Les meilleures scies à onglets au Canada [2023]

Vous recherchez une scie à onglet qui vous permettra d’effectuer facilement des travaux de coupe complexes ? Vous êtes arrivé au bon endroit! Ici, nous décrivons certaines des meilleures scies à onglets en 2023, chacune d’entre elles constituera un ajout utile à votre atelier. Construites selon les normes les plus strictes de performance, de sécurité et de facilité d’utilisation, les scies à onglets comptent parmi les outils électriques les plus durables et les plus fiables dans lesquels vous pourriez investir.

Prenez les modèles présentés ci-dessous, par exemple. Construits selon les normes les plus élevées, ils n’utilisent que les meilleurs matériaux et processus d’assemblage pour garantir une fiabilité et une sécurité maximales, même en cas d’utilisation intensive. La qualité de ces scies à onglets est telle que la plupart d’entre elles représenteront une excellente affaire. Vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper avec l’une d’entre elles, alors choisissez la meilleure scie à onglets à votre prix préféré et découvrez ce que vous avez manqué depuis le début.

Les meilleures scies à onglets au Canada [2023]

1. Bosch Scie à onglet composite GCM12SD

Notre premier choix, la scie à onglets à glissement axial Bosch GCM12SD de 12 pouces, a beaucoup à offrir. Cette scie à onglets de 12 pouces est dotée d’un système de glissement breveté qui vous permet de régler l’outil pour couper des matériaux beaucoup plus gros que la plupart des autres scies à onglets, jusqu’à 14 pouces horizontalement et 6 1/2 pouces verticalement.

À un angle de 45 degrés, vous pouvez couper une planche de 10 pouces en un seul passage. Cela signifie que vous pouvez vous attaquer à de grandes planches sans avoir à vous arrêter et à retourner la planche pour atteindre l’autre côté, une fonction pratique lorsque vous êtes occupé. Mais ce n’est pas tout ce que cette scie Bosch a à offrir. Cette scie à onglets très précise, puissante et fiable deviendra assurément un pilier de votre collection d’outils de menuiserie.

Les guides pré-alignés à verrouillage carré maintiennent la précision de la scie, tandis que le protège-lame inférieur transparent vous permet de voir exactement où vous coupez tout au long de votre travail. Les marquages pour les réglages de biseau et d’onglet sont très faciles à lire, et il existe des préréglages pour les angles les plus courants.

Vous pouvez utiliser cette scie pour des coupes d’onglet jusqu’à 52 degrés vers la gauche et 60 degrés vers la droite. Il peut couper des biseaux jusqu’à 45 degrés dans les deux sens. Tous les réglages sont très faciles à effectuer et la scie est même dotée d’une poignée ergonomique à prise confortable qui se saisit facilement, que vous soyez gaucher ou droitier.

Grâce au système de collecte de poussière très efficace, qui peut être fixé au sac à poussière inclus ou à votre aspirateur d’atelier, vous n’aurez pas à traiter trop de sciure et de débris. Et si vous souhaitez augmenter encore plus la polyvalence de l’outil, Bosch vend un guide laser en option pour cette scie à onglet.

2. Makita Scie à onglet

Cette scie à onglets composés de 10 pouces et 15 ampères gère facilement les coupes transversales, les coupes longitudinales, les biseaux et les onglets avec un moteur à entraînement direct qui ne glisse pas et ne s’enlise pas, même lorsque les choses deviennent difficiles. Le contrôle électronique de la vitesse maintient le rythme même à pleine charge; cette scie a un maximum de 4 600 tr/min.

C’est un excellent outil pour de nombreux grands projets de menuiserie, y compris la construction de terrasses, d’armoires ou de charpentes. C’est une scie à onglets bien construite, robuste et précise qui fait le travail sans trop de cloches et de sifflets.

À 90 degrés, la scie peut couper 5,1 pouces de diamètre et à un angle de 45 degrés, la coupe maximale est de 3,6 pouces. L’épaisseur de coupe maximale est de 4 pouces, vous pouvez donc couper un 4×4 en un seul passage avec cette scie, mais le bois plus gros nécessitera deux passages.

La scie ne s’ajuste que vers la gauche pour les coupes en biseau jusqu’à 45 degrés. Les coupes d’onglet vers la gauche sont au maximum de 45 degrés et de 52 degrés vers la droite. À 24 livres, il est raisonnablement léger, ce qui est un avantage si vous prévoyez de l’emmener sur les chantiers plutôt que de le laisser dans votre atelier.

3. Metabo HPT Scie à onglet

Si vous vous attendez à n’avoir besoin d’une scie à onglet qu’occasionnellement, ou pour un gros projet de refaire un sol, de fabriquer un meuble ou de couper des moulures, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour votre scie à onglet. Au lieu de cela, considérez la scie à onglets composés Metabo HPT – c’est le nouveau nom d’Hitachi – C10FCGS 10 pouces.

Bien qu’il n’y ait pas de rails coulissants pour couper des matériaux plus larges – la largeur maximale est de 5-21/32 pouces – ni de laser pour un guidage supplémentaire, vous obtenez une scie avec un moteur de 15 ampères, une vitesse maximale sans charge de 5 000 tr/min, une plage de biseau de 0 à 45 degrés vers la gauche et une plage d’onglets de 0 à 52 degrés vers la gauche ou la droite. C’est à peu près tout ce dont vous avez besoin pour vous attaquer à la plupart des projets de bricolage dans votre maison ou votre atelier.

La scie à onglet comprend un sac à poussière, une lame de scie à 24 dents de 10 pouces et un étau.

4. DEWALT Scie à onglet

La scie à onglets Dewalt 12 pouces combine un puissant moteur de 15 ampères avec une foule de fonctionnalités pour rendre les travaux de coupe plus faciles et plus rapides. La conception en acier inoxydable permet des coupes précises et lisses grâce à la conception coulissante à double biseau de 12 pouces. La machine de découpe à grande capacité s’adapte aux moulures couronnées et aux moulures de base avec la même facilité.

Le Dewalt mérite également des éloges pour son fonctionnement fluide et silencieux, en particulier parmi ceux qui ont utilisé d’autres scies à onglets dans le passé. Des fonctionnalités telles que le système de positionnement de coupe transversale XPS vous permettent d’effectuer des coupes précises sans avoir à régler la scie à plusieurs reprises, de sorte que même les tâches les plus complexes peuvent être effectuées facilement. C’est pourquoi il s’agit de la meilleure scie à onglets globale de cette liste.

5. Skil Scie à onglet

Cette scie à onglets composée coulissante à double biseau de 10 pouces de Skil est la scie à onglets la plus durable que vous trouverez sur le marché. La conception en acier rapide peut couper n’importe quoi, du bois aux surfaces en acier inoxydable, sans aucune hésitation.

Le puissant moteur de 15 A délivre 4 800 tr/min pour des coupes détaillées et rapides. Avec le double biseau, vous pouvez couper en quatre positions d’arrêt positives pour obtenir le bon angle sur vos surfaces.

La capacité de coupe 2 × 12 coupe le bois jusqu’à 2 × 12 à 90 degrés. Il coupe également à des angles communs pour tirer le meilleur parti de votre scie à onglet. Sans oublier que les lumières d’ombre à LED vous montrent exactement où couper. Coupez les surfaces dures en toute sécurité et efficacement avec la scie à onglet Skil de 10 pouces.

Guide de l’acheteur: comment sélectionner la meilleure scie à onglets

Il y avait tellement de bonnes scies à onglets parmi lesquelles choisir que nous avons eu du mal à en réduire le nombre à seulement dix. Chacun d’eux a un ensemble de fonctionnalités différent, des tailles de lame variables et des étiquettes de prix radicalement différentes. Mais comment pouvez-vous décider quelle scie est la meilleure pour vous?

Si vous êtes coincé à essayer de choisir entre eux, ce petit guide de l’acheteur vous aidera à parcourir la publicité pour déterminer les caractéristiques et fonctionnalités dont vous avez besoin.

Taille de la lame

L’une des différences les plus évidentes qui séparent certaines de ces scies est la taille de la lame. La plus petite lame de cette liste mesure 7¼ pouces tandis que la plus grande mesure 12 pouces. Entre ces deux tailles se trouvent des scies avec une lame de 10 pouces. Mais une lame de 12 pouces ne signifie pas qu’une scie peut couper un morceau de bois de 12 pouces de large.

La plupart des scies de 12 pouces coupent à travers un 2 × 8, mais certaines sont limitées à un 2 × 6. Les lames plus petites ont naturellement une portée plus courte, de sorte qu’une lame de 10 pouces ne pourra généralement couper qu’un 2 × 6 à moins que la scie ne comporte des rails coulissants.

Une lame plus grande peut également couper des matériaux plus épais, mais cela dépend également de la hauteur de levage de la lame. Chaque scie a une hauteur debout maximale qu’elle peut couper. Ceci est particulièrement important pour les travaux de finition, où vous devrez peut-être dresser un morceau de plinthe verticalement pour couper votre extrémité en onglet.

Certaines scies ont une faible hauteur de coupe maximale d’un peu plus de trois pouces. D’autres peuvent couper des pièces de plus de six pouces d’épaisseur, donc si vous allez couper des morceaux de bois épais ou de grandes garnitures, alors vous voudrez vous procurer une scie avec une grande profondeur de coupe maximale.

Rails coulissants

La taille de la lame a un effet sur la taille du bois que vous pouvez couper, mais ce n’est pas le seul facteur. Certaines scies sont dotées d’un système de rail qui permet à la lame de glisser vers l’avant et vers l’arrière, augmentant ainsi la largeur du bois qu’elle peut couper.

Certaines des meilleures scies à onglets de 12 pouces avec rails coulissants peuvent atteindre une longueur de coupe de 16 pouces, ce qui vous permet de couper des pièces très larges avec votre scie à onglets. Même une petite lame comme un 7¼ pouces peut couper 2 × 8 avec un système de rail coulissant.

Alors, pourquoi choisiriez-vous une scie coulissante de 7¼ pouces plutôt qu’une scie de 12 pouces avec la même longueur de coupe ? Un ensemble de raisons est la taille, le poids et la portabilité.

Taille, poids et portabilité

Certaines personnes boulonnent leur scie à onglets sur leur table de magasin et elle ne bouge plus jamais. Si votre scie doit vivre une telle vie, vous ne vous souciez peut-être pas de son volume ou de son poids. D’autre part, certaines scies voient des déplacements presque constants, étant transportées d’un travail à l’autre ou autour de l’atelier vers l’endroit le plus pratique à ce moment-là.

Dans ces cas, une scie plus petite et plus légère pourrait être un sérieux avantage. Certaines des scies de 12 pouces que nous avons testées pesaient près de 90 livres. Mais certaines des plus petites scies pesaient moins de 30 livres. Évidemment, c’est beaucoup plus raisonnable pour le transport, donc si vous savez que vous allez beaucoup déplacer votre scie, nous vous suggérons de rechercher une scie à onglets plus légère et plus compacte.

Garantie

Les outils électriques vivent une vie difficile, surtout sous notre supervision. Pour cette raison, nous recherchons toujours une bonne garantie qui protégera notre investissement. La plupart des grands fabricants d’outils couvrent leurs outils pendant plusieurs années. Par exemple, DEWALT couvre ses outils pendant trois ans.

Metabo HTP garantit ses outils pendant cinq ans. Quelle que soit la route que vous empruntez, assurez-vous de vérifier la période de garantie du fabricant afin de savoir combien de temps votre outil sera couvert en cas de dommage accidentel.

Conclusion

Et ce sont les cinq scies à onglets que nous trouvons être les meilleures sur le marché et disponibles à l’achat dès maintenant. Comme vous pouvez le voir, les différentes scies couvrent différents niveaux d’expérience et capacités, il devrait donc y avoir quelque chose pour vous.

N’oubliez pas non plus de consulter nos conseils et notre guide pour obtenir des informations supplémentaires sur la façon de sélectionner la meilleure scie à onglets pour vos propres besoins. Cela devrait vous faciliter la vie si vous avez du mal à savoir lequel choisir.

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que posséder une scie à onglet est essentiel pour toute personne qui envisage de travailler le bois dans pratiquement tous les projets. Cela changera votre façon d’aborder un projet et vous permettra également de terminer les choses dans un délai plus court. Si vous n’avez jamais possédé de scie à onglets auparavant, il est maintenant temps de changer.