Les meilleurs livres pour apprendre le russe au Canada [2022]

1. Apprendre le russe

Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d’utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d’apprendre d’abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.

A qui cet ouvrage est-il destiné ?

Ce livre s’adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre le russe et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l’apprentissage du vocabulaire. L’organisation simplifiée de cet ouvrage permet d’éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l’étude de le russe, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.

Pour qui cet ouvrage n’est-il pas recommandé ?

Cet ouvrage n’est pas pour vous si vous avez un niveau de russe avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire russe plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.
Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d’apprendre le russe étape par étape, cet ouvrage n’est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d’autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu’il se concentre sur l’acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l’impasse sur les informations que l’on trouve généralement dans un manuel d’apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l’esprit avant d’effectuer votre achat.

Comment utiliser ce livre ?

Dans l’idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l’impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.

2. Apprendre le russe pour débutants

Apprenez la langue Russe avec ce livre parfaitement illustré, Idéal pour toute la famille, met en évidence 100 mots à utiliser lors de vos voyages, de la nourriture au transport, en passant par les animaux et le climat. 

Chaque mot est accompagné d’un dessin très détaillé et d’un guide d’articulation de base pour rendre le jargon amusant et simple à apprendre.

  • Apprendre le russe, assimil russe, alphabet russe, russe pour les nuls, debuter le russe, le russe, je parle russe, russe assimil, harraps russe, manuel de russe, russe bilingue, je parle russe niveau 1, alphabet cyrillique russe, apprendre russe, je parle russe niveau 2, livre en russe, manuel russe, methode russe
  • Russe langue, livre russe, cahier russe, russe larousse, russe debutant, dictionnaire russe, ecriture russe, gorka russe, larousse francais russe, apprendre russe debutant, alphabet russe enfant, langue russe, dictionnaire russe francais, russe manuel, debuter en russe, methode assimil russe, livre pour apprendre le russe
  • Conjugaison russe, livre enfant russe, dictionnaire franco russe, russe francais, bilingue russe francais, apprendre le russe debutant, dictionnaire russe larousse, exercices russe, livre russe debutant, dictionnaire francais russe, livres en russe, bled russe, livres enfants russe, apprendre le russe assimil, the russe, vocabulaire russe, le russe pour les nuls

3. L’ALPHABET RUSSE EN 33 COUPS

  • Grâce à une association imagée de la forme des lettres avec leur prononciation, ce petit guide permet de mémoriser facilement l’alphabet russe tout en s’amusant.
  • Les lettres imagées sont un moyen mnémotechnique efficace, rapide et ludique pour apprendre l’alphabet. Une prise d’humour en plus, et voilà la formule magique pour un apprentissage réussi qui vous permettra presque instantanément d’apprécier vos progrès.
  • À l’aide des fichiers PDF et audio présents à la fin de ce guide, les plus curieux pourront approfondir leurs connaissances.

4. COMMENT APPRENDRE LE RUSSE EN 30 JOURS

  • Ce livre vous permettra d’apprendre le russe en seulement 30 jours, à partir de rien
  • Et c’est plus qu’une promesse. Laissez-moi vous expliquer…
  • La méthode est très simple : le livre est divisé en 30 chapitres, un par jour, pour vous permettre d’apprendre les bases de cette langue en un seul mois.
  • Pour tirer le meilleur parti de ce cours, il vous suffit de respecter une règle : lire un chapitre par jour, ni plus, ni moins. Si vous respectez cette règle et suivez les instructions données dans le livre, le résultat est garanti.
  • Oubliez les mêmes vieux cours de grammaire barbants, au profil anonyme et dépersonnalisé. “COMMENT APPRENDRE LE RUSSE EN 30 JOURS” a été conçu avec toutes les caractéristiques de l’auto-assistance, comme un manuel pratique, à la coupe personnelle, amusante et motivante. Il est plein de nombreuses anecdotes curieuses et de conseils utiles non seulement pour parler en russe, mais aussi pour s’en tirer pendant votre voyage. 

5. Apprendre le russe grâce aux mots croisés

  • Les mots croisés de ce livre sont composés du vocabulaire russe de base de niveau A1-A2 d’apprentissage. Chaque grille a un sujet spécifique et contient des noms (grilles publiées sur les pages 5-57), des adjectifs (pages 59-61), des verbes (page 63).
  • Nous recommandons de résoudre les grilles pour bien retenir la phonie et la graphie des mots appris lors des cours de russe, pour réviser les mots un certain temps après l’apprentissage et pour développer la connaissance linguistique.
  • Il est important de retenir l’écriture cyrillique des mots car en devinant les mots le joueur peut confondre la lettre russe „и” et la lettre „n”, ou bien oublier d’écrire la lettre „ь” à la fin du mot qui fait partie d’un autre mots dans la grille.
  • Les solutions où on peut trouver de bonnes réponses suivent les grilles.
  • Bonne chance!