Les meilleurs cuiseurs à riz protégez vous au Canada [2022]

Si vous aimez manger du riz mais que vous ne pouvez pas obtenir le riz parfait chaque fois que vous le faites cuire, alors il est temps d’acheter un cuiseur à riz. Il existe actuellement de nombreux types de cuiseurs à riz sur le marché. Il existe des cuiseurs à riz qui sont uniquement destinés à la cuisson du riz, et certains articles peuvent faire plus que cela.

Voici les meilleurs cuiseurs à riz que vous pouvez trouver ici au Canada et un guide que vous pouvez suivre pour acheter le meilleur cuiseur à riz.

Les meilleurs cuiseurs à riz au Canada [2022]

1. Instant Pot IP-DUO60 Autocuiseur 7-en-1 programmable 5,6 L (6 pintes)/1000 W

Ce cuiseur à riz d’Instant Pot n’est pas basique car il a six autres fonctions supplémentaires qu’il peut faire. Il peut également s’agir d’un autocuiseur électrique, d’une sauteuse et vous pouvez l’utiliser pour produire votre propre yaourt. Il peut également fonctionner comme une mijoteuse et un réchaud pour vos aliments.

Le pot à l’intérieur est plus droit que celui des cuiseurs à riz traditionnels. Il dispose également de 14 programmes différents parmi lesquels vous pouvez choisir, et avec cela, vous pourrez obtenir le type de nourriture que vous souhaitez préparer.

Ce cuiseur à riz est facile à utiliser et peut fonctionner en silence. Vous n’aurez pas à vous soucier du son qu’il fera car il ne produit pas beaucoup de bruit. Définissez simplement le programme que vous voulez qu’il fasse, laissez-le, puis revenez lorsque le riz est maintenant prêt.

Avantages

  • Il a une grande capacité et peut faciliter la cuisson de grandes quantités.

Inconvénients

  • Il peut prendre beaucoup de place dans votre cuisine.

2. Aroma ARC-914SBD Cuiseur à riz

Aroma Warehouse a produit un cuiseur à riz au design instinctif et suffisamment vaste pour contenir environ quatre tasses de riz non cuit. Une bonne chose à propos de ce produit est qu’il dispose d’un retardateur pour régler jusqu’à 15 heures. Il est également livré avec différents paramètres programmables, vous permettant ainsi de contrôler ce qu’il faut faire en fonction du type de riz que vous utilisez.

Vous obtiendrez un bac à vapeur supplémentaire, qui est un plastique sans BPA, une tasse à mesurer et une spatule. Les parties intérieures du cuiseur à riz sont amovibles, ce qui facilite le nettoyage. Il a un poids d’environ 4,2 livres, vous pourrez donc le transporter d’un endroit à un autre.

Avantages

  • Vous pouvez l’utiliser pour cuisiner différents types de riz et même des flocons d’avoine. Il a la bonne taille pour transporter suffisamment de riz non cuit et un cuiseur vapeur pour placer plusieurs aliments.

Inconvénients

  • Certains utilisateurs disent que le défroisseur a tendance à déborder.

3. Instant Pot Lux Autocuiseur programmable 6 en 1, 6 litres

Ce cuiseur à riz d’Instant Pot est livré avec 12 programmes intégrés intelligents différents. Vous pouvez l’utiliser non seulement pour cuire votre riz, mais vous pouvez également faire de la soupe, du gâteau, du sauté, certains ingrédients, cuire sous pression de la viande qui n’est pas encore assez molle pour être mangée. Vous pouvez faire tout cela en appuyant simplement sur un bouton.

Il a un pot intérieur amovible et une doublure en acier inoxydable. Il a suffisamment d’espace car il peut être rempli jusqu’à un volume maximum de six pintes. La partie extérieure du cuiseur à riz est également en acier. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de laisser vos empreintes digitales partout.

Une autre bonne chose à propos de ce produit est qu’il dispose d’un affichage LED du temps de cuisson, il vous sera donc facile de le surveiller même si vous en êtes loin.

Avantages

  • Le pot en acier inoxydable peut créer une saveur profonde à la viande en la saisissant parfaitement.

Inconvénients

  • Certains programmes doivent expérimenter le temps de cuisson exact car il n’est pas indiqué dans sa recette.

4. Aroma ARC-150SB Cuiseur à riz

L’Aroma ARC-150SB a l’une des plus grandes capacités car il peut contenir jusqu’à 20 tasses de riz, mais l’inconvénient est qu’il peut cuire une petite portion de riz car son minimum n’est que de quatre tasses. Ce cuiseur à riz est conçu explicitement pour ceux qui vont servir plusieurs personnes.

La partie extérieure du cuiseur à riz est en aluminium et possède un revêtement antiadhésif épais. Ce type de couche le rendra beaucoup plus facile à nettoyer. Une autre bonne chose à propos de ce cuiseur à riz est qu’il va au lave-vaisselle, mais il est toujours recommandé de le nettoyer avec les mains.

Un plateau vapeur vous est fourni afin que vous puissiez l’utiliser pour cuire à la vapeur vos nems, légumes et tout autre aliment qui doit être cuit à la vapeur.

Avantages

  • Il a un prix moins cher que les autres cuiseurs à riz avec la même capacité de cuisson.

Inconvénients

  • Vous ne pouvez pas retirer le couvercle lorsque vous allez le nettoyer.

5. Zojirushi Micom Cuiseur à riz

Si vous recherchez un cuiseur à riz qui ajustera son processus de cuisson à vos préférences, alors le cuiseur à riz Zojirushi NS-TSC19 est fait pour vous. Il utilise une technologie logique micro informatisée qui permettra à votre cuiseur à riz d’apprendre votre méthode de cuisson. Il s’adaptera ensuite et s’ajustera à votre température et à votre temps préférés pour avoir un riz parfait à chaque fois que vous en cuisinerez un.

C’est un petit cuiseur à riz mais qui peut faire beaucoup de fonctions. Le cuiseur à riz est livré avec neuf programmes différents que vous pouvez régler. Vous pouvez le programmer pour faire du porridge, cuire du riz à sushi ou même faire un gâteau.

Ce cuiseur à riz peut garder votre riz au chaud pendant une période plus longue car il dispose d’un réglage automatique de maintien au chaud, de réchauffage et de maintien au chaud prolongé. Il y a aussi un retardateur à régler et à laisser chaque fois que vous faites autre chose.

Avantages

  • Il a différents réglages plus chauds.

Inconvénients

  • Il est livré avec un prix plus élevé pour sa taille.

6. Zojirushi NS-ZCC10 Cuiseur à riz

Le cuiseur à riz Zojirushi NS-ZCC10 est livré avec un grand écran LCD qui peut être si facile à lire. C’est idéal pour ceux qui ont du mal à voir les petits chiffres et les mots et ceux qui sont âgés. Il dispose également d’un temporisateur afin que vous n’ayez pas besoin de l’allumer manuellement lorsque vous souhaitez commencer à cuire votre riz. Vous pouvez simplement mettre le riz le soir et régler la minuterie vers cinq heures du matin pour avoir du riz chaud au réveil.

Il gardera également votre riz au chaud tout le temps car il dispose d’une fonction de cycle de réchauffage. Vous devez ajouter une petite quantité d’eau lorsque vous souhaitez réchauffer votre riz, en fonction de la quantité de riz restante. Un bol de riz nécessite environ une cuillère à soupe d’eau.

Avantages

  • Ce cuiseur à riz peut cuire un riz parfait sans brûler ni sécher le riz.

Inconvénients

  • Il n’est pas livré avec un plateau vapeur, vous ne pouvez donc pas faire de cuisson à la vapeur avec ce cuiseur à riz.

7. Sistema 1110 Cuiseur vapeur à riz pour micro-ondes Rouge 2,5 l

Si vous souhaitez acheter un cuiseur à riz mais que votre budget est serré, alors ce produit est celui qu’il vous faut. Vous pouvez acheter ce cuiseur à riz en ne dépensant pas plus de 25 $. Il est conçu avec un évent qui peut libérer la vapeur sur son couvercle et est composé de plastique sans BPA. Les languettes qui l’entourent peuvent également être soulevées facilement car elles restent froides.

Il est facile à utiliser car tout ce que vous avez à faire est de rincer d’abord votre riz, puis de le placer à l’intérieur de la cuisinière. Ajoutez-y de l’eau, puis couvrez-le avec la plaque de la chambre de pression, puis fermez le couvercle. Placez-le dans le micro-ondes, puis réglez la minuterie sur environ 15 minutes. Vérifier le riz après 15 minutes s’il est suffisamment cuit ; sinon, ajoutez quelques minutes pour obtenir le riz parfait.

Après la cuisson au micro-ondes, reposez-le sur le côté pendant environ cinq minutes avant de le servir.

Avantages

  • Facile à utiliser et peut cuire le riz rapidement.

Inconvénients

  • Il n’a pas de poignée, il peut donc être difficile de le sortir du micro-ondes.

8. National Presto 01362 Stainless Steel Pressure Cooker

Cette cuisinière en acier inoxydable peut cuire environ cinq à dix fois plus rapidement que certaines cuisinières ordinaires. Avec ses compétences extraordinaires, vous économiserez beaucoup de temps, d’argent et d’énergie lors de l’utilisation de cet article. L’acier inoxydable sur son corps est suffisamment robuste et vous offrira une expérience de cuisson en toute sécurité.

Vous n’avez pas à vous soucier du nettoyage de ce produit car il peut être utilisé au lave-vaisselle. Les soupapes de pression sont également faciles à nettoyer et sont amovibles. Il est également livré avec une grille de cuisson qui peut également être retirée lors du nettoyage.

Si vous êtes encore nouveau dans l’utilisation d’un autocuiseur qui peut également faire d’autres méthodes de cuisson, ne vous inquiétez pas trop car cela viendra avec des instructions et un livre de recettes de 64 pages.

Avantages

  • Le corps en acier inoxydable peut chauffer rapidement et uniformément.

Inconvénients

  • Produire du bruit lors de l’utilisation

9. Zojirushi Cuiseur à riz 3 tasses NHS-06

Ce cuiseur à riz de Zojirushi est plus petit que l’autre cuiseur à riz qu’il produisait auparavant. Il peut cuire jusqu’à trois tasses de riz par lot, et la bonne chose à propos de ce cuiseur à riz est que vous pouvez même cuisiner aussi petit qu’une seule tasse de riz. C’est idéal pour ceux qui vivent seuls ou avec une petite famille.

Le pot intérieur de ce cuiseur à riz est composé d’un matériau en céramique suffisamment résistant pour durer plus longtemps. Il a également un revêtement antiadhésif pour que le riz ne colle pas à sa surface. Le déplacement du riz de la cuisinière à votre assiette se fera en douceur.

Le bac à vapeur supplémentaire est également en acier inoxydable et peut être utilisé pour cuire à la vapeur des aliments comme des nems ou même vos légumes frais. Cuire vos aliments à la vapeur vous donnera une texture plus ferme que de les faire bouillir.

Avantages

  • Les poignées et le couvercle resteront froids et ne chaufferont pas.

Inconvénients

  • Il n’est livré avec aucun programme de cuisson.

10. TIGER Micom JBV-A10U Cuiseur à riz

Le cuiseur à riz Tiger JBV-A10U est livré avec quatre fonctions de cuisson différentes et deux boutons supplémentaires pour garder votre riz au chaud, et un bouton d’arrêt. La première fonction de cuisson est pour votre riz nature. Vous appuyez sur ce bouton pour cuire du riz blanc ordinaire et attendez la fin de tout le processus de cuisson.

Le deuxième bouton est pour la cuisson syncro. Cette fonction vous permettra de cuire votre riz et de cuire vos aliments à la vapeur en même temps. Il vous suffit de noter qu’il existe un niveau maximum pour les tasses de riz que vous allez cuire lorsque vous utilisez cette fonction.

Le troisième bouton est pour votre riz brun. La cuisson du riz brun peut prendre plus de temps que la cuisson du riz blanc. Le dernier bouton sert à cuire lentement vos aliments ou à les cuire à la vapeur. C’est idéal pour les plats traditionnels comme les petits pains à la vapeur.

Avantages

  • Le pot intérieur est en acier inoxydable, de sorte que le riz ne colle pas à son environnement.

Inconvénients

  • Vous ne pouvez pas retirer le couvercle, ce qui le rend difficile à nettoyer.

Guide pour le choix du meilleur cuiseur à riz

Vous ne savez toujours pas quel type de cuiseur à riz vous allez acheter ? Vous trouverez ci-dessous les différents facteurs ou caractéristiques que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un.

1. Capacité

Vous devez tenir compte du nombre de personnes qui vont manger du riz chaque fois que vous cuisinez du riz pour votre repas. Certains cuiseurs à riz ont une capacité maximale de quatre tasses de riz, et certains ont une capacité maximale de quarante tasses.

Il est idéal pour un usage domestique d’acheter les modèles capables de cuire jusqu’à dix tasses de riz non cuit. Pour ceux qui envisagent de l’utiliser à des fins commerciales, vous pouvez choisir d’acheter ces cuiseurs à riz pouvant contenir plus de 35 à 40 tasses de riz.

2. Plateaux vapeur

Certains cuiseurs à riz sont équipés de plateaux vapeur. Elles sont idéales pour ceux qui aiment manger des légumes cuits à la vapeur ou des nems.

3. Accessoires

Vous devez vérifier les accessoires du cuiseur à riz avant d’en acheter un. Certains cuiseurs à riz sont livrés avec une tasse à mesurer pour votre riz, une spatule pour servir le riz et un panier vapeur pour la cuisson à la vapeur.

4. Les types

Il existe des cuiseurs à riz pour micro-ondes qui utilisent du plastique sans BPA qui vous permettra de cuire du riz et des flocons d’avoine en les plaçant dans le micro-ondes pendant quelques minutes. C’est une excellente option pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace dans leur cuisine.

Les cuiseurs à riz standard sont surtout populaires dans les pays asiatiques où la majorité de ses habitants mangent du riz. Ce type de cuiseur à riz a généralement beaucoup plus de fonctions que ceux qui passent au micro-ondes. Certains cuiseurs à riz peuvent effectuer jusqu’à sept fonctions supplémentaires, de la fabrication de yaourt à la cuisson sous pression et à la cuisson lente de votre repas.