Les meilleurs ouvre-boîtes électriques au Canada [2023]

Bien que la tâche d’ouvrir des boîtes de conserve ne soit pas vraiment difficile, il peut être ennuyeux d’utiliser des outils manuels tout le temps. Pour les personnes ayant des problèmes de main, l’existence d’ouvre-boîtes électriques est vraiment une bénédiction. Ces produits pratiques vous permettent de retirer en toute sécurité le couvercle de n’importe quelle boîte de la manière la plus simple possible.

Semblable à tout autre appareil de la cuisine, l’appareil accomplit sa tâche avec un minimum d’intervention de votre part. En prime, la plupart des ouvre-boîtes électriques disposent de certaines capacités pour augmenter leur polyvalence. Un ouvre-bouteille ou un aiguiseur de couteau sont quelques-uns des goodies courants que vous pouvez trouver.

La plupart des ouvre-boîtes électriques sur le marché sont des unités autonomes, mais certains modèles peuvent être installés sous le comptoir. Les premiers styles sont plus populaires car vous pouvez les placer plus facilement, mais ne sous-estimez pas les ouvre-boîtes de comptoir car ils pourraient vraiment s’intégrer parfaitement et économiser de l’espace précieux dans une petite cuisine.

Lors d’une simple recherche d’ouvre-boîtes électriques, vous pouvez tomber sur une vaste sélection de différents modèles. Donner un sens à un marché aussi encombré n’est pas facile pour ceux qui ne connaissent pas ces produits. Voici notre tour d’horizon des seuls produits auxquels vous devriez prêter attention. Après de nombreuses heures de recherche, ces ouvre-boîtes électriques sont considérés comme les meilleurs, non seulement en termes de performances, mais notre analyse a révélé à quel point ce sont les modèles les plus rentables en ce qui concerne leurs caractéristiques générales.

Les meilleurs ouvre-boîtes électriques au Canada [2023]

1. Hamilton Beach

Le premier choix sur notre liste est cet élégant et haut Hamilton Beach. Il coupe la boîte le long des côtés pour que vous obteniez des couvercles lisses au lieu de couvercles tranchants et déchiquetés qui peuvent finir par vous blesser. Conçu avec un levier d’ouverture facile à toucher, il vous permet d’effectuer d’autres tâches tout en ouvrant une boîte d’une seule main, ce qui vous permet d’économiser du temps et des efforts.

De plus, le moteur à l’intérieur est lubrifié en permanence, vous n’avez donc pas à vous soucier d’une lubrification constante. Mais, la meilleure partie de cet ouvre-boîte électrique doit être le design noir élégant et élégant qui non seulement a fière allure sur n’importe quel comptoir, mais qui complète également la plupart des décors.

Et, puisqu’il est conçu pour être utilisé par des personnes ayant des problèmes de préhension ou des personnes âgées, ce médiator a une forme unique qui est adaptée à l’arthrite et idéale pour la préhension. En raison de sa conception incroyablement pratique et facile à utiliser, nous avons choisi cette boîte électrique comme la meilleure de notre liste.

Avantages

  • Sûr à utiliser
  • Design ergonomique
  • Idéal pour les personnes ayant des problèmes de préhension
  • Alimenté par pile

Inconvénients

  • N’est pas fourni avec les piles

2. CUISINART CCO-50BKN

Le Cuisinart CCO-50BKN gère toutes les canettes que vous pourriez lui lancer (pas littéralement) avec grâce et équilibre. Le levier simple et la lame tranchante et précise de l’ouvre-boîte perforent les canettes au bon endroit à chaque fois, tandis que son aimant et ses éperons tiennent fermement tout au long de la durée rapide du processus d’ouverture.

Le fonctionnement mains libres de Cuisinart signifie qu’il n’est pas nécessaire de tenir le levier – il fait tout le travail et sait quand s’arrêter. Après une rotation complète, le couvercle s’enlève proprement sans éclabousser de liquide et reste maintenu en place par son ouvre-couvercle magnétique, ce qui vous rendra (ainsi que vos vêtements) heureux.

Ce qui distingue vraiment le Cuisinart de la concurrence, c’est dans la conception de son boîtier. Il est plus étroit et plus haut que les autres modèles, et bien que cela ressemble à une recette pour renverser et renverser des canettes, la lèvre saillante sur sa base le maintient debout même lors de l’ouverture de grandes canettes.

Avantages

  • Aimant puissant et éperons qui ne laissent pas tomber les canettes
  • Socle stable
  • Levier d’arrêt automatique

Inconvénients

  • Pas très résistant
  • Produit des arêtes vives

3. Kitchen Mama

Le prochain produit est Kitchen Mama, qui vous offre une opération mains libres. Il est alimenté par batterie, ce qui le rend non seulement pratique, mais sûr à utiliser et ne nécessite que deux robinets pour ouvrir une boîte tenace. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton pour l’allumer, après quoi il coupera la canette tout autour. Lorsque vous voulez qu’il s’arrête, vous n’avez qu’à appuyer à nouveau sur le bouton.

Bien qu’elle fasse un tour complet à 360 degrés lors de la coupe d’une boîte, la lame a été conçue pour faire le travail sans toucher les aliments à l’intérieur ni laisser de coupures nettes, ce qui en fait une option sûre, même pour les enfants. Pendant ce temps, la conception ergonomique est idéale pour les personnes qui ont du mal à saisir des objets et est extrêmement conviviale.

Avantages

  • Sûr à utiliser
  • Design ergonomique
  • Idéal pour les personnes ayant des problèmes de préhension
  • Alimenté par pile

Inconvénients

  • N’est pas fourni avec les piles

4. Oster FPSTCN1300

Avec sa finition en acier inoxydable, cet Oster a l’air plus élégant et plus cher que la plupart des concurrents. Malheureusement, il n’a pas la qualité de construction pour sauvegarder cela. Alors que l’Oster est le seul autre produit suffisamment stable et assez haut pour manipuler une canette de 48 onces sans basculer, ses nombreux éléments en plastique qui fixent l’aimant et la lame de coupe à la base de l’ouvre-porte semblent fragiles et susceptibles de se casser, une théorie soutenue par de nombreuses critiques Amazon du produit.

Il accélère à travers l’ouverture des boîtes de toutes tailles et n’aura pas de mal à s’attacher ou à rester en place, mais il gâche souvent le travail, déchirant les bords des étiquettes en papier sur les boîtes en confettis et pulvérisant un peu du contenu de la boîte autour quand les couvercles ont sauté. J’ai été déçu – l’Oster peut certainement faire le travail, mais pas proprement et probablement pas très longtemps.

Avantages

  • Gère les canettes de taille XL
  • Vite
  • Forte adhérence sur les canettes

Inconvénients

  • Pas très résistant
  • Éclabousse les aliments et déchire les étiquettes au fur et à mesure qu’il tourne

5. Black+Decker

Vous avez peut-être entendu le nom Black+Decker parce que cette marque est un incontournable en matière d’appareils et d’outils de cuisine, et cet ouvre-boîte électrique n’est pas différent. Grâce à la technologie de lame facile à couper, la lame tranche rapidement à travers les couvercles pendant que la boîte tourne sur sa base stable. Comprenant un levier à une touche, vous pouvez facilement récupérer les canettes une fois le couvercle retiré à l’aide du levier à pression facile.

De plus, il a une large base stabilisatrice avec un design optimisé qui fonctionne bien avec toutes les tailles de canettes et reste stable lorsqu’il est conservé sur le comptoir. Non seulement cela, cet ouvre-boîte électrique offre une excellente polyvalence car il enlève facilement les bouchons de bouteilles et les bouchons à l’aide de l’outil multifonction que vous trouverez à l’arrière de l’appareil. Cela signifie que ce produit n’est pas seulement pratique lorsqu’il s’agit d’ouvrir des canettes, mais qu’il est très utile avec ses autres fonctionnalités.

Avantages

  • Conception unique et polyvalente
  • Permet une utilisation mains libres
  • Idéal pour toutes les tailles de canettes

Inconvénients

  • Peut laisser des coupes grossières

Guide d’achat du meilleur ouvre-boîte électrique

Ceux qui consomment régulièrement des aliments en conserve peuvent certainement trouver l’utilisation d’un ouvre-boîte électrique. Ce sont de simples appareils conçus dans le seul but d’ouvrir une boîte de conserve. Cependant, il y a encore beaucoup de variété disponible sur le marché pour un. Alors que certaines options sont abordables, certaines sont premium et relativement résistantes. De plus, avec l’alimentation électrique, ces unités peuvent facilement ouvrir la plupart des types de boîtes sans aucun problème. Ainsi, vous pouvez obtenir vos aliments en conserve rapidement et sans effort.

Les ouvre-boîtes électriques fonctionnent également comme un charme pour les personnes âgées, car ouvrir une boîte à mains nues ou même des ouvre-boîtes manuels peut être un travail fastidieux pour les personnes âgées. Donc, vous devriez envisager de vérifier les meilleurs ouvre-boîtes électriques que nous avons couverts sur cette liste aujourd’hui et choisir une option pour votre cuisine dès maintenant.

Étant donné que nous avons couvert une grande variété d’options pour un, vous pouvez facilement trouver une option compatible, que vous en vouliez une pour une utilisation en intérieur ou une application portable. En dehors de cela, nous avons également un guide d’achat du meilleur ouvre-boîte électrique pour vous aider à trouver la bonne option pour vos besoins. Assurez-vous donc de lire le guide présenté ci-dessous avant de faire votre choix.

1. Type d’alimentation

Lorsque vous envisagez d’acheter un accessoire électronique pour votre maison, il est important de considérer son type d’alimentation avant de prendre une décision. En tenant compte de ce fait, vous pouvez planifier à l’avance l’application dudit produit. Dans le cas d’un ouvre-boîte électrique, vous avez 2 options qui sont des options électriques avec fil et des options portables alimentées par batterie.

Comme vous pouvez l’imaginer, les options alimentées par batterie sont beaucoup plus adaptées à une utilisation en extérieur ou à une utilisation portable en général. Ainsi, vous pourrez utiliser un tel ouvre-boîte n’importe où dans votre maison, ou même l’emporter avec vous lors de vos déplacements. La meilleure partie des options alimentées par batterie est qu’elles sont très compactes et faciles à ranger. Cependant, ces options offrent des fonctionnalités et une puissance limitées.

D’autre part, les ouvre-boîtes électriques filaires sont relativement plus grands et vous devrez choisir un emplacement dans votre cuisine pour le placer en permanence. Bien qu’il ne soit pas aussi portable que son concurrent, il offre des performances beaucoup plus fiables ainsi qu’une compatibilité avec tous les types de boîtes de conserve que vous pouvez trouver sur le marché.

2. Taille et stockage

La taille globale d’un ouvre-boîte est également un facteur important qui affecte son installation et son utilisation globale. Si vous n’utilisez pas l’ouvre-boîte quotidiennement, vous voudrez probablement le ranger dans une armoire ou un tiroir pour économiser de l’espace. Mais pour cela, l’ouvre-boîte lui-même doit être suffisamment petit pour tenir dans des espaces aussi compacts. Avec un tel ouvre-boîte, vous aurez un appareil disponible en cas de besoin et qui ne gênera pas votre routine.

Pour vous aider à choisir la bonne unité en termes de taille, nous avons mentionné les dimensions physiques de chaque ouvre-boîte électrique que nous avons couvert dans cette liste. Avec ces informations, vous pouvez facilement comparer les tailles des différentes options et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez opter pour une option alimentée par batterie si un facteur de forme plus petit est une qualité importante pour vous.

Mais même avec cela, toutes les options ne sont pas dans la même gamme de taille. Ainsi, une fois que vous savez de quel type d’ouvre-boîte électrique vous avez besoin, vous pouvez comparer les tailles des unités relevant de la catégorie sans aucun problème.

3. Type d’ouvre-boîte

Le type d’ouvre-boîte électrique dont vous avez besoin dépend du type de coupe que vous préférez sur la boîte de vos aliments en conserve. Ces ouvre-boîtes fonctionnent de 2 manières, à savoir la coupe latérale et la coupe supérieure. Les ouvre-boîtes électriques à coupe latérale coupent sous le bord de la boîte pour desceller facilement la partie supérieure.

Avec une telle conception, l’ouvre-boîte ne laisse aucune arête vive sur la boîte, ce qui en fait une alternative plus sûre. Et si votre boîte est coupée sur le côté, le couvercle n’est pas entièrement retiré de la boîte. Ainsi, vous obtenez également une couverture temporaire sur votre nourriture si nécessaire. Mais surtout, il empêche les morceaux métalliques de tomber dans les aliments, ce qui est parfait pour les aliments solides. En revanche, vous aurez besoin d’un ouvre-boîte à coupe supérieure si vous avez affaire à des aliments liquides.

Tout d’abord, les aliments liquides en conserve sont généralement remplis jusqu’à la partie supérieure de la boîte. Couper de telles boîtes par le côté peut provoquer des déversements et créer des dégâts lors de l’ouverture de la boîte. Les ouvre-boîtes électriques à coupe supérieure comportent également un aimant qui empêche le couvercle de tomber dans les aliments, les gardant sûrs et hygiéniques pour la consommation.

4. Qualité de la lame

Les lames d’un ouvre-boîte électrique affectent ses performances globales et sa compatibilité avec différents types de boîtes. Pour tout type de travail du métal, l’outil doit être plus résistant que la pièce à usiner pour un enlèvement de matière efficace. Il en va de même pour les ouvre-boîtes électriques où les lames de l’ouvre-boîte doivent couper à travers la boîte pour l’ouvrir. Donc, avec le recul, les lames doivent être plus solides que la boîte elle-même.

Pour vous en assurer, vous devez vérifier le matériau utilisé pour les lames d’un ouvre-boîte électrique. Les options les plus populaires à cet égard sont celles qui comportent des lames métalliques, en acier inoxydable pour être précis. Les lames en acier inoxydable sont plus solides que les autres options et elles sont également antirouille, ce qui est un facteur important pour tous les accessoires liés à l’alimentation.

Ces lames peuvent également résister à des températures plus élevées afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la qualité de la lame ou de ses performances dans différents environnements. Pour garantir cela, nous avons décidé d’inclure uniquement les options qui présentent une conception de lame plutôt plus solide. Outre le matériau, le placement et le mécanisme de la lame sont également importants en ce qui concerne ses performances, alors assurez-vous de garder cela à l’esprit.

Questions fréquemment posées

1. Comment fonctionne un ouvre-boîte électrique?

Même si la conception et l’esthétique de divers ouvre-boîtes électriques semblent quelque peu différentes, le principe de fonctionnement de base est plus ou moins le même pour chaque option.

Pour utiliser un ouvre-boîte électrique, vous devez d’abord aligner correctement le couvercle de la boîte avec la lame de l’ouvre-boîte électrique afin qu’il ne glisse pas pendant la coupe. Après cela, tout ce que vous aurez à faire est d’appuyer sur un bouton et c’est tout.

L’ensemble lame-engrenage de l’ouvre-boîte électrique tournera à 360 degrés pour effectuer une coupe uniforme autour des bords de la boîte.

2. Comment nettoyer un ouvre-boîte électrique?

Le nettoyage d’un ouvre-boîte électrique est légèrement différent du nettoyage d’un ouvre-boîte manuel. Pour l’option manuelle, vous pouvez simplement immerger l’appareil dans l’eau et le tremper pour nettoyer les résidus de nourriture sur la lame, ce qui n’est pas une option pour un appareil électrique car il existe un risque de dégâts des eaux.

Au lieu de cela, vous devez nettoyer un ouvre-boîte électrique avec un chiffon propre chaque fois que vous l’utilisez. De cette façon, les résidus de nourriture ne resteront pas collés sur les lames. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez simplement une brosse à dents ou une brosse dure avec un minimum d’eau savonneuse, voire pas d’eau du tout.

3. Dois-je affûter les lames d’un ouvre-boîte électrique?

Comme tout autre type de lame, les lames d’un ouvre-boîte électrique finiront également par s’émousser. Cependant, il est assez facile d’affûter les lames d’un ouvre-boîte électrique. Il vous suffira de frotter les bords de la lame avec une feuille d’aluminium pliée.

Répétez simplement le processus quelques fois par mois environ pour garder les lames aiguisées. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez toujours faire remplacer les lames si les marques les proposent séparément.

Conclusion

Nous espérons que vous savez tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un ouvre-boîte électrique après avoir parcouru notre guide. Si vous n’êtes pas sûr des options qui vous conviennent le mieux, parcourez simplement notre sélection et vous trouverez certainement quelques choix qui peuvent répondre à vos besoins.

Nous avons expliqué en détail chacun de nos choix ainsi que leurs spécifications ainsi que les avantages et les inconvénients pour vous aider à comprendre les produits en détail. Parallèlement à cela, nous avons également un guide d’achat pour le meilleur ouvre-boîte électrique qui peut vous guider vers le bon achat en fonction de votre budget.