura pas une taille constante.

6. CUISINART DLC-2ABC Mini-Prep Plus Robot de cuisine

Si vous recherchez un robot culinaire de petite taille, ce produit de Cuisinart est celui que vous recherchez. Il peut être petit, mais il offre toujours les meilleures performances, tout comme ce que peuvent faire les autres robots culinaires.

Il est parfaitement conçu pour que vos doigts ne touchent pas vos aliments. C’est possible à l’aide de la tige haute qui est attachée à sa lame. Cela empêchera également vos doigts d’être coupés par la lame.

Ce robot culinaire est idéal pour ceux qui vivent seuls et qui n’ont pas beaucoup d’espace dans leur cuisine. C’est aussi un excellent achat pour ceux qui ont déjà un gros robot culinaire mais qui veulent quand même en ajouter un petit pour pouvoir le préparer par lots.

Avantages

  • C’est un robot culinaire de petite taille, il ne prendra donc pas beaucoup de place dans votre cuisine.

Inconvénients

  • Vous devez préparer et couper vos ingrédients en morceaux avant de les transformer.

7. ZYLISS Easy Pull Robot

Il s’agit d’un robot culinaire à commande manuelle, vous pourrez donc l’utiliser chaque fois que vous voudrez utiliser ce produit. Vous pouvez créer différents types de repas et d’ingrédients alimentaires en les tirant simplement manuellement. Placez simplement votre main fermement sur le bol, puis retirez le cordon de son corps.

Si vous voulez faire un pesto, il vous suffit d’ajouter tous ses ingrédients simplement. Mettez du basilic, du parmesan, de l’huile d’olive, des gousses d’ail et vos pignons de pin, puis tirez-le manuellement huit fois. Pour faire une salsa épicée, il vous suffit de la tirer cinq fois après avoir ajouté tous les ingrédients requis.

Il est également si facile à nettoyer car les lames et le bol vont au lave-vaisselle. Le couvercle ne doit être essuyé qu’avec un chiffon humide.

Avantages

  • Il est si facile à utiliser.

Inconvénients

  • Ce n’est pas si efficace quand il s’agit de mélanger vos ingrédients alimentaires.

8. Braun FP3020 Robot de cuisine

Le robot culinaire Braun FP3020 peut avoir un aspect esthétique et intimidant, mais c’est l’un des robots culinaires les plus conviviaux que vous trouverez actuellement sur le marché. Il a été parfaitement conçu pour vous aider à préparer vos repas.

Il y a beaucoup de tâches que vous pouvez faire avec ce produit. Il est également assez puissant car un moteur de 600 watts l’alimente. Ainsi, ce robot culinaire peut mélanger, hacher, couper en dés, trancher, déchiqueter et faire des purées. Vous pouvez même pétrir votre pâte avec ce robot.

Il est également sûr à utiliser car le bol de traitement se verrouille fermement sur sa base. Avec cela, vous n’aurez plus à vous soucier de votre purée ou d’autres ingrédients liquides qui s’échappent du processeur.

Avantages

  • Il fonctionne silencieusement car il ne produit pas beaucoup de sons lors de son utilisation.

Inconvénients

  • Certains utilisateurs disent que ce robot culinaire a une durée de vie plus courte que les autres robots culinaires d’autres marques.

9. Robot culinaire Sous Chef de Breville BREBFP800XL

Cet article de Breville est livré avec un écran LCD où vous pouvez voir combien de temps il reste. La minuterie est déjà automatisée et vous n’avez pas besoin de la régler manuellement. Cette minuterie vous aidera à obtenir le meilleur résultat pour les aliments que vous traitez à l’intérieur.

Les fabricants de ces robots culinaires ont gardé à l’esprit la sécurité de leurs utilisateurs lors de la fabrication de ce produit. Il est livré avec un système de sécurité de la goulotte d’alimentation, et il empêchera le produit de fonctionner chaque fois que le bol ou le couvercle n’est pas correctement placé dans sa position désignée.

Vous n’avez pas non plus à vous soucier des fuites car il est livré avec un joint en silicone qui empêchera le liquide de se renverser. Les pièces en plastique du processeur sont également toutes sans BPA.

Avantages

  • Il peut traiter les aliments en grandes portions.

Inconvénients

  • Certains utilisateurs ont fait remarquer qu’il n’est pas si durable car il peut se casser facilement.

Guide pour le choix du meilleur robot culinaire

Connaître les fonctions clés d’un robot culinaire vous aidera à choisir celui qui vous convient le mieux. Vous devez être en mesure de comprendre les spécifications essentielles du robot culinaire que vous allez acheter afin de ne pas avoir de difficultés et de regretter votre décision après en avoir acheté un.

Vous trouverez ci-dessous les différents facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous achèterez un robot culinaire.

1. Taille

Vous devez être en mesure de connaître le volume d’aliments que vous souhaitez traiter par lot. Si vous décidez de ne traiter qu’un petit nombre d’ingrédients, vous devez acheter un robot de petite taille. Un processeur plus petit peut être conservé sur votre étagère et ne prendra pas beaucoup de place sur votre comptoir.

Si vous êtes du genre à être obligé de faire une grande quantité de pâte, alors un robot culinaire de taille géante est fait pour vous.

2. Pouvoir

Choisir un robot culinaire puissant vous donnera un avantage significatif, surtout si vous allez faire des travaux difficiles. Habituellement, ces processeurs dotés de moteurs puissants peuvent pétrir des pâtes fermes, hacher des légumes crus et râper du fromage à pâte dure.

Si vous choisissez un petit moteur électrique, vous effectuerez de nombreuses tâches avec lui, et il est alors possible que votre robot culinaire surchauffe.

3. Budget

Si vous avez un budget serré, choisissez des robots culinaires moins chers et petits qui peuvent effectuer des tâches simples mais essentielles. Certains robots culinaires moins chers qui offrent une grande base ne sont généralement pas aussi durables.

Les modèles de marques de luxe peuvent être chers, mais il est garanti qu’ils donneront le genre de performances qui en ont pour votre argent.

4. Les fonctions

Vous devez également tenir compte des tâches de cuisson que vous allez effectuer à l’aide de votre robot culinaire. Si vous voulez que vos ingrédients soient finement hachés ou coupés en dés, alors un robot culinaire avec une lame tranchante est fait pour vous.

Il existe également des robots culinaires dotés de fonctions qui ne sont pas présentes dans d’autres robots culinaires. Certains ont une fonction qui transformera votre légume en forme de spirale.

Les robots culinaires sont également un excellent choix pour ceux qui veulent créer une sauce pour pâtes à partir de tomates. Vous pouvez également faire de la mayonnaise et des vinaigrettes pour votre salade à l’aide de cette machine.