Les meilleurs mélangeurs à main protégez vous au Canada [2022]

Mélangeurs à main sont parfaits pour lisser les soupes et les sauces. Il est également utile pour mélanger des fruits dans des smoothies, des herbes et des noix dans du pesto, et des tomates fraîches ou en conserve dans de la sauce ou de la salsa. Certains mélangeurs à main sont également équipés d’un fouet, utile pour fouetter la crème.

Un mélangeur à main n’est pas aussi puissant qu’un mélangeur normal, mais il est plus léger, moins coûteux et plus facile à utiliser. Parce que vous ne manipulez pas beaucoup de pièces, le nettoyage est un plaisir et vous pouvez simplement le garder dans votre placard sans occuper beaucoup de place.

Les meilleurs mélangeurs à main au Canada [2022]

En voici cinq que nous considérons comme les meilleurs mélangeurs à main au Québec et au Canada cette année.

1. Breville BreBSB510XL

Le Breville BreBSB510XL n’est qu’un de ces articles de cuisine qui, lorsque vous l’aurez, vous vous demanderez comment vous viviez sans lui auparavant. Avec une poignée agréable et confortable et une gâchette précise, ce mélangeur à main est conçu pour une utilisation simple.

Il dispose d’une profondeur de 8 pouces et de 15 vitesses, allant de doux (idéal pour émulsionner une sauce) à extrêmement puissant. L’extrémité de la lame fine en forme de cloche réduit l’aspiration et évite que les aliments ne soient piégés. Pour un stockage sécurisé, il y a aussi un revêtement pour l’extrémité des lames.

Grâce à la lame de ce mélangeur, nous avons pu mélanger notre smoothie rapidement. Il est également livré avec une tasse presque aussi grande que la base d’un mélangeur pleine grandeur. Il comprend également un couvercle au cas où vous infusez plus que vous ne pouvez en consommer en une seule session.

Le fouet tourbillonne le beurre en un éclair, tandis que le hachoir (qui se range en toute sécurité dans la tasse) décompose facilement les légumes et fait des sauces et des condiments.

Dans l’ensemble, le Breville BreBSB510XL est votre meilleur choix si vous recherchez un mélangeur à main robuste et solide avec une multitude d’extras. Vous serez surpris de la fréquence à laquelle vous l’attrapez et de la simplicité de son nettoyage.

Avantages

  • Une multitude d’accessoires
  • Base de mélangeur sans éraflures
  • Un grand bol mélangeur
  • L’action de déclenchement est confortable.

Inconvénients

  • Peut-être pas le choix le plus puissant disponible.

2. Cuisinart CSB-179 Smart Stick

Cuisinart est peut-être le nom le plus familier des robots culinaires, nous sommes donc confiants dans les connaissances de la marque en matière de lames rotatives, quelle que soit leur taille.

Ce mélangeur à main a un bouton pour un mélange continu ou par impulsions, et un contrôle de vitesse variable afin que vous puissiez choisir exactement la vitesse qui vous convient – pas besoin de se fier à un préréglage haut et bas qui pourrait ne pas être parfait.

Il est livré avec un pot parfait pour mélanger des smoothies ou faire de la mayonnaise, un hachoir idéal pour faire des salsas et un fouet pour faire de la crème fouettée ou battre des œufs.

Nous aimons utiliser le réglage de vitesse le plus élevé pour la plupart des recettes, mais notez que le réglage de la vitesse est utile pour mélanger des aliments plus mous, comme le beurre, ou des recettes qui peuvent éclabousser.

Avantages

  • Contrôle de vitesse variable
  • Accessoires pratiques inclus
  • Facile à nettoyer

Inconvénients

  • Bouton de sécurité mal placé

3. KitchenAid KHB1231GU Mélangeur à main 2 vitesses

Nous avons été impressionnés par la qualité de ce mélangeur à main KitchenAid, l’un des plus abordables que nous ayons testés.

Il est rapidement devenu notre référence pour les smoothies : silencieux, très puissant et facile à utiliser. Il a été capable de mélanger rapidement de la glace, de la noix de coco et des amandes entières dans votre smoothie en une consistance crémeuse à boire.

Il n’a pas non plus aspiré au fond des récipients autant que les autres mélangeurs à main que nous avons testés, et l’accessoire du mélangeur va au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.

L’une de nos caractéristiques préférées est le cordon d’alimentation épais qui ne s’enroule pas et ne s’emmêle pas. Ceci est utile lorsque vous essayez de manœuvrer autour d’un comptoir occupé.

De plus, la poignée est caoutchoutée pour une prise en main confortable et la gâchette est facile à appuyer. Il n’est pas livré avec beaucoup d’accessoires, mais il est livré avec un bocal à mélange de trois tasses à couvercle qui facilite le stockage des restes de smoothies ou de vinaigrette directement dans le réfrigérateur, bien que nous souhaitions que le bocal soit rebordé pour un versement facile.

Avantages

  • Assez puissant pour mélanger même les aliments durs et coriaces
  • Disponible dans une variété de couleurs amusantes
  • Cordon sans enchevêtrement

Inconvénients

  • Manque d’accessoires supplémentaires

4. Vitamix Mélangeur à immersion

C’est le mélangeur à main ultime pour préparer des soupes en raison de sa simplicité.

Le protège-lame en forme de cloche vous empêche de gratter vos précieuses casseroles et poêles tout en permettant à la soupe et aux jus de s’écouler en douceur jusqu’à la lame.

Bien qu’il manque les lumières et les fioritures des autres mélangeurs à main les plus polyvalents de notre liste, c’est un gagnant grâce à ses cinq modes, son utilisation à une main et sa construction robuste en acier inoxydable.

Avantages

  • La lame est résistante aux rayures.
  • Il existe cinq options de vitesse.
  • À une main

Inconvénients

  • Il n’y a pas de pièces jointes.

5. Braun: Mélangeur à main MultiQuick MQ7035

Contrairement aux autres mélangeurs à main que nous avons testés, le Braun dispose d’un bouton de vitesse variable – plus vous appuyez fort, plus il se mélange puissamment.

De plus, la hauteur de la lame s’adapte à la hauteur des aliments que vous mélangez, ce qui rend le mélange plus sûr et aide à prévenir les éclaboussures.

Il est doté d’un protège-lame étroit en forme de cloche sans évents, ce qui signifie que vous n’avez pas à arrêter le mélangeur pour retirer les aliments qui peuvent s’enrouler autour des évents.

Il est livré avec un bol mélangeur, un robot culinaire et un fouet allant au lave-vaisselle.

Avantages

  • Hauteur de lame réglable
  • Les quatre accessoires vont au lave-vaisselle

Inconvénients

  • La fixation de la lame recueille l’eau et doit être soigneusement séchée

Points à considérer avant d’acheter un mélangeur à main

1. Protège-lame

C’est la partie en forme de dôme du mélangeur qui recouvre les lames. Nous avons constaté que les protège-lames larges avec de grands évents font mieux circuler les aliments pour un mélange meilleur et plus rapide.

Ils sont également plus faciles à nettoyer car les aliments coincés sous les lames sont plus accessibles. Assurez-vous simplement que le protège-lame s’adaptera facilement à vos pots et tasses à smoothie préférés.

2. Poignée et prise

Pour faire fonctionner le mélangeur à main, vous devrez saisir la poignée d’une main et appuyer sur les boutons marche, arrêt ou vitesse avec vos doigts, de sorte qu’il devrait être confortable à tenir et à utiliser.

Vos mains se fatigueront si la poignée est trop grande, les boutons sont trop petits ou mal placés, ou si le mixeur semble lourd.

De plus, les boutons doivent être faciles à appuyer sans trop de force. Idéalement, vos doigts doivent tomber naturellement sur les boutons lorsque vous tenez la poignée.

Nous avons trouvé que les poignées en caoutchouc antidérapantes étaient plus douces et plus faciles à saisir.

3. Conception

Recherchez un modèle suffisamment compact et facile à ranger dans un tiroir de cuisine. Bien que les mélangeur à main soient très faciles à nettoyer, nous préférons les modèles dotés d’un accessoire mélangeur amovible et qui vont au lave-vaisselle.

4. Avec ou sans fil

Les cordons offrent une alimentation constante, mais un cordon électrique peut s’emmêler, brûler ou renverser des objets sur un comptoir de cuisine et une cuisinière occupés.

Les modèles sans fil sont portables et pratiques, mais peuvent perdre de l’énergie avant que vous puissiez terminer le travail.

5. Puissance

Les mélangeur à main que nous avons testés avaient des moteurs entre 225 et 600 watts et bien que la puissance soit un indicateur de puissance, nous avons constaté qu’elle ne reflète pas la qualité, les performances ou le confort.

Accessoires supplémentaires pour hacher, transformer, fouetter ou faire mousser peuvent être inclus. Si vous possédez déjà ces appareils, vous pouvez économiser de l’argent en achetant un modèle sans les extras.

Un accessoire que nous adorons est un pot de mélange robuste, haut et étroit – il réduit les éclaboussures et facilite le mouvement de haut en bas nécessaire pour mélanger. De plus, vous pouvez servir ou stocker des aliments directement dedans !

Questions fréquemment posées

1. Comment nettoyer un mélangeurs à main?

Le nettoyage d’un mélangeur à main est un processus rapide et facile. L’une des plus simples consiste à le tremper quelques secondes dans de l’eau chaude savonneuse.

2. Un mélangeurs à main peut-il broyer de la glace?

Théoriquement, on peut utiliser un mélangeur à main pour piler de la glace. Cependant, par expérience personnelle, il vaut mieux ne pas essayer d’écraser trop de glaçons à la fois.

3. Est-il possible de faire de la chantilly avec un mélangeurs à main?

Plutôt que d’utiliser un batteur sur socle ou un robot culinaire pour une petite qualité de crème fouettée fraîche, vous pouvez utiliser un batteur à main pour accomplir cette tâche rapidement et efficacement.

Il suffit de combiner tous les ingrédients dans un bol, puis de les fouetter à grande vitesse jusqu’à ce que des pics mous à fermes se forment (pendant environ 15 à 20 secondes).

4. Peut-on mettre un mélangeurs à main dans une soupe chaude?

Absolument oui. Faire des soupes chaudes est à peu près exactement ce pour quoi cette machine est conçue. Il n’y a presque aucun défi à l’utiliser sur des mélanges chauds.

Conclusion

Mélangeurs à main sont idéaux pour les opérations de mélange mineures ou pour mélanger rapidement des pots de boissons chaudes avec un minimum de déversement. Nos sélections ci-dessus sont ce que nous pensons être les meilleurs mélangeurs à main pour la majorité des gens en ce moment.

Nous prenons en compte les prix, les commentaires des clients et l’accessibilité. Faites attention de ne pas trop vous laisser envahir par les subtilités. Bien qu’aucun mélangeur ne soit idéal pour chaque utilisation, la plupart sont suffisamment excellents pour satisfaire pratiquement tout le monde, et les variations sont souvent subtiles à moins que vous ne les recherchiez.

Laisser un commentaire