Les meilleurs humidificateurs protégez vous au Canada [2023]

Il est préférable de maintenir le taux d’humidité intérieure entre 30 et 50%, donc si l’air de votre maison est trop sec ou si vous souffrez de problèmes respiratoires, vous bénéficierez certainement d’un humidificateur.

L’air sec peut être problématique pour les bébés et les adultes souffrant d’asthme ou de problèmes de sinus, mais l’utilisation d’un humidificateur peut aider à rétablir l’équilibre en réinjectant de l’humidité dans l’air.

En fait, ils peuvent aider à soulager les symptômes de congestion des sinus, ce qui pourrait conduire à un meilleur sommeil la nuit – pour vous et votre partenaire car il n’y a plus de ronflement lié à la congestion!

Nos choix pour les meilleurs humidificateurs sont basés sur nos tests complets et nos connaissances dans cette catégorie pour l’examen des spécifications et de la documentation. Cela dit, ce sont les meilleurs humidificateurs.

Contenu

Les meilleurs humidificateurs au Canada [2023]

1. LEVOIT LV600HH

Le Levoit LV600HH offre une combinaison gagnante de puissance, de facilité de nettoyage et de fonctionnalité de réglage et d’oubli. Nous pensons que c’est le meilleur modèle global pour ces raisons et plus encore. Il peut surveiller avec précision l’humidité ambiante grâce à un hygrostat intégré et ajuste ses propres paramètres en conséquence.

Son fonctionnement est aussi simple que de sélectionner le niveau d’humidité souhaité, de démarrer le Levoit LV600HH et de le laisser faire son travail jusqu’à ce que l’eau s’épuise. Lorsque son eau se vide, son grand réservoir dispose d’une ouverture facile à remplir. Il y a également un accès suffisant pour frotter chaque partie de l’appareil lorsqu’il est temps de le nettoyer.

Et en prime, si vous souhaitez régler quoi que ce soit en pleine nuit, la télécommande vous permet d’éteindre la machine sans sortir du lit.

Le prix est le seul véritable inconvénient du Levoit LV600HH, et nous soupçonnons qu’il est plus cher que ce que la plupart des gens voudront dépenser pour un humidificateur. Mais si vous recherchez une machine puissante qui maintiendra votre maison à la bonne humidité toute l’année, le Levoit LV600HH est notre premier choix.

2. Honeywell HUL430W

Le Honeywell HUL430 a tout ce que vous voulez dans un humidificateur et rien que vous n’ayez pas. Ses performances, son interface simple et sa conception conviviale signifient qu’il est facile à configurer, à utiliser et à nettoyer.

C’est notre option d’humidificateur préférée sans aucune fonctionnalité intelligente. Le HUL430 dispose d’un cadran de commande pour l’allumer et de voyants lumineux pour afficher le mode d’alimentation, ainsi que d’un panneau de visualisation clair dans le réservoir d’eau, de sorte qu’il n’y a aucun doute sur le moment où il est allumé ou si vous manquez d’eau.

Lorsqu’il est temps de remplir le réservoir d’eau, une grande poignée et une ergonomie à l’épreuve des erreurs facilitent le transport, le remplissage et le remplacement du réservoir sans fuite.

Le seul inconvénient du Honeywell est l’absence d’hygrostat ou de toute fonctionnalité supplémentaire, donc si vous recherchez un réglage d’humidité précis, vous devrez chercher ailleurs.

Mais si vous voulez un humidificateur qui augmente l’humidité dans n’importe quelle pièce sans les tracas de plusieurs boutons ou applications associées, alors le Honeywell HUL430 est le meilleur choix.

3. Honeywell HUL520B

Si votre chambre mesure moins de 200 pieds carrés, le Honeywell HUL520B est l’une des meilleures machines pour humidifier vos petites pièces à petit budget.

Ce modèle simple coûte beaucoup moins cher que la concurrence, est très facile à nettoyer et a pu maintenir notre salle d’essai de 150 pieds carrés à un taux d’humidité presque parfait de 47 %. Il est difficile d’en demander plus.

Ce modèle n’est pas sans inconvénients. Le premier est le pouvoir. Une chambre de taille moyenne prendra probablement environ 1 à 2 heures au Honeywell HUL520B pour atteindre la bonne humidité.

Ce n’est pas un dealbreaker, car vous pouvez l’allumer avant de vous coucher et profiter de ses effets pendant la majeure partie de la nuit. Il manque également toute sorte de minuterie, donc si vous oubliez de l’éteindre avant de quitter la maison, il fonctionnera toute la journée.

Cependant, sa capacité est trop faible pour laisser votre pièce humide si vous oubliez de l’éteindre. Dans l’ensemble, ce modèle est une bonne option compacte pour les petits budgets.

4. LEVOIT Classic 200

Le LEVOIT Classic 200 était l’un des produits les plus performants que nous ayons examinés. Il a vraiment d’excellentes capacités d’humidification. En trois heures, il a augmenté le taux d’humidité dans notre salle de test de 145%.

Cette machine offre aux consommateurs une valeur exceptionnelle avec un faible PDSF et des coûts annuels raisonnablement abordables. Le réservoir est à la fois facile à remplir et facile à nettoyer.

Les protocoles de nettoyage suggérés sont impliqués mais minutieux, et grâce au grand trou d’accès, il n’est pas trop difficile de le nettoyer si de la moisissure se développe. Avec la possibilité d’éteindre le voyant de mode, cet appareil est idéal pour les dormeurs sensibles.

L’interface utilisateur prend une minute pour s’y habituer. Les trois modes ont des couleurs correspondantes apparemment aléatoires: le bleu est faible, l’orange est moyen et le violet est élevé.

Vous ne pouvez pas ajuster les niveaux d’humidité, mais les trois modes couvrent les bases. Nous ne saurions trop recommander ce modèle à moins que vous n’ayez besoin d’un humidificateur avec un hygrostat intégré et une plus grande capacité de réservoir.

5. Levoit Classic 300S

Le Levoit Classic 300S est une option très performante et notre premier choix pour sa commodité et sa facilité d’utilisation des modèles que nous avons testés, grâce à de nombreuses fonctionnalités ergonomiques.

Son écran convivial, ses commandes, sa facilité d’utilisation et son nettoyage sont ce qui le distingue. Une avancée par rapport aux autres modèles de notre gamme, les quatre boutons de commande et l’écran numérique vous permettent de changer et de visualiser facilement les paramètres.

Si vous préférez les applications ou les intégrations de maison intelligente, il dispose d’une application qui permet à votre téléphone de fonctionner comme une télécommande et de se coupler avec Amazon Alexa et Google Assistant.

Avec des poignées encastrées de chaque côté du réservoir et un couvercle entièrement amovible, le remplissage et le nettoyage du réservoir sont un jeu d’enfant.

Le Levoit Classic 300S est l’un des modèles les plus chers que nous avons testés, et ses performances sont moyennes pour le prix.

Néanmoins, à moins que vous n’ayez des exigences d’humidification supérieures à la moyenne, nous recommandons ce modèle à tous ceux qui recherchent un humidificateur simple et intuitif à utiliser.

Comment choisir le meilleur humidificateur pour votre maison

Pour que vous sachiez quel humidificateur d’air convient le mieux à votre routine, nous séparons quelques points d’attention qui vous aideront beaucoup dans le choix.

1. Capacité de nettoyage

Parce qu’il s’agit d’un produit lié à la respiration, son nettoyage est extrêmement important. Évitez les appareils dans lesquels le réservoir d’eau semble difficile à nettoyer ; les ultrasons ont souvent cette caractéristique. L’idée est de rechercher des modèles où vous pouvez facilement attacher et détacher le réservoir d’eau.

2. Puissance

Notez la capacité de l’humidificateur d’air à diffuser la brume. Avant de chercher l’appareil, vérifiez la taille de la pièce dans laquelle il se trouvera, car plus la pièce est grande, plus il aura besoin de puissance. Dans tous les cas, les appareils au-dessus de 18w sont recommandés.

3. La capacité de retenir l’humidité

Vous ne pouvez définir la capacité de l’appareil à maintenir l’humidité de l’environnement qu’après quelques utilisations.

4. Arrêt automatique

Recherchez des appareils qui utilisent la technologie en faveur des économies d’énergie. L’hygromètre est un mécanisme qui éteint l’appareil lorsque l’humidité de l’air est idéale pour l’organisme, soit 60%.

FAQs

1. Humidificateur d’air : à quoi ça sert?

La fonction de cet appareil est de maintenir le niveau d’humidité dans l’air à des normes saines pour notre respiration. Par conséquent, l’humidificateur d’air est recommandé pour les endroits secs ou avec une utilisation constante de la climatisation.

De plus, cet appareil est également recommandé pour ceux qui souffrent de rhinite, de sinusite et d’autres types de problèmes respiratoires, comme les allergies. Un environnement avec de l’air très sec peut être un déclencheur de crises.

2. L’humidificateur d’air consomme-t-il beaucoup d’énergie?

Il dépense très peu d’énergie, passant même toute la nuit allumé et à pleine puissance. La plupart consomment 25 watts.

Juste à des fins de comparaison, un petit réfrigérateur dépense cinq fois plus que cela, en moyenne. C’est-à-dire que l’investissement n’est pratiquement que l’appareil lui-même, et cela peut être très intéressant pour quiconque a besoin d’air sain tout le temps.

3. Quel est le meilleur: humidificateur d’air ou climatiseur?

Ce sont des fonctions différentes. Le climatiseur est un appareil davantage destiné à rafraîchir l’environnement et à maintenir une température agréable, il n’a pas vocation à humidifier pour un confort respiratoire.

L’humidificateur d’air n’interfère pas avec la température ambiante, mais améliore la qualité de l’air qui l’entoure. Si vous voulez un environnement climatisé avec le taux d’humidité idéal, vous devrez acheter les deux.

4. Humidificateur d’air pour sinusite?

Oui, l’air sec est l’une des principales causes des crises de rhinite, ainsi que d’autres affections respiratoires. Les muqueuses des voies respiratoires, lorsqu’elles sont sèches, en plus de provoquer une déshydratation, influencent l’apparition d’allergies.

Pour ceux qui souffrent de rhinite allergique, de sinusite, d’asthme ou de tout autre problème respiratoire, avoir un humidificateur d’air peut être d’une grande aide dans la vie de tous les jours. Et la bonne chose est qu’il n’y a pas d’options très bon marché. C’est-à-dire que le « traitement » est accessible!