Les meilleurs tournevis électriques au Canada [2023]

Que vous soyez quelqu’un qui fait occasionnellement des projets de bricolage dans la maison, ou si vous êtes un professionnel qui utilise un tournevis tous les jours, un tournevis électrique sans fil de qualité est quelque chose dont vous ne devriez pas vous passer. Visser des vis avec un tournevis manuel devient fastidieux, fatiguant et, dans le pire des cas, peut vous donner un mauvais cas de RSI. Un tournevis électrique est plus facile à utiliser, demande moins d’effort et est plus rapide.

Vous pouvez en utiliser un pour presque tout ce pour quoi vous pouvez utiliser un tournevis ordinaire. Assembler des meubles à plat (par exemple IKEA), serrer des vis autour de la maison, construire des ordinateurs, démonter de vieux meubles, cela peut aider à tout. Les tournevis électriques sont idéaux dans les situations où vous travaillez dans de petits espaces et où vous n’êtes pas en mesure de manier une perceuse électrique pleine grandeur.

Il existe de nombreux types et modèles disponibles, il n’est donc peut-être pas facile de déterminer quel tournevis électrique acheter. C’est pourquoi nous avons passé en revue les différents modèles actuellement disponibles et les avons comparés en fonction de leur conception et de leurs performances.

Plongeons-nous et découvrons quel est le meilleur tournevis électrique pour vous!

Les meilleurs tournevis électriques au Canada [2023]

1. Black & Decker 3.6 V Pivot pilote Tournevis

Ce tournevis sans fil de BLACK+DECKER produit quatre volts, ce qui est plus que le Bosch dans notre première place. Sur la base de ces informations, vous pourriez vous attendre à ce qu’il soit plus puissant, mais vous vous trompez. Il produit un solide couple de 35 pouces, ce qui est assez décent pour un tournevis électrique. Mais il culmine à 180 tr/min ; juste la moitié de la vitesse atteinte par Bosch.

Ce tournevis est conçu dans une forme ergonomique qui le rend confortable à tenir. Il est également très léger à un peu plus d’une livre, vous pouvez donc facilement le manœuvrer dans des espaces restreints et il n’usera pas vos bras.

L’une des choses qui font de ce tournevis un si bon rapport qualité-prix est la garantie de deux ans qui le protège et contribue à en faire l’un des meilleurs tournevis électriques pour le prix. Son prix est déjà abordable et la garantie garantit qu’il sera là pour vous aider dans tous vos projets pour les années à venir.

2. DEWALT DCF610S2

DEWALT est l’un des noms les plus respectés dans le domaine des outils électriques, il ne devrait donc pas être surprenant de constater que leur tournevis électrique DCF610S2 a mérité notre recommandation de choix premium. Il a plus de puissance que la plupart des autres que nous avons testés, mesurés à 160 watts unitaires (UWO) de puissance.

Pour vous assurer de pouvoir continuer à travailler jusqu’à la fin du projet, ce kit contient deux batteries, permettant à l’une de se recharger pendant que l’autre est en cours d’utilisation. Mais ce n’est pas la seule fonctionnalité pratique que nous avons remarquée. Par exemple, nous avons apprécié les LED intégrées qui éclairent votre espace de travail et la garantie de trois ans qui couvre tous les outils électriques DeWalt.

En revanche, cet outil est beaucoup plus gros et plus lourd que la plupart des autres tournevis électriques que nous avons testés. Il pèse plus de deux livres alors que la plupart des concurrents pèsent environ une livre. C’est aussi presque la taille d’une perceuse ou d’un tournevis à percussion au lieu d’un tournevis, bien qu’il soit bien équilibré et confortable à utiliser.

Malgré les défauts, nous pensons que la puissance de sortie impressionnante et les fonctionnalités supplémentaires en font l’un des meilleurs tournevis électriques sur le marché. Mais vous en débourserez un peu plus pour la puissance supplémentaire.

3. WORX WX255L SD Tournevis électrique

Mesurant cinq pouces de long et un peu moins de quatre pouces de haut, le tournevis électrique semi-automatique WORX WX255L SD est compact et pratique. À seulement 1,1 livre, il est également suffisamment léger pour que n’importe qui puisse l’utiliser sans problème ; même les personnes âgées ou celles qui ont des conditions qui pourraient les empêcher d’utiliser des outils plus lourds.

Même s’il est petit et léger, ce tournevis a encore beaucoup de puissance. Il peut atteindre une vitesse maximale de 230 tr/min, vous aidant à terminer vos projets plus rapidement. Il a une batterie intégrée qui n’est pas amovible, vous ne pouvez donc pas charger une pièce de rechange pendant l’utilisation de l’outil. Pourtant, il a une autonomie décente et peut tenir une charge jusqu’à 18 mois.

Il y a une LED intégrée pour vous aider à voir dans les espaces de travail peu éclairés, mais la façon dont elle est positionnée projette une ombre géante, obscurcissant une grande partie de votre espace de travail. C’est un excellent outil dans l’ensemble, mais il n’en fait pas assez pour casser notre top trois.

4. Bosch PS21-2A

Ce tournevis électrique de 12 volts est peut-être compact, mais il ne manque certainement pas de puissance. Il dispose de 21 réglages d’embrayage pour un couple allant jusqu’à 265 pouces-livres, et il a deux réglages de vitesse : le bas est de 0 à 350 tr/min et le haut est de 0 à 1 300 tr/min, ce qui en fait un tournevis sans fil plus rapide et plus puissant que la plupart des autres. Il dispose d’un interrupteur avant/arrière et d’une lampe de travail intégrée. La tige est de 1/4 de pouce, vous pouvez donc utiliser n’importe quel embout hexagonal de 1/4 de pouce avec l’outil, bien qu’il soit livré avec une tête plate et un embout à tête Philips.

Grâce à sa taille compacte (seulement 5,6 pouces de long et 1,4 livre de poids), vous pouvez facilement utiliser le tournevis pour accéder à des vis profondément enfoncées, dans des endroits difficiles d’accès ou au-dessus de votre tête.

Et grâce à sa puissance, le tournevis enfonce facilement des vis non seulement dans le bois de n’importe quelle dureté, mais aussi dans le métal mou à moyen. En plus du tournevis et de deux embouts, vous obtenez deux batteries de 12 volts, un chargeur et un étui de transport pratique pour tout cela.

5. Mini tournevis électriques

Il ne s’agit pas d’un tournevis sans fil pour les tâches ménagères, mais plutôt d’un tournevis de précision pour la réparation d’appareils électroniques, de bijoux, de lunettes ou d’autres articles avec de très petites vis. Le tournevis lui-même n’est pas beaucoup plus grand qu’un stylo à encre, à un peu plus de 7 pouces de longueur et un peu plus de 1/2 pouce de diamètre.

L’outil fonctionne avec une batterie rechargeable de 350 mAh et comprend un cordon USB pour charger la batterie en cas de besoin. Un voyant lumineux vous permet de savoir quand le tournevis est complètement chargé. Il dispose d’un bouton avant/arrière et de trois voyants LED intégrés, qui sont très utiles lors de travaux délicats.

Le tournevis a une vitesse maximale de 180 tr/min et fournit jusqu’à 3 pouces-livres de couple avec le moteur allumé ou 26 pouces-livres de couple lorsqu’il est utilisé comme tournevis manuel. Il est livré avec un ensemble de 24 embouts de précision de différentes tailles et formes, ainsi qu’un magnétiseur/démagnétiseur pour rendre la pointe de l’outil magnétique ou supprimer la charge magnétique, un outil indiscret pour ouvrir les ordinateurs et autres appareils électroniques, et un câble de chargement USB. .

Que rechercher dans un tournevis électrique

Comme tout autre équipement électrique, il existe différentes variantes de tournevis électriques. Voici quelques informations pour vous aider à préciser les aspects dont vous pourriez avoir besoin.

Avec ou sans fil

Bien qu’il puisse sembler que les tournevis électriques filaires vont dans le sens du dodo, il y a encore des raisons pour lesquelles ils peuvent être utiles. En règle générale, les modèles filaires ont un moteur plus lourd, qui peut fournir plus de couple et une puissance durable. La recharge de la batterie n’est pas un facteur dans ces modèles, ce qui peut également être un plus. Cependant, vous êtes attaché à une zone où vous pouvez obtenir un cordon d’alimentation, et c’est un problème important pour beaucoup.

En comparaison, les modèles de tournevis électriques sans fil les plus courants sont légers, faciles à emporter dans les espaces restreints et peuvent gérer la plupart des travaux. Ils peuvent avoir un peu plus de difficulté avec des matériaux plus résistants, mais si des avant-trous sont percés, ils les géreront même admirablement.

Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, et cela dépend vraiment du domaine dans lequel vous travaillerez et de celui que vous choisirez. Cependant, de moins en moins de modèles filaires sont disponibles à mesure que la technologie des batteries continue de s’améliorer.

Postes

Si vous avez déjà travaillé dans un coin restreint et que vous avez du mal à placer votre tournevis dans le bon angle pour le travail, vous n’êtes pas seul. C’est pourquoi tant d’entreprises produisent maintenant des tournevis à positions multiples. Les tournevis standard en forme de pistolet ou droits peuvent ne pas être aussi faciles à manipuler dans les endroits difficiles que certains des tournevis à positions multiples.

Puissance du moteur

Les outils électriques sont souvent classés en fonction du travail qu’ils peuvent effectuer, plutôt qu’en fonction de la puissance de leur moteur et de la longévité de leur alimentation. Cependant, un moteur puissant est nécessaire pour que l’outil fonctionne correctement et pour s’assurer qu’il ne surchauffera pas pendant votre travail.

Si vous achetez un modèle filaire, assurez-vous qu’il dispose d’un moteur suffisamment puissant pour gérer votre tâche. De même, avec un modèle fonctionnant sur batterie, un modèle à tension plus élevée peut nécessiter plus de temps de charge, mais vous donnera un meilleur résultat global.

Vitesse et couple

Le couple est une mesure de la force exercée par votre tournevis électrique lorsqu’il tourne. Si vous essayez de percer dans du bois raisonnablement tendre, un couple plus faible conviendra. Mais si vous travaillez avec des matériaux plus durs comme l’aluminium ou les bois durs, vous voulez un modèle avec un couple raisonnable. Cela vous permettra de mener à bien votre travail facilement.

La vitesse, dans ce cas, est littéralement la vitesse à laquelle votre tête de tournevis tourne. Mesuré en rotations par minute (RPM), un niveau de rotation plus élevé permettra à votre vis de mordre plus facilement dans des matériaux plus lourds. Bien qu’un RPM bas convienne aux travaux ménagers moyens, si vous prévoyez de faire des travaux plus importants, envisagez un RPM plus élevé.

Certaines visseuses électriques vous permettent de régler votre niveau de couple ou d’ajuster votre vitesse. Les tournevis comme ceux-ci sont capables de gérer un plus large éventail de tâches.

Taille et méthode de fixation du mandrin

D’une taille allant de 1/4 à 3/4 pouces selon le modèle, le mandrin est l’endroit où vous fixez vos embouts de tournevis. Si vous achetez un kit, il sera livré avec les embouts de la bonne taille pour votre pilote, mais si vous achetez des embouts ailleurs, vous devez savoir quelle taille votre mandrin supportera.

De plus, il existe des mandrins sans clé et à clé. Les mandrins à clé nécessitent que vous utilisiez une clé pour serrer le mandrin autour du foret, sans clé, utilisez généralement une méthode différente pour fixer fermement le foret en place. Si vous optez pour un mandrin à clé, assurez-vous de ne pas perdre cette clé, car les remplacements peuvent parfois être délicats.

Réglages

Le pilote de puissance que vous regardez est-il livré avec un embrayage pour changer le couple? Que diriez-vous d’un interrupteur pour changer le sens de rotation afin que vous puissiez retirer les vis aussi facilement que vous pouvez les mettre en place ? Ces deux éléments peuvent être vraiment nécessaires si vous allez faire un gros travail comme construire une terrasse. Alors que la plupart des tournevis électriques ont un interrupteur de marche arrière à ce stade, les embrayages ne sont pas toujours disponibles. Vérifiez avant d’acheter.

Caractéristiques de confort

Il existe un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent être utiles à l’opérateur. Des choses comme les lumières LED et les poignées confortables peuvent rendre le travail un peu plus simple. Vous pourrez peut-être également trouver une option de verrouillage de la broche, qui vous permet d’utiliser votre tournevis électrique exactement comme un tournevis manuel.

Des fonctionnalités comme celles-ci ne sont pas essentielles pour terminer la tâche, mais peuvent être très utiles. Considérez la facilité d’utilisation de votre appareil avant de l’acheter!

Prix

Bien sûr, le prix est toujours un facteur. Il est important de déterminer si vous allez en avoir pour votre argent avec votre tournevis. Il existe une telle gamme de prix pour ces appareils qu’il peut être difficile de dire si cela vaut l’argent supplémentaire ou non.

Ne choisissez pas le plus cher et ne supposez pas que c’est le meilleur tournevis électrique simplement parce qu’il coûte le plus cher, car ce n’est pas vrai dans toutes les situations. Vous voudrez d’abord examiner tous les aspects de votre utilisation prévue, car vous pourriez ainsi économiser beaucoup d’argent ! J’ai choisi une sélection qui se situe dans la fourchette de prix basse à moyenne qui, à mon avis, vaut l’argent dépensé.

Conclusion

Que vous ayez besoin d’un outil de qualité professionnelle ou simplement de quelque chose pour réparer vos charnières, il y a quelque chose pour vous. Nous espérons que vous avez trouvé le modèle parfait dans notre liste! Pourquoi utilisez-vous un tournevis électrique et en avez-vous déjà eu un qui ne pouvait pas gérer ce dont vous aviez besoin? Racontez vos histoires dans les commentaires ci-dessous.